En 2024, y avait un peu plus de 20 000 UHDs vendus rien que pour Dune 2, et 7 000 pour Obi-Wan Kenobi (dispo via Disney+, pourtant).
Nevermore a vendu environ 46k disques (tous supports confondus) rien qu'en 2 semaines.
Les enfoirés 2024 ont vendu 93k DVDs.
On peut donc aussi commencer par chercher si on a, dans notre entourage, des gens ayant acheté un de ces titres.
Rockatansky a écrit : ↑13 mai 25, 17:56Cette liste me fait penser à une liste de cadeaux pour noel plus qu'autre chose.
En général oui, mais la plupart ici, non.
Les enfoirés ont fait ces ventes dès mars, au moment de la diffusion du spectacle et la sortie des disques etc.
Nevermore a fait ses ventes en 2 semaines (avec un 2e tirage dans la foulée), c'est lié aux fans de la chanteuse (et leur collectionnite aigue aussi).
Le Comte de Monte-Cristo, Dune 2 et Deadpool & Wolverine sont juste les gros succès de l'année. Un p’tit truc en plus aussi, avec par ailleurs un fort potentiel en DVD (façon Les ch'tis à l'époque). Oppenheimer a une vie très longue en vidéo. Il n'y a guère qu'Indy 5 qui peut-être trouve une 2nde vie en vidéo, ou peut-être on parle, même dans le top 10 mais hors top 3, de ventes tellement faibles qu'il suffit de pas grand chose pour arriver là.
Ce qui m'amène à GoT S8 et Harry Potter 7.2 : pour moi, c'est lié à l'actu autour de House of the Dragon et la série Harry Potter, ce qui signifie qu'il en faut peu pour finir dans le top 10...
Et cela donne 0 cadeau de Noël dans le tas.
hansolo a écrit : ↑13 mai 25, 18:21Ce serait très intéressant de savoir la proportion de galettes achetés autour de Noel, Fete des mères et Fêtes des pères
La seule que j'ai et qui se rapproche de cela était très spécifique au patrimoine, et montrait des marronniers de Noël (Les tontons flingueurs ou La grande vadrouille, par ex), mais surtout et sinon des pics liés aux ressorties, se démarquant nettement du bruit de fond. Cela expliquait pourquoi le top 10 des ventes de l'année étudiée (2018) pour les films français (La grande vadrouille, Le corniaud, Rabbi Jacob, etc), et pour les films US (Le roi Lion 94, Le livre de la jungle 68, Jurassic Park, etc) correspondaient à cela.
Sauf qu'en 2018, le marché était 3 fois plus grand, et donc que des spécificités pouvaient exister du fait d'un public potentiellement disparu maintenant. Si le grand public qui peut pratiquer cela disparait, cela concentre, par ex, les gens suivant les actus des sorties, et donc lissant les achats sur l'année.