Publié : 28 déc. 07, 00:20
tout acheterLe Chiffre a écrit :Que faire, en tant que fan de Kubrick ?:

tout acheterLe Chiffre a écrit :Que faire, en tant que fan de Kubrick ?:
Bof, les nouveaux cadrages de Shining et de Eyes Wide Shut sont assez désastreux je trouve.Jack Griffin a écrit :tout acheterLe Chiffre a écrit :Que faire, en tant que fan de Kubrick ?:
Tu as imdb, mais je ne sais pas si la liste est exhaustive.michka28 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le plaisir de revoir le chef d'oeuvre de nicolas ray "La fureur de vivre" (Rebel without a cause) et je suis vraiment impressionné par le format 2:55,1 et la qualité de l'image du dvd.
Quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir une liste de tous les films dans ce format ? (lien internet ou autre ?)
Merci pour votre réponse.
Si, mais le rendu du VistaVision (car il me semble que c'est du rendu que parle Michka) n'a rien à voir avec celui d'un 1.85 "normal". Le piqué est remarquable.Le prisonnier a écrit :YConcernant le VistaVision, n'est-ce pas un procédé ( le fameux lazy-8 ) avant d'être un format ?
Parce que le défilement de la pellicule est horizontal et donc que la surface d'impression est plus grande.AlexRow a écrit :Si, mais le rendu du VistaVision (car il me semble que c'est du rendu que parle Michka) n'a rien à voir avec celui d'un 1.85 "normal". Le piqué est remarquable.
C'est vrai en théorie, mais le plus souvent la qualité de départ est désormais perdue.Roy Neary a écrit :Parce que le défilement de la pellicule est horizontal et donc que la surface d'impression est plus grande.AlexRow a écrit :Si, mais le rendu du VistaVision (car il me semble que c'est du rendu que parle Michka) n'a rien à voir avec celui d'un 1.85 "normal". Le piqué est remarquable.
L'équipement nécessaire pour un transfert correct de ce format très particulier et peu usité doit être bien rare... Si les copies 35mm sont assez récentes, avec le progrès des émulsions il devrait pas y avoir plus de grain, normalement.Alphonse Tram a écrit :C'est vrai en théorie, mais le plus souvent la qualité de départ est désormais perdue.Roy Neary a écrit : Parce que le défilement de la pellicule est horizontal et donc que la surface d'impression est plus grande.
Les copies de sauvegarde sont du 35mm classique (vertical), de même que les copies de projection pour satisfaire les cinémas non équipés en profecteurs spécifiques.
En dvd, les copies utilisées sont parfois pas terribles (granuleuses). Je pense par exemple à la main au collet.
Lis plutôt les 3 premiers messages de ce topic...Frank Einstein a écrit :J'ai enfin découvert un dossier qui explique simplement ce problème de non respect des formats sur dvd et Blu-ray des films de Kubrick