Recensement des "Musicals" en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fan Rita
Stagiaire

Message par Fan Rita »

Il y a beaucoup de films que j'ai envie de voir dans cette liste :) En particulier, Brigadoon, cela ne saurait tarder, d'ailleurs :wink:

Sinon, il y a aussi:

- Alexander’s Ragtime Band (King 1938) comédie musicale d’Irving Berlin. Etat correct, bonne qualité. Zone 1 (Sans STF)

- You were never lovelier (ô toi ma charmante) (Seiter 1942) Etat correct, rien à signaler. Zone 2
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fan Rita a écrit :
Sinon, il y a aussi:

- Alexander’s Ragtime Band (King 1938) comédie musicale d’Irving Berlin. Etat correct, bonne qualité. Zone 1 (Sans STF)
Excellent film d'Henry King découvert récemment. Tyrone Power y est très bon. Vivement un zone 2

Et bienvenue à toi par la même occasion.
Fan Rita
Stagiaire

Message par Fan Rita »

Et bienvenue à toi par la même occasion.
Merci beaucoup :wink:
Music Man
Assistant opérateur

Message par Music Man »

Jeremy Fox a écrit :

Excellent film d'Henry King découvert récemment. Tyrone Power y est très bon. Vivement un zone 2

.
En bonus, un documentaire d'une heure sur Alice Faye, la plus populaire vedette des films musicaux juste avant la seconde guerre mondiale.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

42ème rue : 42nd Street (Bacon 1933) : Très belle restauration Warner, contrastes parfaits et compression invisible. Du tout bon surtout qu'en plus de ça les chansons sont sous titrées.

Zone 1
Alfred Kralik
Machino

Message par Alfred Kralik »

Commandé le Z1 de "Cabaret" (en 16/9 2.35) tant le Z2 est à peine regardable.

Pour R&H cités plus haut, il y a une sortie prévue en Z2 de plusieurs films auxquels ils collaborèrent, dont "OKLAHOMA" (pas mal) "SOUTH PACIFIC" (hautement dispensable).
Egalement annoncée dans les semaines à venir, "CANCAN" de Walter Lang avec Maurice Chevalier (!) et (surtout) Shirley Mc Laine.

Commandé en Belgique : STAR avec Julie Andrews, mais est-ce un
"musical" ?
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Alfred Kralik
Machino

Message par Alfred Kralik »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :Version anglaise à venir des Rodgers et Hammerstein pour faire saliver :uhuh:

Image
En France aussi, le coffret collector 12 DVD sortira à la même date.
J'avais pas vu. :fiou: :oops:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Dames (Enright 1934) : Comme pour 42ème rue, DVD Warner sur lequel il n'y a pas grand chose à redire : pluie de bonus, image en très bon état... Seul hic, la chanson The Girl at the Ironing Board n'est pas sous titrée. Le film est une pure comédie vaudevillesque (assez drôle d'ailleurs) pendant 1 heure avant que la dernière demi-heure soit uniquement consacré au spectacle : du pur Berkeley avec 3 superbes chansons ! Le numéro Dames est tout bonnement hallucinant, les surréalistes devaient apprécier.

All zones
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Prologue : Footlight Parade (Bacon 1934) : Un peu moins bien conservé que 42nd street et Dames avec quelques plans carrément flous mais un ensemble plutôt très bon pour un film de cette époque. Toutes les chansons sont sous titrées

All zones
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Chercheuses d'or 1933 : Gold Diggers of 1933 (LeRoy 1933) : Idem que pour les autres films du coffret Berkeley qui mérite vraiment tous les éloges. Compression parfaite, copie en très bon état pour l'époque et bonus sympathiques à foison. Chansons toutes sous titrées

All zones
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Chercheuses d'or 1935 : Gold Diggers of 1935 (Berkeley 1935) : comme les 4 autres du coffret, copie pas toute neuve mais parfaitement bien conservée dans un ensemble plus qu'honnête. De plus, toutes les chansons sont sous titrées et l'on a droit à une foison de suppléments du cartoon au trailer en passant par le documentaire et le court métrage.

All zones
Steve Austin
Hartog bionique

Message par Steve Austin »

Beau fixe sur New York (It's always fair weather) (Donen/Kelly 1955): très beau scope, aux couleurs pimpantes et à la définition impeccable. Par contre, j'ai noté pas mal de points blancs (qui ne m'ont néanmoins pas dérangé). Il n'y a pas eu de grande restauration à la Singin' in the rain, mais c'est néanmoins très bon.

Attention: deux débuts de plans feront sans doute bondir ceux qui découvrent le film. Il s'agit de plans à la grue, partant des personnages pour s'achever sur un plan général d'un carrefour. Dans les deux cas, le départ du plan est visuellement catastrophique: définition et granulosité effrayantes. Il ne s'agit pas d'un défaut du DVD, mais du résultat d'un effet de post-production assez grossier (grossissement optique d'un détail du plan, initialement cadré plus large). J'ai vu le film plusieurs fois en salle et ce grossissement était déjà bien là. Bref, je ne sais pas si j'ai été clair dans ma description du problème, mais pas de souci: c'est inhérent au film :wink:

Bon, sinon, j'adore ce film, qui apporte une touche de mélancolie et de gravité à la géniale trilogie Kelly/Donen.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

As tu acheté le coffret ou simplement le Donen ?

Les chansons sont-elles sous titrées ? J'imagine qu'il s'agit d'un All zones ?

Voilà, je ne t'embête plus :wink:
Steve Austin
Hartog bionique

La jolie fermière (Summer Stock) (Charles Walters / 1950)
Encore un Warner de très bon niveau: quelques points blancs, une saute d'image un peu bizarre, mais pour le reste, c'est du tout bon.
Ca a été pour moi l'occasion de découvrir cette excellente fantaisie rurale, qui m'a collé un sourire béat du début à la fin. Judy Garland, bien que physiquement marquée, fait encore une fois preuve d'une énergie, d'un lyrisme et d'une émotion à fleur de peau boulersants. Quant à Gene Kelly, il est en pleine forme (il a notamment un solo à tomber à la renverse). Walters était décidemment un très grand :D
Steve Austin
Hartog bionique

Jeremy Fox a écrit :As tu acheté le coffret ou simplement le Donen ?

Les chansons sont-elles sous titrées ? J'imagine qu'il s'agit d'un All zones ?

Voilà, je ne t'embête plus :wink:
Tout le coffret, pardi :wink: :lol:
Je ne peux pas te dire pour la zone, ne disposant pas de matériel m'indiquant cette info. Pour le Kelly/Donen et le Walters, il y a des sous-titres sur toutes les chansons :wink:

(Sinon, je reviendrai en dire plus quand je l'aurai revu en entier, mais les extraits de Ziegfeld Follies que j'ai regardés souffrent de variations de couleurs assez agaçantes. Rien de catastrophique, mais le Technicolor aurait eu besoin d'une petite cure de jouvence. Affaire à suivre...)
Répondre