Cannes 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...

Re: Cannes 2013

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Et aucune remarque sur une supposée "misogynie" de la sélection officielle, cette année ?
Comme d'hab' un peu sur Twitter... Les même qui pleurent parce qu'il y a + d'hommes que de femmes en couverture de So Film par exemple.
Moi j'me demande, à quand des dauphins en couv' de So Film.
Point.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Arrête Twitter, c'est le mal (ou alors change les personnes que tu followes).
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Jack Griffin a écrit :Curieux de découvrir le Des pallières, qui n'était pas du tout attendu dans la sélection, ça change. Vu comme ça j'ai l'impression que ça va être assez moyen (réalisateur confirmé/ film mineur). Assez peu d'audace...

Premier prono à la louche, Kore Eda pourrait avoir la palme :idea:

Je ne connais pas du tout les films de des Pallières (à part Drancy Avenir qui est un documentaire ), mais je trouve le projet assez intriguant : Mads Mikkelsen et Bruno Ganz dans un film franco-allemand se passant au XVIème siècle et adapté d'un récit de Kleist, je ne trouve pas ça banal. Du coup, ça me fait envie...
Dernière modification par riqueuniee le 19 avr. 13, 17:07, modifié 1 fois.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :Arrête Twitter, c'est le mal (ou alors change les personnes que tu followes).
Je suis aussi d'avis que Twitter agrège le pire d'Internet, squatté par une population très jeune, souvent inculte et/ou très médisante qui vomit sur tout ce qui bouge..
Je préfère autant Facebook pour être informé, beaucoup plus positif et civilisé..
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

supfiction a écrit :
Ratatouille a écrit :Arrête Twitter, c'est le mal (ou alors change les personnes que tu followes).
Je suis aussi d'avis que Twitter agrège le pire d'Internet, squatté par une population très jeune, souvent inculte et/ou très médisante qui vomit sur tout ce qui bouge..
Je préfère autant Facebook pour être informé, beaucoup plus positif et civilisé..
En fait Twitter, c'est comme Facebook : il suffit juste de suivre les bonnes personnes ou les bons feeds d'information.
Par exemple, concernant les événements de Boston ou plus récemment de Waco, je suis bien mieux informé grâce à Twitter que grâce aux chaînes d'info continu qui ne font que brasser du vide à base de sensationnalisme bassement crapuleux.
Mais on est complètement HS.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
supfiction a écrit : Je suis aussi d'avis que Twitter agrège le pire d'Internet, squatté par une population très jeune, souvent inculte et/ou très médisante qui vomit sur tout ce qui bouge..
En fait Twitter, c'est comme Facebook : il suffit juste de suivre les bonnes personnes ou les bons feeds d'information.
Par exemple, concernant les événements de Boston ou plus récemment de Waco, je suis bien mieux informé grâce à Twitter que grâce aux chaînes d'info continu qui ne font que brasser du vide à base de sensationnalisme bassement crapuleux.
Mais on est complètement HS.
Oui terminons le HS. J'ajoute juste que Facebook à la différence de twitter ne montre pas les fameux TT qui sont plus navrants les uns que les autres et que je ne peux m'empêcher de regarder, en dépit de la qualité de mes followings/followers.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

El Dadal a écrit :Je note aussi que le James Gray a encore changé de titre, pour quelque chose d'un peu plus conventionnel. De Low Life à Nightingale, on aura finalement The Immigrant.
J'attends fébrilement la présentation et la sortie de ce film, tellement j'ai apprécié les derniers James Gray.
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Non mais l'intérêt de Twitter, c'est de pouvoir communiquer avec des gens passionnants comme Eric Rochant.
Facebook, tu communiques avec qui? Nabila?
(Les exemples sont pris au hasard, évidemment).
Point.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

7swans a écrit :Non mais l'intérêt de Twitter, c'est de pouvoir communiquer avec des gens passionnants comme Eric Rochant.
Facebook, tu communiques avec qui? Nabila?
(Les exemples sont pris au hasard, évidemment).
Je ne communiques pas à proprement parlé, je reçois des notifications d'artistes (sorties d'albums, concerts, etc), les sorties de films, les critiques de films, les Unes culturelles...
Les deux sont complémentaires en fait. Twitter est peut-être plus puissant mais Facebook diffuse moins la médiocrité et le cynisme ambiant.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Ce n'est pas Facebook ou Twitter, le problème mais l'usage que l'on en fait. Twitter me convient parfaitement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Banane
Doublure lumière

Message par Banane »

Demi-Lune a écrit:
Je prends les paris sur James Gray parce que de toute façon, ça fait depuis 1994 qu'il aurait dû avoir sa Palme d'Or.
En plus ce dernier étant un admirateur de Spielberg, ce serait un geste formidable de la part de notre Président du Jury.
El Dadal a écrit :Je note aussi que le James Gray a encore changé de titre, pour quelque chose d'un peu plus conventionnel. De Low Life à Nightingale, on aura finalement The Immigrant.
Oui, j'aimais beaucoup Nightingale que je trouvais très joli (Low Life était pas mal, en tout cas révélateur des penchants de Gray) ; mais "The immigrant" c'est trop banal.

Et +1 sur ce cinéaste qui mériterait tellement la palme (pour moi un sans faute depuis son 1er film).
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sacrément bandante, cette sélection. :D
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Jeune et jolie d'Ozon

Une nouvelle actrice pour vos avatars
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

ça m'a l'air aussi pervers que Dans la maison..
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Telerama a écrit :
C’est rare : la liste enfin dévoilée ce jeudi 18 avril, des films en compétition à Cannes ne suscite a priori aucune déconvenue ou incompréhension majeures – sauf à se mettre dans la peau de l’un des 1839 candidats recalés – selon le chiffre, toujours à la hausse, communiqué par Thierry Frémaux. Non seulement les grands noms se bousculent, mais il y a presque tous ceux qui étaient le plus espérés, a fortiori si l’on considère la sélection officielle dans son ensemble – Un Certain Regard compris. Revue non exhaustive en cinq catégories :

1 – Attendus et bien là

Inside Llewyn Davis, La Vénus à la fourrure et Behind the Candelabra.
Trois signatures déjà auréolées de la Palme d'or. Les frères Coen, jadis récompensés pour Barton Fink reviennent avec Inside Llewyn Davis. Roman Polanski, palmé pour Le Pianiste, présentera La Vénus à la fourrure, avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric. Steven Soderbergh, qui a décroché le gros lot dès son premier film, Sexe, mensonges et vidéo, s'est ravisé : il refusait jusque tout récemment d’être en compétition avec Behind the Candelabra (avec Matt Damon et Michael Douglas), officiellement son dernier film (il arrête...), et privé de sortie aux Etats-Unis parce que « trop gay »...

Mais aussi : le nouveau James Gray, The Immigrant, avec Marion Cotillard marque sa quatrième sélection. Le premier « film américain » d’Arnaud Desplechin, Jimmy P., avec Mathieu Amalric et Benicio Del Toro. Et le premier « film français » de l’Iranien populaire Asghar Farhadi (Une Séparation), avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim : Le Passé... Attention, beau duel d’actrices françaises en perspective pour le prix d’interprétation, entre Marion et Bérénice – qui a justement remplacé Marion à la dernière minute dans le film de Farhadi.

2 – Pressentis

Jeune et jolie, La Grande Belleza et Only God forgives.
François Ozon, de retour en compétition après dix ans d’absence avec Jeune et jolie, film pour une fois sans star. L’Italien Paolo Sorrentino, chouchou de Thierry Frémaux, de nouveau sur les traces de Fellini avec La Grande Belleza. Nicolas Winding Refn, en mode post-Drive, avec toujours Ryan Gosling (Only God forgives), mais à Bangkok. Le Chinois Jia Zhangke (A touch of Sin), grand habitué des festivals internationaux, tout comme le Japonais Kore-eda (Like Father, like son).

3 – A peine finis, et sélectionnés 48 heures avant l’annonce de la liste

Abdellatif Kechiche, pour La Vie d’Adèle, son adaptation de la BD Le bleu est une couleur chaude, avec Léa Seydoux. L’Américain Alexander Payne (The Descendants) pour un road movie en noir et blanc, Nebraska.

4 – Inattendus

Valeria Bruni-Tedeschi (seule réalisatrice en lice) effectue ses premiers pas en compétition avec un nouveau film autobiographiques aux accents « morettiens » dit-on : Un Château en Italie. Idem pour le Français Arnaud Des Pallières, cinéaste exigeant à l’audience confidentielle jusqu’ici (Parc, Adieu), qui présentera une adaptation d'Heinrich Von Kleist : Michael Kohlhaas. Le Néerlandais Alex Van Warmerdam, auteur arty et star des années 90 (Les Habitants) revient contre toute attente avec Borgman.

5 – Ecartés

La plus grosse surprise est la présence de Sofia Coppola non pas en compétition mais dans la section Un Certain Regard, avec The Bling Ring, sur les cambriolages de villas de stars à L.A. Idem pour Claire Denis et ses Salauds, polar avec Chiara Mastroianni et Vincent Lindon. Sa consœur Catherine Breillat est plus malchanceuse encore : absence totale d’Abus de faiblesse, malgré l’affiche Huppert-Kool Shen. Enfin, running gag : Terrence Malick, qui a désormais toujours un film, sur le feu (Voyage of time, avec Natalie Portman), voire deux, a mystérieusement disparu des radars, deux ans après sa Palme d’or, The Tree of life...
Répondre