psycho(tik) a écrit : Je ne sais pas si c'est judicieux de sortir un tel coffret...
Ca peut valoir le coup si tu n'as aucun des films déjà édités dans la collection puisque tout est réunit en un coffret, tout du moins pour l'instant une première partie, j'imagine que la suite contiendra au moins
Dil To Pagal Hai [edit : en fait il y a New York Masala]. Problème de taille, cependant : la redite, d'autant plus quand Bodega a déjà ressorti
Kuch Kuch Hota Hai et
La Famille Indienne parmi ses titres phares, pour rajouter une piste DTS et une VF en 5.1. Sinon, si l'on possède au moins un import sinon la version de Bodega des dits films, ça n'a pas grand intérêt, sauf si il y avait un documentaire, mais dans cette optique une sortie en DVD simple suffirait (le sortir en coffret sans l'offrir à l'unité serait une très mauvaise idée).
Peut etre qu'a la vue du succes qu'a remporté celui d'Aishwarya Rai (je dis ca sans savoir) ils ont décidé de tenter d'autres coffrets...
Le coffret Aishwarya avec son film tourné au Bengal
Choker Bali et
Raincoat était confidentiel à l'échelle des ventes habituelles en France. Je ne suis pas sûr qu'elles aient été plus importantes que celles du coffret
Veer-Zaara qui a eu un certain succès.
En revanche la star a des aficioniados et un donc un public cible que l'éditeur ne pouvait pas ignorer. Sortir un coffret Shahrukh pour ce même public (les amateurs de ciné hindi et de sa superstar) n'est pas une mauvaise opération, commercialement parlant en tout cas, même si on peut s'irriter de l'absence de nouveautés au catalogue depuis quelques mois. Bodega n'achète plus les nouveaux titres et il faut se tourner aujourd'hui vers Bollywood Zone pour avoir certains films récents en exclu en Z2 fr, édités par la filiale Adlabs.
néanmoins Shah Rukh Khan n'a pas du tout la meme notoriété qu'elle...
En faisant le test avec Music Man il y a trois semaines environ pour le fun, et en ayant demandé aux forumeurs (qui n'ont quasiment pas vu de Bollywood à l'inverse du ciné indien classique de Ray par exemple) qui était Shahrukh Khan, à cette question personne n'a répondu qu'il le savait tout en devinant qu'il s'agissait d'un acteur indien connu. Quand j'ai parlé d'Aishwarya j'ai donné l'image de l'Oréal et ils ont pu visualiser sans problème son visage sans pouvoir donner immédiatement son nom, puisqu'on ne pense pas forcément à ça en premier mais à l'image de l'actrice en revanche oui. Globalement, l'acteur reste en Inde une légende vivante qui a des récupercussions en Occident en France, où toujours, niche oblige, un public le connaît et l'adore. Il possède une immense popularité. A l'inverse d'Aishwarya qui a une image différente.