Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Astérix: Le domaine des dieux de Louis Clichy & Alexandre Astier : 6,5 / 10
Il n'y a pas de doute, Astier était le scénariste idéal pour adapter cette bande dessinée. On retrouve sa prose habile dans des réparties qui font souvent mouches, il y a un rythme du tonnerre, l'intrigue ne n'a pas de temps mort et on ne s'ennuie jamais. De plus, les thématiques sous-jacentes de Kaamelott épousaient déjà celles d'Asterix dans la confrontation entre la tradition et la modernité, les conflits de classe sociale ou de voisinage, etc. Bref, ce n'est pas un grand film pour autant mais le divertissement est amplement réussit et c'est déjà pas mal.
Il n'y a pas de doute, Astier était le scénariste idéal pour adapter cette bande dessinée. On retrouve sa prose habile dans des réparties qui font souvent mouches, il y a un rythme du tonnerre, l'intrigue ne n'a pas de temps mort et on ne s'ennuie jamais. De plus, les thématiques sous-jacentes de Kaamelott épousaient déjà celles d'Asterix dans la confrontation entre la tradition et la modernité, les conflits de classe sociale ou de voisinage, etc. Bref, ce n'est pas un grand film pour autant mais le divertissement est amplement réussit et c'est déjà pas mal.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- poet77
- Assistant opérateur
White God: 4/10
Impressionnant certes, mais l'allégorie m'a paru pour le moins pesante.
Impressionnant certes, mais l'allégorie m'a paru pour le moins pesante.
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Alleluia: 7,5/10.
De par sa sortie que nous qualifierons pudiquement de discrète (10 copies France, 1 seule sur Paris) je dois être des rares à avoir vu le film de Fabrice Du Welz librement inspiré du fait divers qui avait déjà donné The honeymoon killers (un escroc séducteur se retrouve à trucider avec sa compagne jalouse les femmes qu'il rencontre par petites annonces). Calvaire était prometteur, Vinyan lourdingue au possible, et après un Colt 45 (pas eu le courage de voir) notoirement mutilé et mais cet Alleluia redonne espoir quant aux aptitudes du bonhomme. Belle image (scope 16mm), acteurs investis, ton sans concessions, c'est du solide, ensuite je doute que le film atteigne les 10.000 entrées...
De par sa sortie que nous qualifierons pudiquement de discrète (10 copies France, 1 seule sur Paris) je dois être des rares à avoir vu le film de Fabrice Du Welz librement inspiré du fait divers qui avait déjà donné The honeymoon killers (un escroc séducteur se retrouve à trucider avec sa compagne jalouse les femmes qu'il rencontre par petites annonces). Calvaire était prometteur, Vinyan lourdingue au possible, et après un Colt 45 (pas eu le courage de voir) notoirement mutilé et mais cet Alleluia redonne espoir quant aux aptitudes du bonhomme. Belle image (scope 16mm), acteurs investis, ton sans concessions, c'est du solide, ensuite je doute que le film atteigne les 10.000 entrées...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Karras, je voudrais baisser ma note de White God de 7.5 à 6.5 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
OKJack Carter a écrit :Karras, je voudrais baisser ma note de White God de 7.5 à 6.5
Maestro (6,5/10) : Si le film n'atteint pas tous ses objectifs, il reste suffisamment cocasse pour inspirer plus que de la sympathie.
-
- Machino
Calvary : 7/10.
- douane eddy
- Machino
Respire : 4/10
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
This Is Where I Leave You (Shawn Levy) - 6,5
-
- Assistant opérateur
Night Call : 3/10
Absence de mise en scène, satire lourdingue, et absence de point de vue sur personnage ambigu.
Restent un bon acteur et un sujet intriguant. Ca ne fait pas un bon film.
Absence de mise en scène, satire lourdingue, et absence de point de vue sur personnage ambigu.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Des absences de mise en scène comme ça j'en veux bien tous les jours.2501 a écrit :Night Call : 3/10
-
- Assistant opérateur
Hmm. J'aurai dû dire conventionnelle, fonctionnelle, atmosphérique à 2 balles, bref, pas inspirée pour un sou. Quand je vois un truc qui ressemble à 1000 autres, il finit par s'effacer.Spongebob a écrit :Des absences de mise en scène comme ça j'en veux bien tous les jours.2501 a écrit :Night Call : 3/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
We Are the Best! (6/10) : Le film est un joyeux foutoir mais les tribulations de ces punkettes de 13 ans propagent une énergie communicative.
-
- Assistant opérateur
Pas du tout d'accord mais alors pas du tout avec 2501!!!
Quelles sont "tes "grandes mises en scène de l'année, si je ne suis pas indiscret?
Comme Sponge bob, des absences de mise ne scène de ce type, je veux bien en subir régulièrement...
Quelles sont "tes "grandes mises en scène de l'année, si je ne suis pas indiscret?
Comme Sponge bob, des absences de mise ne scène de ce type, je veux bien en subir régulièrement...
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Ouaip, pareil !ballantrae a écrit :Pas du tout d'accord mais alors pas du tout avec 2501!!!
La mise en scène est clairement au service de son sujet et c'est pas parce qu'elle discrète et classique qu'elle est pour autant mauvaise (Et puis la photographie quoi !!!).
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Doublure lumière
22 jump street (Miller & Lord) : 7/10
Les gardiens de la galaxie (Gunn) : 5/10
The amazing Spider-man 2 (Webb) : 3/10
Les gardiens de la galaxie (Gunn) : 5/10
The amazing Spider-man 2 (Webb) : 3/10