Sinon quelle belle surprise Les Aventures d'Arsène Lupin

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il me semble que les éléments du Général étaient bien moins conservés que ceux du Verneuil, qui a déjà eu droit à un master HD en 2008.Dunn a écrit :C'est pas parce que le film est plus vieux qu'il est moins facile à restaurer...
Le banding est du à la compression.tenia a écrit : Après, pour la compression, je n'ai rien vu de particulier. Par contre, j'ai vu à plusieurs reprises du banding dans le ciel lors des séquences en extérieur, mais je ne sais pas si c'est attribuable à la compression qui, effectivement, aurait pu être optimisée. Un film de 2h qui ne prend que 25 Go, quand même...
Dirk Diggler a écrit :Pour moi qui ai des ascendants roumains, c'est sympa, merciTorrente a écrit :je persévère parce que tous les éditeurs français font leurs roumains "siouplé missié c'est dur en c'moment, donné argent !"
Zappé ce matin , grosse déception concernant la qualité, les amants de montmartre est quand à luiJeremy Fox a écrit :Test du BR Antoine et Antoinette
Ah oué, je confirme... quelle déception.phibes a écrit :Zappé ce matin , grosse déception concernant la qualité...Jeremy Fox a écrit :Test du BR Antoine et Antoinette
Enquête interne en cours, et ce d'autant que c'est le même master qui a servi tant pour le film que les extraits dans le doc... Je soupçonne l'authoring d'un traitement à l'encodage. Mes sincères excuses pour cette déception.Commissaire Juve a écrit :Ah oué, je confirme... quelle déception.phibes a écrit : Zappé ce matin , grosse déception concernant la qualité...J'ai ressenti ce que je ressens quand je tombe sur un René Chateau qui me déçoit (genre : "Et mer***, encore raté !").
De grâce, faut arrêter le délire côté dégrainage. Les images lisses, c'est fait pour plaire aux "mustélidés meles meles" qui -- de toute façon -- n'achèteront jamais ce genre de titre. Quant aux cinéphiles "coeur de cible", ben, ils sont déçus. C'est un cercle infernal.
J'ajoute que la plupart du temps, les extraits qu'on voit dans le documentaire m'ont paru plus naturels (en termes de préservation du grain) que les images du film lui-même.
C'est vrai c'est le moins "flagrant", "gênant" (avec Les Mariés).tenia a écrit : Comme Torrente, j'aimerais aussi comprendre ce qui amène, dans la chaîne, cette chute dans le rendu dernièrement (même si je ne partage pas ses réserves sur La cité des femmes, que j'ai trouvé magnifiquement transféré).
C'est si flagrant que ça sur Rififi ? Je me souviens des retours sur le topic et les avis étaient moins tranchés (ou tranchantstenia a écrit :De mémoire, il me semble que Gaumont génère systématiquement un master restauré non dégrainé et un master dégrainé, ce qui avait notamment donné les différences flagrantes sur Rififi entre l'édition Arrow et l'édition Gaumont.