Publié : 24 déc. 07, 18:05
Ah ben en plus, voilà ! 

SAILOR ET LULA est très très loin d'avoir fait autant d'entrées en France que ELEPHANT MAN et DUNE. SAILOR ET LULA a fait quasiment autant d'entrées que MULHOLLAND DRIVE. Une des raisons pour lesquelles Bertolucci (film qu’il adore) a voulu récompenser SAILOR ET LULA, c’est parce qu'il voulait que les audaces cinématographiques de Lynch soient vues par un certain nombre de personnes. Sans la Palme d'or, il pensait que le film aurait eu une carrière confidentielle. Si le film a eu un certain impact en France, c'est grâce à Bertolucci qui a su se jouer des jurés réfractaires (le film était très loin de faire l'unanimité au sein du jury). Néanmoins, il me semble difficile de parler de succès pour SAILOR ET LULA.Nikita a écrit :En France, c'est l'un des Lynch qui a fait le plus d'entréesWatkinssien a écrit :
Quand je parle de succès, je parle de l'impact sur le public plus que box-office !
A te lire, la Palme d'Or est moyen de faire la promotion d'un film qui ne la méritait pas tant que ça ou sinon un caprice du Président du jury à faire du prix ultime une Palme subjective?Lynchien a écrit :Une des raisons pour lesquelles Bertolucci (film qu’il adore) a voulu récompenser SAILOR ET LULA, c’est parce qu'il voulait que les audaces cinématographiques de Lynch soient vues par un certain nombre de personnes. Sans la Palme d'or, il pensait que le film aurait eu une carrière confidentielle. Si le film a eu un certain impact en France, c'est grâce à Bertolucci qui a su se jouer des jurés réfractaires (le film était très loin de faire l'unanimité au sein du jury.
INLAND EMPIRE : 127 838Lynchien a écrit :SAILOR ET LULA est très très loin d'avoir fait autant d'entrées en France que ELEPHANT MAN et DUNE. SAILOR ET LULA a fait quasiment autant d'entrées que MULHOLLAND DRIVE.Nikita a écrit : En France, c'est l'un des Lynch qui a fait le plus d'entrées
Pas trop fan de ce Lynch là non plus, mais au contraire je trouve que cette scène est la plus belle et la plus forte du film.hansolo a écrit :Je viens de découvrir ce film.
de Lynch je ne connais que Mulholland; Une histoire vraie; Inland Empire, Elephan Man et Dune.
Je trouve ce film assez décevant par rapport à ces autres oeuvres (à l'exception de Dune); l'histoire est (trop) linéaire et prévisible et certaines scènes paraissent inutiles ou gratuites (en tout cas à la premiere vision) comme la scène entre Willem Dafoe & Laura Dern par exemple ...
D'autant plus décevant que les acteurs sont bons et le l'histoire bien posée au départ mais il manque la "folie" qu'on apprecie chez Lynch!
peut être mais qu'apporte elle a l'histoire??Helward a écrit :au contraire je trouve que cette scène est la plus belle et la plus forte du film.hansolo a écrit : la scène entre Willem Dafoe & Laura Dern par exemple
A vrai dire, je ne sais pas. Mais est-ce si important dans un film de Lynch ? Je me souviens juste de ce rapport de force intense et magnifié par le jeu de Dafoe et qui m'a beaucoup impressionné par sa violence rentrée.hansolo a écrit :peut être mais qu'apporte elle a l'histoire??Helward a écrit : au contraire je trouve que cette scène est la plus belle et la plus forte du film.
Mouais, m'est avis que, si la chose est intéressante pour les fans hard-core, on a tendance par les temps qui courent à trop chercher les "scènes coupées", qui ne le sont pas que pour de mauvaises raisons. Problèmes de rythme, thèmes annexes nuisant à l'intrigue principale, dispersion du récit... Tout ce qui est filmé n'a pas vocation à être gardé, dans un film convenablement monté, même si c'est parfois douloureux pour le réalisateur.Boubakar a écrit :2 heures de scènes coupées !![]()
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -inedites/
+1000cinephage a écrit :Mouais, m'est avis que, si la chose est intéressante pour les fans hard-core, on a tendance par les temps qui courent à trop chercher les "scènes coupées", qui ne le sont pas que pour de mauvaises raisons. Problèmes de rythme, thèmes annexes nuisant à l'intrigue principale, dispersion du récit... Tout ce qui est filmé n'a pas vocation à être gardé, dans un film convenablement monté, même si c'est parfois douloureux pour le réalisateur.Boubakar a écrit :2 heures de scènes coupées !![]()
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Mais vous êtes fous!cinephage a écrit :Mouais, m'est avis que, si la chose est intéressante pour les fans hard-core, on a tendance par les temps qui courent à trop chercher les "scènes coupées", qui ne le sont pas que pour de mauvaises raisons. Problèmes de rythme, thèmes annexes nuisant à l'intrigue principale, dispersion du récit... Tout ce qui est filmé n'a pas vocation à être gardé, dans un film convenablement monté, même si c'est parfois douloureux pour le réalisateur.Boubakar a écrit :2 heures de scènes coupées !![]()
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Je prefere - de loin - un bon documentaire sur les coulisses du tournage, a quelques scènes coupés ...AtCloseRange a écrit : Malheureusement il n'y en a pas vraiment (enfin, je ne crois pas) mais ça ne te ferait pas fantasmer d'avoir des scènes coupées de films de Bergman, de Bunuel, de Visconti, de Kubrick, de Woody Allen, et j'en passe?
Disons que c'est potentiellement intéressant, mais je n'ai pas une approche universitaire d'un film, ni systémique. Or toutes les chutes n'offrent pas forcément d'intérêt...AtCloseRange a écrit :Pour tous les films récents post-DVDs, ça peut se comprendre mais pour des films plus anciens, c'est souvent très intéressant et dans le cas d'un film d'un grand réalisateur (et donc de Lynch), c'est une mine d'or à venir.
Quand tu dis "Problèmes de rythme, thèmes annexes nuisant à l'intrigue principale, dispersion du récit...", ce ne sont que des critiques de ces scènes dans le cadre "interne" d'un film et pas forcément sur la qualité intrinsèque de ces scènes. Donc vu en dehors de ce contexte, ça peut être vraiment intéressant de les découvrir.
Malheureusement il n'y en a pas vraiment (enfin, je ne crois pas) mais ça ne te ferait pas fantasmer d'avoir des scènes coupées de films de Bergman, de Bunuel, de Visconti, de Kubrick, de Woody Allen, et j'en passe?