ah ouaiiisss! j'aller poser la question.miss.varock a écrit :+1.AlexRow a écrit :J'aime TOUS les Miyazaki. Quelle qu'en soit l'histoire, il insuffle une poésie et une profondeur inouïe à chacun de ses films. De véritables moments de grâce suspendus entre conte et voyage initiatique.
Je n'ai pas vu Nausicäa par contre, j'attend d'avoir terminé le manga (il serait peut-être temps que j'investisse d'ailleurs...).
Si ça en intéresse certains, sachez que le Z2 japonais de Porco Rosso est pourvu de pistes et de sous-titres français(je l'ai eu pour mon anniversaire).
Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salle. Mes parents m'y avaient emmenée à la sortie de mon écrit ou de mon oral de bac de français, c'est dire si c'est loin (oh la vache 10 ans tout pile, on doit passer son bac de français en juin

J'aimerai donc beaucoup revoir Porco Rosso, mais aussi voir Nausicäa maintenant que j'ai lu le manga.
Sinon je n'ai pas vu Kiki non plus et j'aurais bien du mal à savoir celui que je préfère. Même si Le château dans le ciel est celui qui m'a le moins plu so far (mais bon j'aime quand même beaucoup donc c'est dire comme j'aime le bonhomme)