Je suis allé au Virgin St Lazare ce matin. Il en restait plus grand chose d'intéressant, mais les rayons n'étaient pas totalement vides néanmoins. Je suis reparti avec 3 BR pour.... 35€. Pas une grosse affaire donc quand on pense aux opé 3 pour 30€ mais évidemment il s'agissait de titres récents à 24 ou 20 €. Toutes les saisons des Simpsons pour 15€ après discount étaient encore dispo (sauf celle avec Otto en visuel).
Truffaut Chocolat a écrit :Je comprends pas sérieux. #lesgens
C'est pas twitter ici, ça sert de mettre des diezes .
C'est des hashtags, hé le vioque
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Dans notre société de consommation qui ressemble a l'image du Zombie de Romero; je ne sais pas ce qui est le plus "écoeurant" ?
* Que l'immense majorité d'entre nous (en partie parce qu'on nous présente bien peu d'autre choix ...) achètent au jour le jour des T-shirts de marque / ou même "sans marque"; produits notamment au Bangladesh dans des conditions de misère ou des produits high-tech en Chine dans des conditions analogues ...
conditions prétendument "colmatées" par des 'accords sur la sécurité' ou de très timides hausse de salaires ou amélioration des conditions de travail; quand des émeutes éclatent sporadiquement ou que des usines textiles s'effondrent et qu'on en parle un peu dans les médias ...
(le salaire minimum au Bangladesh est bloqué sous les 40 dollars par mois depuis 2010, alors que l'inflation dépasse 8% par an)
* Ou que des soldes entraînent des scènes de pugilat de la part d'une dizaine de personnes qui ont pu prendre leur lundi matin et qui espèrent revendre les produits acquis sur LBC ou autres EBay ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
[hs]Et que dans le même temps, on demande aux travailleurs occidentaux bénéficiant de droits sociaux conquis de haute lutte (des révoltes, des manifestations réprimées dans le sang, deux Guerres mondiales qui ont dévoilé le visage d'un patronat largement collaborateur si ce n'est pire...) de renoncer à ces droits pour être "COMPÉTITIFS" comparés à ces quasi esclaves du tiers-monde, exploités jusqu'au trognon.[/hs]
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
J'avoue que même pour les soldes régulières, je ne me sens pas de commencer à bousculer les autres pour acheter moins cher, j'ai l'impression de perdre ma dignité.
Je ne crache pas sur les réduc' mais s'il faut traiter les autres comme de la merde ou se battre comme si sa vie en dépendait pour ça, c'est sans moi.
Il y a aussi une offre 3 pour 2 (comme à la Fnac, les titres équivalents sont moins chers mais il y a moins de nouveautés que l'offre Fnac que je trouve + intéressante ce coup-ci), et une offre 90€ remboursés pour 12 BR achetés (l'offre semble s'étoffer, hier matin elle était très réduite).
Je ne pense pas : autant c'est une première que la S4 soit sortie en France avec une VF, autant il y avait bien des STFR sur la S4 achetée aux US en novembre dernier pendant le Black Friday, et je doute que Fox ait localisé ce titre en virant ces STFR pour une distribution en GB.
Kingdom of heaven est à moins de 10€ sur Amazon.fr, dans son édition anglaise (avec STF), sans bonus mais d'une qualité d'image 100 fois supérieure à la médiocre édition française. Version longue of course. http://www.amazon.fr/Kingdom-Heaven-Blu ... 37&sr=1-44