Marilyn Monroe en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: Marilyn Monroe en HD

Message par odelay »

supfiction a écrit :
odelay a écrit :C'est le seul que je n'ai pas encore revu. Par contre le BR a un ENORME moins par rapport à l'édition collector DVD. Il ne contient pas le docu de presque deux heures sur "Something's Got to give" qui se termine par les 30 minutes tournées montées et mis en musique. Ce documentaire est un must et a bien sûr une énorme valeur historique cinématographiquement parlant. Le fait qu'il n'ait pas été repris sur le BR est simplement une honte de la part de Fox. Inutile de dire qu'il ne faut surtout pas se débarrasser de son collector de "7 ans de réflexion" si a acheté le BR.
Ce docu "Something's Got to give" est un dvd à part (et non un supplément) dans le coffret dvds. Je ne me fait pas de soucis, il y aura un jour un coffret Fox Integral, même si l'apport de la HD devrait être faible.
Non, le docu est effectivement inclus sur le deuxième DVD, mais il ne s'agit pas d'un DVD à part qu'on aurait simplement rajouté car tous les autres suppléments comme le making of de "7 ans de reflexion" sont aussi sur ce 2ème DVD. Le premier ne contient que le film et le commentaire audio. Peut-être que le docu était trop long pour ne tenir que sur un seul BR avec le film et les autres suppléments, mais j'ai du mal à croire que ce soit la raison car on a vu des BR superbes question image et compressions plus remplis que ça (Gone with the wind tient sur un seul BR et il est plus long -ou aussi long- que "7 ans...", "Something's got to give" et le making of ajoutés). Il y a un autre docu de 50 minutes qui a sauté, c'est Marilyn raconté par John Huston. Peut être que là effectivement ç'aurait fait trop sur un seul BR si on l'avait mis en plus des autres suppléments du collector et du film, sans compter qu'il est un peu hors sujet dans un DVD d'un film de Wilder; mais FOX aurait pu l'ajouter au BR de THE MISFITS qui n'a aucun extra maintenant qu'ils ont le catalogue MGM. Encore une raison de garder le collector et de grogner contre la gestion des suppléments qui s'apparente souvent à un beau gaspillage (pourquoi dépenser de l'argent pour faire des docu si c'est pour ne pas les inclure sur les disques? )
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Bon, j'ai presque fini 7 ans de réflexion, et je reste sur ma position, mais un poil plus gentille.
Les plans globalement gênants que j'ai relevé sont très présents, mais ce que j'avais vu relève du pire du disque.
Cependant, en toute honnêteté, c'est loin, mais très loin bluffant, et de très nombreux plans sont tout juste dignes d'une édition HD d'un film aussi bien conservé et déjà maintes fois édités. Il y a une quantité d'images où l'on devrait avoir des détails plein les yeux, or, ce n'est pas le cas.
A contrario, certains plans sont tout à fait ce qu'on est en droit d'attendre d'un BR. Le problème, c'est que sur 1h31, j'en ai vu moins de 10 minutes qui m'ont fait dire "ah oui, voilà, ça, c'est bien".

Faut que je vérifie quelle note j'avais donné à Les hommes préfèrent les blondes, mais ça volait déjà pas haut, et 7 ans de réflexion sera clairement en dessous. Par contre, j'ai trouvé le grain plus présent et l'image moins dégrainée (paradoxalement).
monfilm
Machino

Message par monfilm »

Tiens j'ai toujours pas vu la suite de ce coffret tant j'ai été déçu par la qualité technique des hommes préfèrent les blondes. Sur un écran plat même grand c'est surement très zouli. En projection, non.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Même sur un 50", non, j'ai pas trouvé ça très joli. :mrgreen:
Je viens de finir (et poster le CR) pour 7 ans de réflexion, ça fait 7/10 pour les 2.

Ce qui est terrible, c'est que Some Like It Hot est tiré d'un ancien master, que tout le monde le sait, que tout le monde s'en est plaint, et que là, honnêtement, j'ai trouvé Some Like It Hot visuellement plus convaincant.

Me reste encore The Misfits, Comment épouser un millionnaire ? et Rivière sans retour.
De mémoire, c'est visuellement encore pire que les 3 sus-mentionnés. Ca fait peur. Pour des films qui devraient être, je pense, très simples à transférer en HD, je trouve ça étonnant. Ou alors, je ne suis pas au courant de l'état du matériel existant et/ou des conditions de tournage, mais j'ai vu des films 30 ans plus vieux avoir une image plus précise et plus détaillée que ces 2 Marilyn en couleurs.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Je viens de voir le test Dvdclassik de "7 ans de réflexion". Apparemment c'est finalement pas mal, à part quelques passages (bobine différente) si je comprend bien.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Pas de st.FR sur 7 year itch du coffret US... :?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Il faut toujours se méfier avec Fox. Contrairement à Warner, Universal ou Paramount où on a presque toujours des sous titres FR (sauf qq fois sur les Warner de chez New line comme John Q), c'est un peu la loterie avec eux.
onvaalapub
Machino

Message par onvaalapub »

odelay a écrit :Il faut toujours se méfier avec Fox. Contrairement à Warner, Universal ou Paramount où on a presque toujours des sous titres FR (sauf qq fois sur les Warner de chez New line comme John Q), c'est un peu la loterie avec eux.
Je viens de vérifier et il s'agit de sous titres français "partiels"... Tous les sites annoncent des stfr et pas un seul n'a pris la peine de le mentionner... :| Enfin, ce sera quand même visible avec des STA mais c'est quand même décevant.
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Je ne voulais pas faire l'upgrade vu vos retours très mitigés mais j'ai finalement craqué devant le coffret 7 blu rays soldé à 24,99 sur Cdiscount aujourd'hui.. 3,50 euros le film..

http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... 49690.html

J'espère que les noirs ne sont pas aussi bouchés qu'ils en ont l'air sur caps (http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c ... #vergleich) et que ça peut se régler un peu en réglant le projecteur..
Répondre