24 saison 5

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

5x02 8:00am - 9:00am SPOILERS (et ce sera pareil pour tous les autres épisodes à suivre)

La structure de la saison 1 commence a être bien établi. On cherche à faire porter à Jack le chapeau sur le meurtre de Palmer, il y a une histoire de famille embarqué malgré elle, le couple présidentiel part tout doucement en vrille, il y a clairement des traîtres... Bon, si on évite la redite, ça me semble prometteur. La séquence dans l'immeuble était relativement bien foutu mais surtout, la séquence de fin était hyper excitante en terme d'attente : Jack Bauer dans Die Hard 2 ! Miam, miam!!!

Vas y Jack, fais y leur la peau à tous les méchants terroristes ! :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Jack Bauer, l'homme qui attirait 17 millions de personnes devant 24

24 heures chrono a repris, dimanche soir, aux Etats-Unis sur la Fox. Avec 16.25 millions de téléspectateurs, les deux premiers épisodes s'affichent comme les plus suivis dans l'historique de la série.

Jack Bauer, l'homme qui peut tout faire. Y compris attirer en masse les téléspectateurs

Très attendue par les fans, la cinquième saison inédite a débuté dimanche soir aux Etats-Unis. Pour l'ocassion, et comme l'an passé, la Fox a orchestré ce lancement en deux soirées (dimanche 15 et lundi 16) avec deux épisodes à chaque fois. Et c'est encore une réussite pour Jack Bauer. La série signe avec ces audiences, ses deux meilleures performances.

Publiés seulement aujourd'hui, suite à un jour férié observé hier aux Etats-Unis en hommage à Martin Luther King, les résultats, d'après Nielsen Media Research, sont très bons pour 24 heures chrono. En effet, il y a eu environ 17 millions de téléspectateurs dimanche soir devant la Fox entre 20h00 et 21h00 (heure locale) pour suivre le season-premiere de cette nouvelle saison. Le second épisode, à partir de 21h00, a rassemblé 15.5 millions de fidèles. La part d'audience moyenne pour ces deux épisodes chez les 18-49 ans est de 15%. La première heure de cette nouvelle saison termine première de sa case horaire. Alors que la seconde doit se contenter de la deuxième place derrière Desperate Housewives. Mais Jack Bauer peut être content de lui, il a repris des téléspectateurs à la comédie à succès, surtout chez les hommes. Ce nouvel épisode inédit doit se "contenter" de 22.5 millions de téléspectateurs et 20% de PdA chez les 18-49 ans.

Mais sachez que 24 heures chrono avait été bien aidé par la Fox. De 19h00 à 20h00 (soit l'heure d'avant le commencement de la série), la chaîne américaine avait mis à l'antenne, la fin d'un match des PlayOff de football américain qui recueilla les faveurs de 30 millions de personnes.

24 rassemble encore plus...

L'année dernière, pour l'ouverture de la quatrième saison, la Fox avait déjà appliqué ce dispositif spécial. Il en avait résulté 14.8 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes du dimanche, un record à l'époque. Record battu cette année donc avec 16.25 millions de téléspectateurs en moyenne. 10% de personnes en plus ont suivi 24 heures chrono en ce début de saison. L'augmentation s'élève à 15% chez les 18-49 ans, cible très importante car c'est celle qui est la plus recherchée par la publicitaire (ce sont ces ressources qui permettent en grande partie à une série d'être rentabilité).

Ces audiences sont également assez exceptionnelles pour la Fox, dans la mesure où la Fox passe assez rarement le cap des 15 millions de téléspectateurs (hors soirées American Idol ou événements spéciaux et sportifs). Les épisodes 3 et 4 de cette nouvelle saison de 24 heures chrono étaient diffusés ce lundi soir. Ensuite et dès la semaine prochaine, la série prendra sa case habituelle du lundi soir pour un épisode inédit par semaine. L'année dernière, la Fox avait inauguré ce système de diffusion (pas de rediffusions, moins de coupure dans l'intrigue). Et cela avait été un succès. Avec 12 millions de téléspectateurs à chaque épisode, la quatrième saison s'était imposée comme la plus suivie. La cinquième battera-t-elle ce record...
Les manga, c'est mal

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

SPOILER

SPOILER

SPOILER

SPOILERS

24 - 502 : De nombreuses situations déjà vues dans cet épisodes, Jack le paria se fait aider de l'intérieur, tout est contre lui. Mais comme d'hab ça fonctionne, j'ai bien aimé le montage parrallele des deux aéroports pour nous faire croire que le groupe terroriste avait pour cible le président soviétique. Déjà utilisé précedemment dans la série, mais toujours diablement efficace. Et puis mention spéciale à Derek qui fait sa Kim Bauer :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
acidparadouze
Machino

Message par acidparadouze »

Bien aimé ces deux premiers episodes même si je ne peux qu'être déçu qu'on revienne à nous gonfler avec ces taches de la neo-CTU: Chloé, Edgar... zzzz
Toujours aussi fun cette série ca reste un vrai mystere alorsqu'ils abusent encore des astuces vues et revues.
J'aime assez cette actrice qui joue la first lady mais je me souviens plus d'où je l'aie vu, tandisque le president je le trouve pas credible mais bon...
Ca a l'air mieux que la quatrième saison (ca commence mieux au moins, et dieu merci jack a une vraie coupe), wait and see...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Suis-je le seul à ne pas croire à la mort de Palmer et Dessler?
On n'a pas vu leur corps et le peu d'élan dramatique autour de ces morts semblent un peu offrir des possibilités de twists (on fait croire que david est mort pour qu'il enquete en paix "dans son coin", et on donne le meme ordre à dessler...)
Bon on peut trouver ca tarabiscoté mais why not? Car comment va-t-on nous faire les revelations du secret de David sinon? Tony de plus protège le corps de Michelle lors de la seconde deflagration, alors si elle est morte de la premiere pourquoi n'a-t-on pas vu son cadavre (puisqu'elle n'a pas été brulée...)?
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Pour Almeida et Dressler je ne sais pas, mais en tout cas pour Palmer je trouverai ça bien ridicule puisqu'on a vu le tireur, vu la balle traverser la gorge de Palmer, de plus le tireur a été abattu.
Contrairement à toi j'aime beaucoup le personnage de Chloé, un des plus interessants de tout ceux qui ont été crée jusque là. Le président est crédible dans son role de président au costume trop grand pour lui.
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

24 - 503 : Episode ne répondant pas à toutes les promesses du précédent, sinon 24 suit son train train quotidien, des traitres à tous les coins de rues , des morts, des méchants trés méchants et Jack Bauer envers et contre tous :D
Erwin Panofsky
Gege
Monteur

Message par Gege »

Et ben, quel debut de saison.................

Spoilers pour ceux qui n'aurait pas vu les 3 premiers épisodes :

Palmer, Michele, et Tony a moitié........... voila un début de saison qui fait le ménage !!!!!!!!
J'ai chercher le traitre dans le 1er épisode, j'avais envisagé mais écarté le copain de Chloé........ J'avais pas du tout pensé au conseillé du Président......

Et par contre, Jack à la fin de l'épisode 3........ J'aimerais bien le voir à la TV, et les dirigeants chinois apprécieraient sans doute aussi !!!! ;)

Enfin, c'est une saison qui s'annonce excellente, même si Palmer va manquer.... Michele et Tony aussi...
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Sledge Hammer
Doublure lumière

Message par Sledge Hammer »

Ça n'est pas tout à fait un spoiler mais...
Carlos Bernard (Tony Almeida) est confirmé comme acteur récurrent au cours de la saison 5. Il figure sur les photos qui regroupent toutes la distribution, aux côtés du couple présidentiel, d'Audrey, Curtis ou Chloe (qui avait disparu pendant la moitié de la saison 4 pour honorer un rôle dans une autre série). Donc il est forcé qu'il revienne. Et là, il sera pas content...
Ceci est en revanche un spoiler
Dennis Haysbert (David Palmer) a le rôle principal d'une nouvelle série, créée par David Mamet, qui est en cours de tournage. Il est donc très peu vraisemblable qu'il revienne d'une façon ou d'une autre dans "24" ou que l'annonce de la mort de Palmer soit une précaution.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :24 - 503 : Episode ne répondant pas à toutes les promesses du précédent, sinon 24 suit son train train quotidien, des traitres à tous les coins de rues , des morts, des méchants trés méchants et Jack Bauer envers et contre tous :D
+1

On prend son temps dans l'aéroport mais quand ça va pêter, ça va pêter, j'en suis certain!
Derke-le-boulet est bien parti pour égrener toute la saison mais bon, y a Papa Jack qui veille, et ça c'est bien :D
Les manga, c'est mal

Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

24 confirme face aux Golden Globes avec son 100 ème épisode

Pour sa deuxième soirée de lancement de la cinquième saison, 24 a récidivé ses bonnes audiences sur la Fox. 14.9 millions de fidèles en moyenne pour les deux épisodes.

Après un démarrage en trombe dimanche soir avec les meilleures audiences de la série depuis sa création pour les deux premières heures avec respectivement 17 millions et 15.5 millions de téléspectateurs pour 15% de part d'audience chez les 18-49 ans - un très bon score sur la Fox - (Lire l'article du 17 janvier pour plus d'informations), 24 a récidivé lundi soir contre la retransmission des Golden Globes.

D'après Nielsen Media Research, la cérémonie de remise de ces préstigieuses récompenses a attiré 18.7 millions de téléspectateurs sur NBC pour 15% de PdA chez les 18-49 ans. La chaîne se classe première sur la soirée. Car parrallèlement, CBS, qui domine habituellement le lundi soir, ne diffusait que des rediffusions de ses séries. On notera tout de même les 14.3 millions de fidèles devant un épisode non inédit des Experts : Miami.

Le troisième épisode de la cinquième saison de 24 a attiré 14 millions de téléspectateurs. Et il y eu 15.5 millions de fidèles devant le 100e épisode de la série, diffusée à 21h00. Au niveau des PdA sur les 18-49 ans, ces épisodes réunirrent respectivement 13% et 14% de cette cible. La chaîne américaine se classent en deuxième position sur la soirée sur ces deux catégories grace à 24.
Les manga, c'est mal

imho
Assistant opérateur

Message par imho »

acidparadouze a écrit :Bien aimé ces deux premiers episodes même si je ne peux qu'être déçu qu'on revienne à nous gonfler avec ces taches de la neo-CTU: Chloé, Edgar... zzzz
Toujours aussi fun cette série ca reste un vrai mystere alorsqu'ils abusent encore des astuces vues et revues.
J'aime assez cette actrice qui joue la first lady mais je me souviens plus d'où je l'aie vu, tandisque le president je le trouve pas credible mais bon...
Ca a l'air mieux que la quatrième saison (ca commence mieux au moins, et dieu merci jack a une vraie coupe), wait and see...
Suis-je le seul à ne pas croire à la mort de Palmer et Dessler?
On n'a pas vu leur corps et le peu d'élan dramatique autour de ces morts semblent un peu offrir des possibilités de twists (on fait croire que david est mort pour qu'il enquete en paix "dans son coin", et on donne le meme ordre à dessler...)
Bon on peut trouver ca tarabiscoté mais why not? Car comment va-t-on nous faire les revelations du secret de David sinon? Tony de plus protège le corps de Michelle lors de la seconde deflagration, alors si elle est morte de la premiere pourquoi n'a-t-on pas vu son cadavre (puisqu'elle n'a pas été brulée...)?
pour tes questions :
pour palmer :
il prend une balle dans la gorge = 0 chance de survie
et on voit le corps encore après par terre, recouvert...

pour michelle :
je vois pas trop l'intérêt?
Mais tony va revenir à mon avis
mais sinon qu'est-ce qu'il claque bien ce début de saison :P :P
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

24 - 504 : Du pur 24 une nouvelle fois, 100% adrénaline, 0% réalisme :lol:, ce qui est fini n'est jamais fini.
Erwin Panofsky
aurélie
Accessoiriste

Message par aurélie »

A noter : Extrêmemment déçue par la saison 4, je prend cette saison avec recul vu que j'attend rien et je vois que j'y gagne finalement.

Sur les épisodes de 5x01 à 5x04 voici mon avis avec donc Spoilers :
La question à 1 million de $ : Pourquoi les terroristes décident de dénicher Jack (le tuer ou le capturer), de le faire accuser du meurtre de Palmer le jour où ils veulent terroriser le pays, le jour où y'a la signature du traité ? (cette question est sèrieuse contrairement à la suivante)
Ils savent pas que jack est capable de sortir son pays de la merde encore une fois ? :lol:

On ressent la mort de Palmer (en plus je venais de voir dans la soirée "Far From Heaven" avec Dennis haysbert :cry:). Elle fait mal car elle est rapide, brutale, mais elle est justifiée dans l'histoire. Palmer savait un truc, on l'a buté à cause de ça.

De voir les réactions de son frère, de Mike (très touchant), de Martha Logan, des médias américains qui passaient une nécro (puis le précédent attentat en boucle), puis enfin, la réaction de Jack.....ça m'a touché encore + :cry:. Surtout que David Palmer était mon 2ème personnage préféré de la série (le 1er si on compte que les vivants au début de cette saison 5 ; sherry étant ma favorite). Et oui ça m'a pris aux tripes dans l'épisode 5x02 aussi quand Jack voit le corps de l'homme pour lequel il a risqué sa vie - duquel il a sauvé la vie plusieurs fois - de voir son là son ami étendu par terre. Puis aussi quand il fait face à un Wayne palmer déchiré.

(juste déçu de pas avoir eu la réaction de l'annonce de la mort de palmer sur aaron pierce le garde du corps qu'on voit dans l'épisode 3. il a lontemps été le garde du corps de palmer)

Par contre, la mort de Michelle (mon 3ème personnage préféré dans l'histoire de 24 ; 2ème parmis les vivants au début de cette saison 5) est stupide, naze et j'ai envie de tuer les scénaristes tellement c'est con (mais la prison ça me dit rien donc ça restera qu'une envie). J'avais pas vu une idée aussi con depuis qu'un helicoptère était tombé sur un personnage dans une autre série.

Tony et Michelle ont été "toucher pour faire diversions" : Je vous emmerde les scénaristes ! :evil: :x
Je suis pas triste, comme pour Palmer, je suis en colère !
Y'a aucune réactions sur la mort de Michelle. Quand Edgar le dit à Chloé, le choc de la nouvelle pour elle s'estompt par une logique peur pour sa propre vie. Y'a un rapide "désolée" de Audrey (arrrrrrrrgg pas elle) à Buchanan (il est classe lui donc ça va).

Jack lui n'a même pas le temps d'être attristé (très robot le jack quand on lui demande de mettre sa panoplie de superman :lol: ) et de digérer la nouvelle. A l'arrivée on ne ressent pas la mort de Michelle. Je trouve ça mais d'un naze. :evil:
Les personnages de Michelle et Tony (bon lui on va peut-être le revoir mais bon ça serait calciné et veuf, donc ça serait horrible) méritaient mieux comme sortie.
Alors vu que peronne n'en parle parmis les persos, vu que ça ne sert pas l'histoire qui ne le justifiait pas (le choc pour le choc je suis contre. Quand ça sert l'histoire ok), j'essaie d'oublier et de me dire que Tony et elle vivent heureux, remarié avec 1 gamin comme la fin de la saison 4 le présageait. Bref les scénaristes ont fumé la moquette mais c'est pas nouveau.

Quand je pense qu'on va se coltiner Chloé (bon j'avoue elle m'a touchée quand jack et elle se sont serrés dans les bras l'u l'autre à la fin du 5x01) qui se remet à travailler bien vite après avoir fait ce qu'elle a fait, Audrey sûrement toute la saison alors que les scénaristes ont tué kenny .....euh Michelle.....ah non c'est vrai j'oubliais que Michelle n'est pas morte mais qu'elle est heureuse avec Tony loin de LA.

Derek est un boulet (puis c'est quoi ce style à la kurt cobain ? c'est pas dépassé ce genre de look dans le futur ?), la Diane pareille. Les 2 acteurs sont d'ailleurs pas des masses convainquants. Dingue ça que les scénaristes ne comprennent pas que ce schéma, c'est chiant. Encore une fois des gens que jack aime (ou pour qui il a de l'affection) sont en danger. Il doit les sauver. :rolleyes:
Pour ça qu'un perso de Michelle était importante : toutes les autres filles étaient/sont soit des godiches (qui pleurent souvent d'ailleurs), soit des garces.
Mais Michelle n'est pas morte... elle et tony vivent heureux ailleurs.(oui je suis dans le dénie).
Je sens le coup du triangle amoureux Jack/Audrey/Diane arrivé, c'est gros comme une maison et ça va être chiant à suivre.

Je déteste Logan et comme c'est le but, je crois que ça veut dire que l'acteur est bon.

Rappeller moi pourquoi les terroristes n'ont pas tué Derek ? pour tenir leur promesse à jack (tu te rends, il meurt pas ) ? les terroristes respectent leurs paroles maintenant ?

La Martha logan, elle a du chien, elle, par contre (on se demande juste comment elle a pu se mettre avec ce "bande mou" de Logan). Je crois comprendre qu'elle est bipolaire (maniaco-dépressive). L'actrice est excellente. J'ai adoré son entrée, elle plonge la tête dans l'eau....complètement imprévisible :lol: . Puis sa réaction à la mort de Palmer, le fait qu'elle veuille parler tout de suite à son mari sur le coup de fil. J'ai adoré dans le 3 quand elle menace le type de crier à l'abus sexuel dans les toilettes.
Mais je ne m'attacherais pas elle, vous ne m'aurez pas. On tue tous les persos que j'apprécie, je retiens la leçon. (dans le 4 le walt il l'endort seulement, n'est-ce pas ?)

Donc les 1 et 2 étaient bons (si on excepte la chose pour laquelle je suis en dénie et en colère) ; 3 pas top (à part la partie martha logan) ; 4 pas mal car même si je me fous de derek, j'avais + peur pour curtis et les agents.
Dans 24 ça fait un bail qu'on a pas peur pour Bauer mais pour les autres.

La variante de l'année du côté des scénarites : la taupe n'est pas à la CTU mais à la maison blanche ! GRANDIOSE ! MAGNIFIQUE ! :lol: (oui j'en ris vaut mieux)
Et encore ils vont peut-être trouvé le moyen de nous le refaire quand même le coup d'une taupe à la ctu (spencer je le sens pas)
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Et c'est ça que tu appelles prendre du recul ? :mrgreen:
Erwin Panofsky
aurélie
Accessoiriste

Message par aurélie »

Rockatansky a écrit :Et c'est ça que tu appelles prendre du recul ? :mrgreen:
:lol:
Je le prend moins au sèrieux mais j'avais 4 épisodes à commenter dont notamment (Enormissime spoiler !)
les morts de deux personnages ( + un fortement blessé) auquels je me suis attachée. Des personnages qui étaient tous là dans ma saison préférée : la 2.
Ca prend la moitié de mon texte.

Sinon rien à répondre à mon texte ? :D
Image
Répondre