gnome a écrit :mais pas de seamless branching pour voir soit la version ciné soit la version longue
comme ce Lucas en herbe va sortir pour les LOTR...
Question toute bête, mais ça veut dire quoi seamless branching ?
C'est un procédé qui permet de passer d'une version d'un film à l'autre (courte/longue) quand ils sont présents sur le même DVD s'entend. Le premier DVD à avoir affiché cette technique est, si je ne me trompe "Abyss"
En résumé, ça permet de choisir la version que tu veux et ça permet d'offrir aux fans du film, les deux versions qu'ils veulent...
En gros...
Mais je ne suis pas technicien, si je dis des bêtises, qu'on me reprenne...
Ca permet surtout à ceux qui réalisent le DVD de ne mettre sur le disque que les différences entre deux versions du film (en plus d'une version complète!). Schématiquement, sur le DVD on place la version courte du film, les scènes de la version longue, et une liste indiquant où insérer les scènes de la version longue dans la version courte. (Je simplifie, la liste permet aussi d'indiquer si des scènes de la version courte ne sont pas présentes dans la version longue)
Le lecteur de DVD se sert alors de la liste pour reconstituer l'une ou l'autre des version de manière totalement transparente (sans "coutures") pour le spectateur.
L'avantage c'est que l'on a pas deux fois le même film (ou presque) sur le même disque, on économise ainsi énormément de place, ce qui est bénéfique pour la qualité de l'encodage.
Ratatouille a écrit :Je ne la trouve pas super réussie, la statuette...
En toute honnêteté, je ne la trouve pas terrible non plus, mais j'attends de voir...
D., qui signale au passage que ce superbe coffret/statuette est au prix de $56 sur Pacific, la version Extended 'simple' étant annoncée à 29 euros sur play...
Je cherche à savoir si la nouvelle édition Warner française zone 2 de King Kong (extended/director's cut) contient également le film que l'on a vu en salles, ou bien juste le montage plus long revu par Peter Jackson.
Peut-on voir par exemple au choix les 2 montages (dont celui en salles) grâce à un procédé seamless branching ?
ou bien faut-il se tourner vers l'édition simple pour avoir le montage de l'exploitation en salles ?