Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Velvet
Doublure lumière

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Velvet »

Les femmes au balcon 5/10 le propos est évidemment louable mais alors la lourdeur de la mise en scène (les pets :shock: )
Sarah Bernardt la divine 6.5/10 la galerie de personnages du XIXè m'a un peu agacée, comme s'il fallait en caser le plus possible. Mais Sandrine Kiberlain est impeccable.
Conclave 6/10 j'attendais un thriller, je me suis visiblement trompée. En plus, la fin est éclatée au sol.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Love Lies Bleeding 6
Vingt dieux 7
La plus précieuse des marchandises 6
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Velvet a écrit : 22 déc. 24, 21:49 En plus, la fin est éclatée au sol.
Un peu de jeunesse parmi nous, les fossiles :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

L'esprit Coubertin - Jérémie Sein - 4/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
origan42
Directeur photo

Message par origan42 »

Conclave : 7/10
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Oh, Canada : 7/10
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

CONCLAVE : 6,5/10
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Si je ne m'abuse, Conclave a une bonne moyenne.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Sauf qu'il a mangé un 02/10 qui va lui couter cher ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Un 2 qui ne veut pas de ce pape.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Velvet a écrit : 22 déc. 24, 21:49 Conclave 6/10 j'attendais un thriller, je me suis visiblement trompée. En plus, la fin est éclatée au sol.
C'en est pourtant bien un. Entretenant une relation plus que lointaine avec la religion, j'avais un peu peur de sentir passer les 2H que dure ce Conclave porté il faut le dire par un très beau casting de ténors (en doyen, alors qu'il est le plus jeune, Ralph Fiennes livre une prestation absolument ma-gis-tra-le). Mais justement à cause des complots ourdis en coulisse et des rebondissements à la chaîne les accompagnant, l'élection de ce nouveau pape m'a tenu en haleine quasiment tout du long. J'ai même trouvé le film presque fascinant par moments, j'en ai été le premier surpris, dans la présentation du cérémonial en lui-même et accessoirement l'aperçu qu'il donne des appartements dans lesquels réside tout ce beau monde (j'ignore la liberté prise par le film mais l'immense corridor de chambres réservées aux cardinaux qu'on voit de nombreuses fois à l'écran donne l'impression d'être dans un véritable complexe hôtelier).

Conclave : 7.5/10
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

TheGentlemanBat a écrit : 23 déc. 24, 15:47 j'ignore la liberté prise par le film mais l'immense corridor de chambres réservées aux cardinaux qu'on voit de nombreuses fois à l'écran donne l'impression d'être dans un véritable complexe hôtelier
Les intérieurs ont été reproduits à Cinecittà. Le bâtiment qui héberge les prélats durant un vrai conclave (et dans lequel le pape François a pris ses quartiers) est le Domus Sanctae Marthae, à côté de la Basilique Saint-Pierre. On peut voir ici un aperçu des intérieurs et ça correspond assez à la sobriété des "suites" que l'on peut voir dans le film : http://whispersintheloggia.blogspot.com ... -pope.html
Par contre, pour quiconque ayant un œil un peu exercé, Conclave compile des décors réels qui sont parfois très éloignés du Vatican. Je pense notamment au jardin de la Villa Médicis et surtout à l'escalier monumental du palais de Caserte, qu'on a vu dans Star Wars Episode I. Je m'attendais presque à voir la reine Amidala de Naboo débarquer derrière les cardinaux.

https://www.cntraveler.com/story/where- ... ave-filmed
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

J'ai lu tout à l'heure dans un autre entretien avec la décoratrice Suzie Davies qu'une grosse partie avait été tournée en studio en effet > https://www.jolie-bobine.fr/conception- ... stantanees
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

TheGentlemanBat a écrit : 23 déc. 24, 15:47
Velvet a écrit : 22 déc. 24, 21:49 Conclave 6/10 j'attendais un thriller, je me suis visiblement trompée. En plus, la fin est éclatée au sol.
C'en est pourtant bien un. Entretenant une relation plus que lointaine avec la religion, j'avais un peu peur de sentir passer les 2H que dure ce Conclave porté il faut le dire par un très beau casting de ténors (en doyen, alors qu'il est le plus jeune, Ralph Fiennes livre une prestation absolument ma-gis-tra-le). Mais justement à cause des complots ourdis en coulisse et des rebondissements à la chaîne les accompagnant, l'élection de ce nouveau pape m'a tenu en haleine quasiment tout du long. J'ai même trouvé le film presque fascinant par moments, j'en ai été le premier surpris, dans la présentation du cérémonial en lui-même et accessoirement l'aperçu qu'il donne des appartements dans lesquels réside tout ce beau monde (j'ignore la liberté prise par le film mais l'immense corridor de chambres réservées aux cardinaux qu'on voit de nombreuses fois à l'écran donne l'impression d'être dans un véritable complexe hôtelier).

Conclave : 7.5/10
Ah fascinant, oui, les plans sont magnifiques, on ressent tout le "poids" de l'élection, tous les mystères qu'elle revêt. Alors oui, il y a des complots, des rebondissements etc mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même un problème de rythme.

@bocina, bientôt au Masque et la plume :mrgreen:
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Velvet a écrit : 23 déc. 24, 17:28 @bocina, bientôt au Masque et la plume :mrgreen:
Tu m'invites à un petit jeu S&M c'est ça ? :D
Répondre