L'interview de Le Pogam est excellente et je pense que c'est lui avait verrouillé/équilibré le système Europacorp, une fois qu'il est parti les échecs coûteux se sont enchaînés jusqu'au fatal Valerian. A noter qu'il faisait une hilarante mise en boite de ses propres méthodes dans La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre, comédie méconnue dont je loue régulièrement les mérites dans l'indifférence générale, y compris en ces pages. Snif.
Le dossier sur les blockbusters français est assez intéressant
Je l'ai acheté il y a quelques temps notamment pour le sujet sur les blockbusters français,encore une fois pour le pacte des loups il est souligné que le film n'ait malheureusement pas créé d'émulation dans le cinéma de genre français.
J'ai bien aimé la petite phrase de Gans:en France on n'aime pas les choses compliquées,c'est plus facile de filmer des mecs qui se lancent des vannes devant une piscine (un truc du genre j'ai pas le souvenir de la phrase exacte)
Vercingétorix est raté ah bon? Pareil "certains ont gagné beaucoup d'argent et pas de manière très honnête ",ouch!Un tournage en Bulgarie il faut dire...
J'aurais bien aimé une ou deux pages sur Blueberry et Atomik Circus, aberrations qui n'avaient *aucune* chance de récupérer leur mises au regard de leur approche et de leur budget, je suis convaincu qu'à eux deux ils ont claqué la porte que Le pacte des loups était parvenu à entrouvrir (ça plus Vidocq et les Bee movies, pas toujours ruineux, mais gênants pour toutes les personnes concernées). Quand on voit ensuite que Fred Cavayé a fait plus d'entrées avec une danyboonerie qu'avec ses 3 (parfois coûteux) polars réunis, on peut effectivement se demander à quoi ça sert de s'emmerder avec des cascades et des gros décors...
C'est le public qui veut ça .
A l'époque les spectateurs se déplaçaient pour " peur sur la ville" les "angélique" etc et même une comédie simple comme "la carapate" contenait des cascades.
Avant on avait des artisans , maintenant on a des gens qui bossent pour gagner leur croûte comme partout.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.