J'allais justement le direallen john a écrit : dans Suspense, on peut y admirer l'utilisation de split screens triangulaires.
Voila

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est pourtant une histoire d'une force incroyable: une femme qui sacrifie sa vie (elle est dit-elle "déjà morte") et jusqu'à sa famille pour venger l'homme qu'elle aime. Personnellement, je trouve que la première demi-heure du film réserve des moments sublimes (le départ de Kriemhilde où elle refuse de saluer les siens, la scène où elle creuse la neige pour emporter une poignée de la terre sacrée ayant reçu le sang deAlligator a écrit :mais une histoire qui m'a totalement laissé impassible dans le meilleur des cas.
J'entends parfaitement ce que tu dis et pourtant cela ne résonne pas de la même manière. Pas le même plaisir mélomane en somme. Le mystère de l'appétence, ce que c'est troublant parfois!Strum a écrit :C'est pourtant une histoire d'une force incroyable: une femme qui sacrifie sa vie (elle est dit-elle "déjà morte") et jusqu'à sa famille pour venger l'homme qu'elle aime. Personnellement, je trouve que la première demi-heure du film réserve des moments sublimes (le départ de Kriemhilde où elle refuse de saluer les siens, la scène où elle creuse la neige pour emporter une poignée de la terre sacrée ayant reçu le sang deAlligator a écrit :mais une histoire qui m'a totalement laissé impassible dans le meilleur des cas.). Et la musique est superbe.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
A noter en passant que le Ring de Wagner est totalement différent, aussi bien dans son intrigue que dans ses thèmes, de la Chanson des Nibelungen telle qu'adaptée ici par Lang.
Elle a un jeu très limité en effet, et je conçois tout à fait que cela puisse déteindre pour toi sur le film. Mais pour moi, la mise en scène hiératique de Lang qui encadre les acteurs tel un étau et leur laisse peu de possibilités de sortir des personnages archétypes qu'ils jouent (du coup, le jeu des acteurs importe assez peu), et cette musique fantastique que je ne me suis jamais lassé d'écouter, emportent largement le morceau.Alligator a écrit :Peut-être que le jeu de la comédienne, Schön, s'il m'en souvient, m'a déconnecté de l'histoire, du devenir des personnages et en premier chef du sien.
Et tu évoques la beauté de son geste mémoriel en emportant un peu de cette terre là où j'aurais pour ma part mentionné une mise en scène emphatique. Pas moins, oui. Je crois que je n'ai pas aimé cette comédienne, ses mouvements figés, son agonie perpétuelle, je m'en suis lassé très vite je pense.