La Grande combine (Billy Wilder, 1966)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
J'ai vu ce film une seule fois, au Champo je crois, et s'il me reste un excellent souvenir, je dois avouer que Wilder aura fait plusieurs comédies que je trouve mieux écrites, mieux rythmées et plus profondes, que ce soit avec le duo (The Front Page) ou avec Lemmon seul (Avanti), et que je vois cette Grande combine comme un film sympathique mais un peu outrancier, donc qui me parle moins (un peu comme One, two, three) - sans évoquer bien sûr des films plus dramatiques de l'auteur...
Me, I don't talk much... I just cut the hair

-
- Au poil soyeux
Je voulais mettre en effet une précision sur les sous-titres : sur le Zone 1 que j'ai chroniqué, ils ne sont pas dans un cadre noir, ils sont en revanche jaunes, ce qui n'a aucun intérêt lorsqu'il y a un liseré noir.Commissaire Juve a écrit :Côté technique : sur un téléviseur, c'est effectivement très sympa (je serai moins sévère que le chroniqueur)...
En revanche : les sous-titres 16/9e dans des cadres noirs, ça, ça donne envie d'acheter une mitrailleuse lourde !![]()
![]()

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Accessoiriste
Sur PC, dans le panneau "langue" de WinDVD, il faut aller dans "Configuration" et sélectionner "Sous-titres transparents", ça marche sur les close captions des DVD américains.Commissaire Juve a écrit :Côté technique : sur un téléviseur, c'est effectivement très sympa (je serai moins sévère que le chroniqueur)...
En revanche : les sous-titres 16/9e dans des cadres noirs, ça, ça donne envie d'acheter une mitrailleuse lourde !![]()
![]()
Sinon moi aussi je déteste les sous-titres encadrés. J'ai d'ailleurs revendu des DVD pour moins que ça.
-
- Euphémiste
Un Wilder que je ne connais pas... surement un achat future. 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/