Sorties Bodega (Bollywood)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Jordan White a écrit :Normalement l'offre est aussi valable pour le Furet du Nord non ?
Je pense que oui. Pour ce qui est du DVD gratuit de la dernière fois, Le Furet en avait quelques uns en stock, bien qu'au téléphone on m'ait affirmé le contraire. Je pense qu'il en sera de même ici, il suffit de tomber sur la personne chargée de la distribution :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Addis-Abeba a écrit :
Jordan White a écrit : avec la vente de Choker Bali et Raincoat.
Alors ils sont comment ces deux films ? Vu que je trouve Aishwarya Rai execrable en tant qu'actrice, je ne suis pas tenté pour le moment :?
Je n'aime pas Choker Bali, mais je n'ai pas vu Raincoat qui avait été remarqué en 2004 et dans lequel elle est semble-t-il bien.
Elle assure dans The Mistress of Spices, pas encore sorti en DVD Z2 fr mais dispo en import. Elle est bonne dans la première partie de Taal et correcte aussi dans Kondukondain Kondukondain, pareil dispo qu'en import. Et j'imagine qu'elle doit être pas trop mal non plus dans Guru de Mani Ratnam.
En attendant Provoked..
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Pour y être allée cet après-midi je confirme, le Furêt du Nord offre bien le portefolio Aishwarya Rai, et cela sans aucune condition d'achat.
psycho(tik)
Stagiaire

Message par psycho(tik) »

A préciser (je n'ai vu cette info nulle part), que pour l'achat d'un des dvd "le meilleur de bollywood partie 3", on peut recevoir un dvd gratuit pour 5 euros de plus, à choisir dans une liste, à savoir : Veer - Zaara, DDLJ, Mohabbatein, Fantomes, Sholay, Mother India, Dil To Pagal Hai, Hum Tum, Dhoom, Kabhi Kabhie, Andaz et Mangala, Fille des Indes.
J'en oublie peut etre quelques uns mais je ne pense pas... (en tout cas Swades, qui est pourtant un dvd Bodega, n'y figure pas il me semble)

Sinon, le portfolio de la famille indienne (qui est en effet en grand nombre et à disposition sur le présentoire à la fnac...) est sympathique :)
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

psycho(tik) a écrit :A préciser (je n'ai vu cette info nulle part), que pour l'achat d'un des dvd "le meilleur de bollywood partie 3", on peut recevoir un dvd gratuit pour 5 euros de plus, à choisir dans une liste, à savoir : Veer - Zaara, DDLJ, Mohabbatein, Fantomes, Sholay, Mother India, Dil To Pagal Hai, Hum Tum, Dhoom, Kabhi Kabhie, Andaz et Mangala, Fille des Indes.
J'en oublie peut etre quelques uns mais je ne pense pas... (en tout cas Swades, qui est pourtant un dvd Bodega, n'y figure pas il me semble)
Pas de Swades dans l'offre hélas. Possèdant déjà plusieurs titres de la collection, je me suis pris Hum Tum. Chèque déposé dans la boite aux lettres samedi après-midi, DVD reçu aujourd'hui. :D

Avec le DVD, ils ont ajouté le DVD promotionnel de Veer-Zaara (abvant première au Rex.) Je l'avais déjà mais j'apprécie fortement le geste.
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Annoncé sur le site de la Fnac pour ce mois ci :

Image

Coffret Shah Rukh Khan 6 DVDs : Veer-Zaara, Mohabbatein, Dilwale Dulhania le jayenge.
psycho(tik)
Stagiaire

:shock:

Je ne sais pas si c'est judicieux de sortir un tel coffret... Peut etre qu'a la vue du succes qu'a remporté celui d'Aishwarya Rai (je dis ca sans savoir) ils ont décidé de tenter d'autres coffrets... néanmoins Shah Rukh Khan n'a pas du tout la meme notoriété qu'elle...

Meme si ce ne sont pas des nouveautés ca fait toujours plaisir d'assister à de nouvelles sorties Bodega :)
Image
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

psycho(tik) a écrit :
Meme si ce ne sont pas des nouveautés ca fait toujours plaisir d'assister à de nouvelles sorties Bodega :)
Ben non justement ça n'a aucun intérêt, je veux des nouveautés moi :?
psycho(tik)
Stagiaire

Addis-Abeba a écrit :
psycho(tik) a écrit :
Ben non justement ça n'a aucun intérêt, je veux des nouveautés moi :?
Je préférerai aussi c'est clair ! :wink:
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

psycho(tik) a écrit ::shock:

Je ne sais pas si c'est judicieux de sortir un tel coffret...
Surtout qu'apparement il s'agit d'un premier volume. Un second serait donc à attendre ...
psycho(tik) a écrit :Meme si ce ne sont pas des nouveautés ca fait toujours plaisir d'assister à de nouvelles sorties Bodega :)
En fait c'est Carlotta qui édite le coffret :wink:
Addis-Abeba
Mouais

Tite Bouh a écrit :
psycho(tik) a écrit :Meme si ce ne sont pas des nouveautés ca fait toujours plaisir d'assister à de nouvelles sorties Bodega :)
Bodega travaille pour Carlotta.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je ne sais pas si c'est judicieux de sortir un tel coffret... Peut etre qu'a la vue du succes qu'a remporté celui d'Aishwarya Rai (je dis ca sans savoir) ils ont décidé de tenter d'autres coffrets... néanmoins Shah Rukh Khan n'a pas du tout la meme notoriété qu'elle...

Ouais enfin Shah Ruhk c'est quand meme le seul mec que tout le monde connait dés qu'on s'interesse un minimum au ciné indien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Addis-Abeba
Mouais

Rockatansky a écrit :

Ouais enfin Shah Ruhk c'est quand meme le seul mec que tout le monde connait dés qu'on s'interesse un minimum au ciné indien.

Clair c'est le plus populaire, bien plus que Aishwarya Rai.
C'est l'icône absolue.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Addis-Abeba a écrit :
Tite Bouh a écrit :

Bodega travaille pour Carlotta.
:oops:
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

psycho(tik) a écrit : Je ne sais pas si c'est judicieux de sortir un tel coffret...

Ca peut valoir le coup si tu n'as aucun des films déjà édités dans la collection puisque tout est réunit en un coffret, tout du moins pour l'instant une première partie, j'imagine que la suite contiendra au moins Dil To Pagal Hai [edit : en fait il y a New York Masala]. Problème de taille, cependant : la redite, d'autant plus quand Bodega a déjà ressorti Kuch Kuch Hota Hai et La Famille Indienne parmi ses titres phares, pour rajouter une piste DTS et une VF en 5.1. Sinon, si l'on possède au moins un import sinon la version de Bodega des dits films, ça n'a pas grand intérêt, sauf si il y avait un documentaire, mais dans cette optique une sortie en DVD simple suffirait (le sortir en coffret sans l'offrir à l'unité serait une très mauvaise idée).

Peut etre qu'a la vue du succes qu'a remporté celui d'Aishwarya Rai (je dis ca sans savoir) ils ont décidé de tenter d'autres coffrets...

Le coffret Aishwarya avec son film tourné au Bengal Choker Bali et Raincoat était confidentiel à l'échelle des ventes habituelles en France. Je ne suis pas sûr qu'elles aient été plus importantes que celles du coffret Veer-Zaara qui a eu un certain succès. :wink:
En revanche la star a des aficioniados et un donc un public cible que l'éditeur ne pouvait pas ignorer. Sortir un coffret Shahrukh pour ce même public (les amateurs de ciné hindi et de sa superstar) n'est pas une mauvaise opération, commercialement parlant en tout cas, même si on peut s'irriter de l'absence de nouveautés au catalogue depuis quelques mois. Bodega n'achète plus les nouveaux titres et il faut se tourner aujourd'hui vers Bollywood Zone pour avoir certains films récents en exclu en Z2 fr, édités par la filiale Adlabs.

néanmoins Shah Rukh Khan n'a pas du tout la meme notoriété qu'elle...
En faisant le test avec Music Man il y a trois semaines environ pour le fun, et en ayant demandé aux forumeurs (qui n'ont quasiment pas vu de Bollywood à l'inverse du ciné indien classique de Ray par exemple) qui était Shahrukh Khan, à cette question personne n'a répondu qu'il le savait tout en devinant qu'il s'agissait d'un acteur indien connu. Quand j'ai parlé d'Aishwarya j'ai donné l'image de l'Oréal et ils ont pu visualiser sans problème son visage sans pouvoir donner immédiatement son nom, puisqu'on ne pense pas forcément à ça en premier mais à l'image de l'actrice en revanche oui. Globalement, l'acteur reste en Inde une légende vivante qui a des récupercussions en Occident en France, où toujours, niche oblige, un public le connaît et l'adore. Il possède une immense popularité. A l'inverse d'Aishwarya qui a une image différente.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre