Ratatouille a écrit :Et aucune remarque sur une supposée "misogynie" de la sélection officielle, cette année ?
Comme d'hab' un peu sur Twitter... Les même qui pleurent parce qu'il y a + d'hommes que de femmes en couverture de So Film par exemple.
Moi j'me demande, à quand des dauphins en couv' de So Film.
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 16:10
par Flol
Arrête Twitter, c'est le mal (ou alors change les personnes que tu followes).
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 16:39
par riqueuniee
Jack Griffin a écrit :Curieux de découvrir le Des pallières, qui n'était pas du tout attendu dans la sélection, ça change. Vu comme ça j'ai l'impression que ça va être assez moyen (réalisateur confirmé/ film mineur). Assez peu d'audace...
Premier prono à la louche, Kore Eda pourrait avoir la palme
Je ne connais pas du tout les films de des Pallières (à part Drancy Avenir qui est un documentaire ), mais je trouve le projet assez intriguant : Mads Mikkelsen et Bruno Ganz dans un film franco-allemand se passant au XVIème siècle et adapté d'un récit de Kleist, je ne trouve pas ça banal. Du coup, ça me fait envie...
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 16:42
par Supfiction
Ratatouille a écrit :Arrête Twitter, c'est le mal (ou alors change les personnes que tu followes).
Je suis aussi d'avis que Twitter agrège le pire d'Internet, squatté par une population très jeune, souvent inculte et/ou très médisante qui vomit sur tout ce qui bouge..
Je préfère autant Facebook pour être informé, beaucoup plus positif et civilisé..
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 16:57
par Flol
supfiction a écrit :
Ratatouille a écrit :Arrête Twitter, c'est le mal (ou alors change les personnes que tu followes).
Je suis aussi d'avis que Twitter agrège le pire d'Internet, squatté par une population très jeune, souvent inculte et/ou très médisante qui vomit sur tout ce qui bouge..
Je préfère autant Facebook pour être informé, beaucoup plus positif et civilisé..
En fait Twitter, c'est comme Facebook : il suffit juste de suivre les bonnes personnes ou les bons feeds d'information.
Par exemple, concernant les événements de Boston ou plus récemment de Waco, je suis bien mieux informé grâce à Twitter que grâce aux chaînes d'info continu qui ne font que brasser du vide à base de sensationnalisme bassement crapuleux.
Mais on est complètement HS.
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 17:10
par Supfiction
Ratatouille a écrit :
supfiction a écrit :
Je suis aussi d'avis que Twitter agrège le pire d'Internet, squatté par une population très jeune, souvent inculte et/ou très médisante qui vomit sur tout ce qui bouge..
Je préfère autant Facebook pour être informé, beaucoup plus positif et civilisé..
En fait Twitter, c'est comme Facebook : il suffit juste de suivre les bonnes personnes ou les bons feeds d'information.
Par exemple, concernant les événements de Boston ou plus récemment de Waco, je suis bien mieux informé grâce à Twitter que grâce aux chaînes d'info continu qui ne font que brasser du vide à base de sensationnalisme bassement crapuleux.
Mais on est complètement HS.
Oui terminons le HS. J'ajoute juste que Facebook à la différence de twitter ne montre pas les fameux TT qui sont plus navrants les uns que les autres et que je ne peux m'empêcher de regarder, en dépit de la qualité de mes followings/followers.
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 17:12
par Supfiction
El Dadal a écrit :Je note aussi que le James Gray a encore changé de titre, pour quelque chose d'un peu plus conventionnel. De Low Life à Nightingale, on aura finalement The Immigrant.
J'attends fébrilement la présentation et la sortie de ce film, tellement j'ai apprécié les derniers James Gray.
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 17:27
par 7swans
Non mais l'intérêt de Twitter, c'est de pouvoir communiquer avec des gens passionnants comme Eric Rochant.
Facebook, tu communiques avec qui? Nabila?
(Les exemples sont pris au hasard, évidemment).
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 17:42
par Supfiction
7swans a écrit :Non mais l'intérêt de Twitter, c'est de pouvoir communiquer avec des gens passionnants comme Eric Rochant.
Facebook, tu communiques avec qui? Nabila?
(Les exemples sont pris au hasard, évidemment).
Je ne communiques pas à proprement parlé, je reçois des notifications d'artistes (sorties d'albums, concerts, etc), les sorties de films, les critiques de films, les Unes culturelles...
Les deux sont complémentaires en fait. Twitter est peut-être plus puissant mais Facebook diffuse moins la médiocrité et le cynisme ambiant.
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 18:51
par pol gornek
Ce n'est pas Facebook ou Twitter, le problème mais l'usage que l'on en fait. Twitter me convient parfaitement.
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 19:06
par Banane
Demi-Lune a écrit:
Je prends les paris sur James Gray parce que de toute façon, ça fait depuis 1994 qu'il aurait dû avoir sa Palme d'Or.
En plus ce dernier étant un admirateur de Spielberg, ce serait un geste formidable de la part de notre Président du Jury.
El Dadal a écrit :Je note aussi que le James Gray a encore changé de titre, pour quelque chose d'un peu plus conventionnel. De Low Life à Nightingale, on aura finalement The Immigrant.
Oui, j'aimais beaucoup Nightingale que je trouvais très joli (Low Life était pas mal, en tout cas révélateur des penchants de Gray) ; mais "The immigrant" c'est trop banal.
Et +1 sur ce cinéaste qui mériterait tellement la palme (pour moi un sans faute depuis son 1er film).
Re: Cannes 2013
Publié : 18 avr. 13, 19:44
par Roy Neary
Sacrément bandante, cette sélection.
Re: Cannes 2013
Publié : 19 avr. 13, 10:28
par Jack Griffin
Jeune et jolie d'Ozon
Une nouvelle actrice pour vos avatars
Re: Cannes 2013
Publié : 19 avr. 13, 11:07
par Supfiction
ça m'a l'air aussi pervers que Dans la maison..
Re: Cannes 2013
Publié : 19 avr. 13, 11:17
par Supfiction
Telerama a écrit :
C’est rare : la liste enfin dévoilée ce jeudi 18 avril, des films en compétition à Cannes ne suscite a priori aucune déconvenue ou incompréhension majeures – sauf à se mettre dans la peau de l’un des 1839 candidats recalés – selon le chiffre, toujours à la hausse, communiqué par Thierry Frémaux. Non seulement les grands noms se bousculent, mais il y a presque tous ceux qui étaient le plus espérés, a fortiori si l’on considère la sélection officielle dans son ensemble – Un Certain Regard compris. Revue non exhaustive en cinq catégories :
1 – Attendus et bien là
Inside Llewyn Davis, La Vénus à la fourrure et Behind the Candelabra.
Trois signatures déjà auréolées de la Palme d'or. Les frères Coen, jadis récompensés pour Barton Fink reviennent avec Inside Llewyn Davis. Roman Polanski, palmé pour Le Pianiste, présentera La Vénus à la fourrure, avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric. Steven Soderbergh, qui a décroché le gros lot dès son premier film, Sexe, mensonges et vidéo, s'est ravisé : il refusait jusque tout récemment d’être en compétition avec Behind the Candelabra (avec Matt Damon et Michael Douglas), officiellement son dernier film (il arrête...), et privé de sortie aux Etats-Unis parce que « trop gay »...
Mais aussi : le nouveau James Gray, The Immigrant, avec Marion Cotillard marque sa quatrième sélection. Le premier « film américain » d’Arnaud Desplechin, Jimmy P., avec Mathieu Amalric et Benicio Del Toro. Et le premier « film français » de l’Iranien populaire Asghar Farhadi (Une Séparation), avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim : Le Passé... Attention, beau duel d’actrices françaises en perspective pour le prix d’interprétation, entre Marion et Bérénice – qui a justement remplacé Marion à la dernière minute dans le film de Farhadi.
2 – Pressentis
Jeune et jolie, La Grande Belleza et Only God forgives.
François Ozon, de retour en compétition après dix ans d’absence avec Jeune et jolie, film pour une fois sans star. L’Italien Paolo Sorrentino, chouchou de Thierry Frémaux, de nouveau sur les traces de Fellini avec La Grande Belleza. Nicolas Winding Refn, en mode post-Drive, avec toujours Ryan Gosling (Only God forgives), mais à Bangkok. Le Chinois Jia Zhangke (A touch of Sin), grand habitué des festivals internationaux, tout comme le Japonais Kore-eda (Like Father, like son).
3 – A peine finis, et sélectionnés 48 heures avant l’annonce de la liste
Abdellatif Kechiche, pour La Vie d’Adèle, son adaptation de la BD Le bleu est une couleur chaude, avec Léa Seydoux. L’Américain Alexander Payne (The Descendants) pour un road movie en noir et blanc, Nebraska.
4 – Inattendus
Valeria Bruni-Tedeschi (seule réalisatrice en lice) effectue ses premiers pas en compétition avec un nouveau film autobiographiques aux accents « morettiens » dit-on : Un Château en Italie. Idem pour le Français Arnaud Des Pallières, cinéaste exigeant à l’audience confidentielle jusqu’ici (Parc, Adieu), qui présentera une adaptation d'Heinrich Von Kleist : Michael Kohlhaas. Le Néerlandais Alex Van Warmerdam, auteur arty et star des années 90 (Les Habitants) revient contre toute attente avec Borgman.
5 – Ecartés
La plus grosse surprise est la présence de Sofia Coppola non pas en compétition mais dans la section Un Certain Regard, avec The Bling Ring, sur les cambriolages de villas de stars à L.A. Idem pour Claire Denis et ses Salauds, polar avec Chiara Mastroianni et Vincent Lindon. Sa consœur Catherine Breillat est plus malchanceuse encore : absence totale d’Abus de faiblesse, malgré l’affiche Huppert-Kool Shen. Enfin, running gag : Terrence Malick, qui a désormais toujours un film, sur le feu (Voyage of time, avec Natalie Portman), voire deux, a mystérieusement disparu des radars, deux ans après sa Palme d’or, The Tree of life...