Les réalisateurs virés
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- A mes délires
- Flol
- smells like pee spirit
Effectivement, ça sent le nanar à plein nez cette histoire !?NICOLAS mag a écrit :mais honte à vous car vous n'avez pas mentionné le très recent viré PAUL SCHRADER sur le tournage de l'exorciste préquel
et plus de nouvelle de ce film peut être signé alan smithee (riens y en a pas mal comme Supernova...)

Schrader s'est fait virer parce qu'ils avaient trouvé sa mise en scène trop suggestive...alors ils ont rappelé en vitesse notre bon vieux Renny Harlin pour venir rajouter des scènes gores !?
Du bon gros n'importe quoi en perspective.
Et je pense que le film sera signé par "Paul Schrader & Renny Harlin".
PS : et inutile de rajouter le fait que Billy Crawford joue dedans.
-
- Machino
- Flol
- smells like pee spirit
Kurosawa n'a pas tourné certaines scènes japonaises quand même ?Martin Brody a écrit :Les réalisateurs remplacés avant le tournage, ça compte ?
Parce que sinon, y'a Kurosawa remplacé par Kinji Fukasaku sur Tora!Tora!Tora! et Renny Harlin + Vincent Ward non retenus pour Alien 3.
Je croyais...
Sinon dans le genre réalisateur viré, il y a eu également le réalisateur australien Richard Stanley (auteur du très bon Hardware) viré au début du tournage de la nouvelle version de L'Île du Docteur Moreau (merci Brando...et Kilmer aussi

- John Anderton
- Vintage
Effectivement, le film est excellent tel qu'il est, réalisé par Brando. Je reste simplement curieux de savoir ce que Kubrick en aurait fait... à l'époque, il sortait des SENTIERS DE LA GLOIRE, le western était un genre tout nouveau pour lui, il avait un grand acteur comme collaborateur... ça laisse rêveur... mais la frustration est moins importante du fait que le film soit réussi malgré tout...Star Maker a écrit :Je suis sûr que Kubrick aurait fait un film génial mais le résultat obtenu par le produit fini est effectivement tel que je me refuse de parler de perte pour l'histoire du cinéma. Je concéderais tout au plus qu'il serait intéressant de comparer le film qui aurait été réalisé par K. au Brando.Beule a écrit :
J'ai déjà relevé l'admiration réelle que tu portais au western de Brando, mais ça ne m'empêchera pas de discuter ce jugement
Je pourrais exprimer la même idée pour A.I. mais il s'agissait là en l'occurence d'un acte de volonté de Kubrick de na pas le faire donc il n'y a pas à regretter le film qu'il n'a pas fait (si ce n'est dans l'absolu mais dans ce cas on regrette qu'il n'ait pas réalisé tous les films du monde et quelques autres).

-
- Machino
Pour ma part, je n'ai vu que des storyboards (que tu dois connaître si tu possèdes l'édition FSM de Tora). J'ai écouté le commentaire audio sur le DVD, et il ne me semble pas que Kurosawa ait effectivement tourné certaines scènes. Mais ça fait longtemps, et ma mémoire défaillante de quadra me joue des tours !ratatouille a écrit : Kurosawa n'a pas tourné certaines scènes japonaises quand même ?
Je croyais...

We always were the curious kind
- Flol
- smells like pee spirit