Cars (John Lasseter, Joe Ranft - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Boubakar a écrit :critiques-fleuves
Y a 6 pauvres lignes qui se courent après.. t'appelle ça une critique-fleuve ? :uhuh:
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour du Vazymollo, oui, c'est fabuleux :uhuh:
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Colqhoun a écrit :
Boubakar a écrit :critiques-fleuves
Y a 6 pauvres lignes qui se courent après.. t'appelle ça une critique-fleuve ? :uhuh:
:mrgreen:

Je me rappelle pas avoir fait des critiques-fleuves sur Rama, mais bon :o
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Vazymollo a écrit :
Colqhoun a écrit :Y a 6 pauvres lignes qui se courent après.. t'appelle ça une critique-fleuve ? :uhuh:

Exact, c'était plus des petits ruisseaux asséchés si je me souviens bien ... :mrgreen:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

kyle reese a écrit :Exact, c'était plus des petits ruisseaux asséchés si je me souviens bien ... :mrgreen:
Tu me rassures :mrgreen:
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Le trailer annonce un très bon DA, haut en couleurs.
La modélisation, les expressions ont l'air d'être très crédibles. Il est toujours difficile de reproduire des émotions humaines et ça semble être le cas.
Y'a t-il des références ciné, comme il y a en avait dans le précédent John Lasseter Toy Story 2 ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Jordan White a écrit :Le trailer annonce un très bon DA, haut en couleurs.
La modélisation, les expressions ont l'air d'être très crédibles. Il est toujours difficile de reproduire des émotions humaines et ça semble être le cas.
Y'a t-il des références ciné, comme il y a en avait dans le précédent John Lasseter Toy Story 2 ?
Je crois qu'il y en a, oui (notamment une au War of the Worlds de Spielby).
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Boumbo aussi

edit: Rhaa je l'avais déjà évoqué au pages précédentes...je radote.
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Ratatouille a écrit :Je crois qu'il y en a, oui (notamment une au War of the Worlds de Spielby).
C'est possible, je n'ai pas remarqué. En tout cas ça saute moins aux yeux que dans Toy Story 2 :idea:
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Vazymollo a écrit :
Colqhoun a écrit :Y a 6 pauvres lignes qui se courent après.. t'appelle ça une critique-fleuve ? :uhuh:

Comme le dit Cogloume, des critiques de 6 lignes, oui :fiou:
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Interview de la productrice Darla Anderson sur Allociné : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... e=18385073
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

C'est sorti hier. J'y suis allé. C'est très bien.

En fait c'est extraordinaire, bourré d'optimisme et d'enthousiasme, un film qui file la pèche! Alors c'est vrai, on pourrait dire que le scénario est banal, ou tout au moins classique, mais il y a tellement d'inventions dans chaque plan qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. On retrouve la richesse scénaristique des précédents Pixar, et qui est la grande force du studio. (contrairement à un récent L'age de glace 2 qui, à part l'écureuil obsessionnel, s'oublie très vite)

Et les animateurs de Pixar ont encore réalisé un tour de force: on oublie très vite que le film est joué par des voitures, et on se retrouve face à de vrais personnages, très bien caractérisés, et surtout très attachants.

Comme toujours, plein de petits gags pendant et après le générique de fin. Ne partez pas! D'ailleurs, quoi de plus beau que de terminer la projection sur la lampe Luxo jr qui s'éteint?
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Visuellement c'est le plus extraordinaire des films Pixar. Il y a des plans hallucinants de beauté et d'invention.
Du point de vue du scénario et de l'humour c'est peut-être le film le moins original de tous.
Cependant même ainsi le film est à 100 coudées de n'importe quel autre film d'animation 3D des autres studios.
Intersections Global Corp.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Voilà : tout pareil que l'ami Joshua. Visuellement, c'est complètement ébouriffant, sans doute le film d'animation le plus graphiquement parfait que j'ai vu de ma vie. Pour le coup, Pixar a encore passé un échelon supplémentaire.
Par contre, déception concernant l'histoire et l'inventivité des gags : comme le dit Le Prisonnier, comme tout bon Pixar qui se respecte, ça fourmille d'idées et de petits détails rigolos (je n'ai même pas le courage de les énumérer ici...et puis je préfère vous laisser la surprise)...mais le scénario en lui-même m'a semblé un peu trop paresseux, trop balisé. Bref sans surprise.
Mais malgré cela, on ne s'y ennuie pas 1 seule seconde tant c'est dynamique (les 2 scènes de courses sont bluffantes), et tant ce film dégage ce charmant optimisme dont a également parlé Le Prisonnier.

Au final, ça reste donc du tout bon, malgré son canevas de base plutôt éculé.

7,5/10
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

C'est aussi un film très américain, célébrant l'American Way of Life (version fifties). Le Nascar Racing, la route 66, l'hymne américain (joué par Jimi Hendrix!), et j'en oublie, toutes ces références aux USA risquent de ne pas vraiment parler à une partie du public...

Ca n'enlève pas de qualités au film tout autant, c'est même une de ses forces, d'avoir plusieurs niveaux de lecture.

Un film a voir pour la richesse de ses détails, plus que pour l'histoire qu'il raconte.
Répondre