Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
+1 ! J'ai beaucoup aimé le thème lors du tsunami, largement inspiré de La chevauchée des Walkyries.nobody smith a écrit :toujours en forme le Joe Hisaishi
Très largement inspiré, une sorte d'hommage même. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le vrai nom de Ponyo est BrünnhildeLe prisonnier a écrit :+1 ! J'ai beaucoup aimé le thème lors du tsunami, largement inspiré de La chevauchée des Walkyries.nobody smith a écrit :toujours en forme le Joe Hisaishi
Ou une soupe de nouilles avec du JAMBONAlligator a écrit : un bon thé chaud avec une bonne cuillère de miel dedans
La vision de ce film, à priori (pour certains) mineur bien qu'extrêmement juste, sensible et ouvert (j'exagère à peine en disant que chaque scène propose son lot d'idées) m'a ramené à la découverte du film Bonjour d'Ozu. Des films qui emportent d'abord par leur légèreté de ton et qui ensuite se révèlent tellement vrais dans leur précision qu'ils deviennent des films-compagnons. Ce film ressemble, comme tu le dis, à un "bon thé chaud avec une bonne cuillère de miel". Et cela n'a rien de négligeable, en effet, les sensations procurées par ces plaisirs simples (avoir l'esprit reposé, à la limite du rêve, se laisser porter par ses idées et cette sensation étrange de "saisir" le monde... et je ne parle même pas de sensualité) sont inestimables. Réussir le rendu de ces instants est, à mon avis, particulièrement ardu (repensons à l'indigeste Amélie Poulain qui tourne autour du pot pendant 2 heures sans une once d'intelligence et de sensualité) et pour l'avoir réussi je range volontiers ce dernier film de Miyazaki parmi mes préférés.Alligator a écrit :... le film porterait davantage son message et puis... non, sa vérité est ailleurs... A la fin du film, je me suis retrouvé avec un sourire satisfait... Je crois bien que ce film est un bon thé chaud avec une bonne cuillère de miel dedans... C'est déjà pas mal...