Comme Zob, je suis toujours surpris de voir ce format 1.78 sorti de nulle part. J'ai regardé l'autre jour les trois Parrains (ok, c'est pas Warner, mais bon), et ils sont tous en 1.78 au lieu du 1.85 annoncé. J'ai d'ailleurs trouvé ce recadrage parfaitement foireux sur le 3 où certains personnages n'existent plus que par un bout de main.Mister Zob a écrit :Ouais ben moi, HD ou SD, j'attends toujours de voir la différence chez Warner... A priori on aura du 1,78 comme d'hab.Geoffrey Firmin a écrit :Le format de Rio Bravo sera en 1.85 et non 1.66
Rio Bravo [HD-DVD / Blu-ray] le 5 juin
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
La médiocrité a trouvé son nom
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Du 1.85 au 1.78, ça m'étonnerait fort que tu perdes autant d'image, la différence est infime quand même. Si c'est le cas, le format du parrain 3 doit plutôt s'approcher du scope car ce que tu décris ressemble plus à du pan and scan qu'à un si minime recadrage.artypop a écrit :
Comme Zob, je suis toujours surpris de voir ce format 1.78 sorti de nulle part. J'ai regardé l'autre jour les trois Parrains (ok, c'est pas Warner, mais bon), et ils sont tous en 1.78 au lieu du 1.85 annoncé. J'ai d'ailleurs trouvé ce recadrage parfaitement foireux sur le 3 où certains personnages n'existent plus que par un bout de main.
-
- Réalisateur
- Last.fm
recadrage dans le format ? oula, il reste un peu d'image apres ca ?Ubik a écrit :Je pense que c'est plutôt une histoire de recadrage dans "le format" comme Paramount sait très bien faire (Top Gun).kayman a écrit :ca + l'overscan, ca peut donner de sales réusltats je suppose

j'espere que le futur BR de Top Gun sera pas touché
-
- Au poil soyeux
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
-
- Ennemi d'état et du grand cinéma
-
- antépiphoromaniaque
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
-
- Euphémiste
Ca reste tout de meme mieux que certains films récents paru au début du Blue-ray... 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/