Prison Break - Saison 04

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !

Re: Prison Break - Saison 04

Message par pol gornek »

C'est comme une mauvaise habitude, genre fumer un clope. On sait très bien que c'est mauvais, mais on y revient quand même.

J'écrivais cela, il n'y a pas longtemps sur un autre forum :

Mais un tel niveau de ratage offre un magnifique terrain de réflexion, car tout est tellement parfait dans l’ingérence narrative, que l’on peut se demander si tout n’est pas fait exprès, inconsciemment.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
LéoL
Machino

Message par LéoL »

Je viens de finir le 16,
C'est le bouquet final là, on sent bien qu'ils balancent tout ce qu'ils n'avaient pas utilisé et c'est très drôle.
Pour ma part, si je regarde jusqu'au bout même si je trouve ca très mauvais, c'est parce que j'aime pas laisser en plan une saison que j'ai commencé, que je suis malgré tout curieux de voir comment cela va se finir et enfin parce que ca m'amuse beaucoup (c'est involontaire bien sur mais maintenant que je me focalise seulement sur les défauts c'est le comique qui ressort).
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

pol gornek a écrit :
Mais un tel niveau de ratage offre un magnifique terrain de réflexion, car tout est tellement parfait dans l’ingérence narrative, que l’on peut se demander si tout n’est pas fait exprès, inconsciemment.
Tout le problème est que la série reposait sur un concept qui tenait en 13 épisodes et qui fonctionnait magnifiquement bien. A partir du moment où ils ont voulu ralonger de 13 épisodes ça a commencer à déraillé, donc faut pas s'étonner que 3 saisons plus tard on a fait tout et n'importe quoi. Les scénaristes ont été victimes des trop bonnes audiences de la série. Pour moi Prison Break c'est une excellente mini série et à la limite la saison 2 tenait la route mais tout ce qui se passe après c'est grand et gros gachi.
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

4.16

Scofield opéré de la tumeur mais qui cavale sur une route quelques plus tard, Lincoln qui se la joue Scofield avec à sa tête la team des losers, maman scofield qui est dans la place... Mais ils s'arrêtent jamais les scénaristes ma parole ! :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nicofieu
Machino

Message par Nicofieu »

retour de la saison 4 le 17 avril pour 8 derniers episodes avant le dernier qui s'intitule "free" (enfin...)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

A noter que les deux derniers épisodes ne seront pas diffusés à la Télé, mais uniquement en dvd.
Kugee
Stagiaire

Message par Kugee »

C'est dingue cette histoire quand même :?
Nicofieu
Machino

Message par Nicofieu »

Boubakar a écrit :A noter que les deux derniers épisodes ne seront pas diffusés à la Télé, mais uniquement en dvd.

Je vois pas l'interet, pour le torrent, avi ou video_ts, meme combat :-)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Boubakar a écrit :A noter que les deux derniers épisodes ne seront pas diffusés à la Télé, mais uniquement en dvd.
Quelle arnaque :mrgreen:

Jusqu'au bout ils auront tout de même tout oser :lol:
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Ryo_Saeba a écrit :Quelle arnaque :mrgreen:
A noter que ces épisodes seront tagués "cinq ans après".
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

pol gornek a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :Quelle arnaque :mrgreen:
A noter que ces épisodes seront tagués "cinq ans après".
Comme ça à la rentrée ils pourront nous sortir un Spin Off avec la vie de T-Bag en homme d'affaire :mrgreen:
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Ryo_Saeba a écrit :Comme ça à la rentrée ils pourront nous sortir un Spin Off avec la vie de T-Bag en homme d'affaire :mrgreen:
Tu rigoles, mais je me demande s'ils ne vont pas en profiter pour lancer sournoisement leur spin off "féminin", véritable arlésienne ce projet...
(Vincent Colonna)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le 21 Juillet :

Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Bon bah vu la fin, c'est pas mal, un peu facile mais sympa. Au moins là on est sur que la série est terminée :twisted:
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Ryo_Saeba a écrit :Bon bah vu la fin, c'est pas mal, un peu facile mais sympa. Au moins là on est sur que la série est terminée :twisted:
Attends, il reste le double épisode "final break" et là, ils sont capables de :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cloner Michael pour faire échapper quelqu'un d'une prison parce qu'en fait, une autre compagnie a été créé et... :mdr:
Ces deux derniers résument bien ce qu'était devenu Prison Break : une accumulation de retournements tout plus foireux les uns que les autres.
(Vincent Colonna)
Répondre