Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Charles Foster Kane

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Si je comprends bien, tant que notre panier Amazon.com ne dépasse pas les 22 Euros (avant frais de port), aucun risque ?

Je n'ai pas commandé chez eux depuis un moment mais j'ai commandé pendant plusieurs années avec une seule fois des frais de douane (deux coffrets commandés en même temps..).
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Supfiction a écrit :Si je comprends bien, tant que notre panier Amazon.com ne dépasse pas les 22 Euros (avant frais de port), aucun risque ?

Je n'ai pas commandé chez eux depuis un moment mais j'ai commandé pendant plusieurs années avec une seule fois des frais de douane (deux coffrets commandés en même temps..).
Non, si la douane te prend avec un objet qui coûte 22€ ou plus FdP compris, tu casques.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Honnêtement, le plus sûr, c'est de prendre en compte les fdp dans le total. On ne sait jamais, et ce serait bête de se faire gauler pour 1.5€ de trop.
monk
Décorateur

Message par monk »

De toute façon, c'est un peu la loterie. Beaucoup de commandes passent sous problèmes malgré tout. J'ai payé de la douane 2 ou 3 fois en 10 ans, même avec des paquets de + de 60€...DU coup, si j'ai à commander, je commande et "on verra bien"...
Chdx
Electro

Message par Chdx »

Supfiction a écrit :Si je comprends bien, tant que notre panier Amazon.com ne dépasse pas les 22 Euros (avant frais de port), aucun risque ?
Un panier jusqu’à 22 Euros (donc juste sous les 30 $) avant frais de port : ça passe, tu ne dois rien.
Un panier de + de 22 Euros avant frais de port : c’est susceptible de se faire taxer et, si la douane le chope, ce sera une taxe sur le produit ET sur les frais de port .
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Je me suis fait taxer par la douane pour un achat supérieur à 22€ frais de port compris...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Chdx
Electro

Message par Chdx »

DukeOfPrunes a écrit :Je me suis fait taxer par la douane pour un achat supérieur à 22€ frais de port compris...
Tu es donc maudit :D

Même si, sur le papier, la TVA est toujours applicable et ce des le 1er centime, il existe une franchise pour les envois expédiés directement d’un pays situé en dehors de l’Union européenne vers un destinataire établi dans l’UE:

http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 002_fr.htm

Ce qui nous intéresse plus particulièrement ce trouve mentionné ici entre les alinéas "Biens personnels" et "produits agricoles", a savoir les "marchandises de valeur négligeable", soit les produits dont la valeur totale intrinsèque n’excède pas 22 Euros (pour la TVA) et a 150 Euros (pour les droits à l’importation).

Donc:

Lorsque la valeur est inférieure a 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.

Lorsque la valeur dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, pas de droits à l’importation mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi.

Lorsque la valeur excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Pour les belges (chez Mediamarkt), quelques collectors ou prestiges en boitier métal à 9,99 €, par exemple:

- Ben Hur (6 BD & DVD, livret, etc.)
- Point break (BD, DVD, livret, collier de surfeur !!!)
- Dark Shadows (BD, DVD)
- The Dark Knight Rises (BD, DVD)
- Bodyguard (BD, DVD, CD, photos)
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Je ne sais pas si ça été dit : 3 Blu-rays pour 22 EUR sur AMAZON.DE (118 titres) :

http://www.amazon.de/gp/feature.html/re ... &plgroup=1
Chdx
Electro

Message par Chdx »

Fabrice a écrit :Je ne sais pas si ça été dit : 3 Blu-rays pour 22 EUR sur AMAZON.DE (118 titres) :

http://www.amazon.de/gp/feature.html/re ... &plgroup=1
Pour ceux qui cherchent "Le mari de la coiffeuse", il est classé dans la section "Erotik"
:P
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café

Message par Jedediah Leland »

haargg.... encore une promo critérion sur amazon.com.... :fiou:
coldlab
Stagiaire

Message par coldlab »

Chez amazon:

http://www.amazon.fr/dp/B00DWB8E7U/ref=tsm_1_fb_lk

Hommage John Cassavettes - 5 Blu-ray + 5 DVD pour 14€,99
Sortie en octobre
Prix normale chez amazon ou FNAC = environ 60 euros
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

coldlab a écrit :Chez amazon:

http://www.amazon.fr/dp/B00DWB8E7U/ref=tsm_1_fb_lk

Hommage John Cassavettes - 5 Blu-ray + 5 DVD pour 14€,99
Sortie en octobre
Prix normale chez amazon ou FNAC = environ 60 euros
Ce n'est pas le bon topic: il s'agit de naphtas !
Le "bon plan" fait l'objet de plusieurs discussions sur le fil approprié.
Marcus
Jamais trop Tarr

Message par Marcus »

Sur le site FNAC.com, un paquet de titres soldés à -30% avec en plus fdp offerts jusqu'à lundi.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre