C'est l'esprit de Noël.Alexandre Angel a écrit : ↑25 déc. 23, 10:09Dis donc, c'est pas la grande tendresse!Vic Vega a écrit : ↑25 déc. 23, 09:52 Love Life de Fukada Kōji 6/10
Menus-Plaisirs - Les Troisgros de Frederick Wiseman 6/10
Virupaksha de Karthik Varma Dandu 5.5/10
De nos jours… de Hong Sang-Soo 5/10
Winter Break de Alexander Payne 5/10
Salaar Part 1 - Ceasefire de Prashanth Neel 4/10
About Kim Sohee de July Jung 4/10
Silent Night de John Woo 3/10
Les Feuilles Mortes de Aki Kaurismäki 3/10![]()
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- shubby
- Régisseur
Silent Night (John Woo). 4/10 pour être gentil. JW nous pond un Punisher oubliable, voire gênant. Il n'a manifestement pas envie de raconter ça ni moi de le voir. Reste sa finesse au début via le personnage féminin qui souligne bien l'aspect pathétique de la vengeance de son homme, ainsi que cet enfant tué par une balle perdue lors d'une guerre des gangs. Un asiatique, alors que ses deux parents sont blancs. Rien ne nous est communiqué à ce sujet, on devine : adoption, stérilité, probablement du père qui, en se vengeant de la mort du petit évacuerait aussi autre chose. C'est maigre, car la suite oublie tout ça au profit d'un mélo maladroit, sorte d'écho très lointain du trauma avec le gosse de Volte-Face, puis de l'action à chier façon The Raid du pauvre. Ca pique. Enfin, ça continue de piquer après Manhunt quoi. On a aussi le parallèle entre ce type blessé par balle à la gorge et Woo supposément atteinte d'un cancer de la gorge fut un temps - les amygdales, mais peu importe. L'avatar fait ce qu'il peut pour avancer malgré tout et il est évident que Woo, à 77 ans, ne peut plus grand chose. C'est pénible, mais c'est la vie. On a envie de dire que c'est la faute d'un autre, montrer le monteur du doigt, mais il s'agit de Zach Staenberg qui avait bossé sur les Matrix et Lord of War. On peut charger Beltrami à l'ost, mais il fait le job avec les images de merde qu'on lui file. Le casting ? Kinnaman ne m'est pas antipathique, juste que sur un rôle premier degré de vengeance il n'y a pas d'aspérité possible. Le flic est naze, ok. Non, scénar de daube et peu d'inspiration. Le héros ne sait pas tirer et s'en va prendre un pompe et un PM genre Impitoyable ? Cool ! Sauf que non, il insiste au stand et sait finalement tirer au gun. Gné ?
Je me console côté analyse en mettant en parallèle ce film et The Killer de Fincher, deux faux film de vengeance - dont l'un qui reprend le titre du chef d'œuvre de l'autre - conscients d'avancer avec un héros pathétique à souhaits. Bref, avec ce Silent Night mieux vaut la jouer comme son concept et se taire.
Drôles de dames (McG). Revu. 6/10. C'est encore bien fun et les emprunts d'époque aux wu-xia HK rigolos. Pré-Metoo insouciant, c'est agréable aussi.
Je me console côté analyse en mettant en parallèle ce film et The Killer de Fincher, deux faux film de vengeance - dont l'un qui reprend le titre du chef d'œuvre de l'autre - conscients d'avancer avec un héros pathétique à souhaits. Bref, avec ce Silent Night mieux vaut la jouer comme son concept et se taire.
Drôles de dames (McG). Revu. 6/10. C'est encore bien fun et les emprunts d'époque aux wu-xia HK rigolos. Pré-Metoo insouciant, c'est agréable aussi.
Dernière modification par shubby le 27 déc. 23, 00:19, modifié 1 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Belle découverte pour moi également

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Pareil.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Jack Carter
ça fait plaisir !
un petit blu-ray Make My Day serait top !
bon, maintenant, trève de plaisanterie, va poster tes coups de coeur naphtas et contemporains de l'année !

- nunu
- Assistant opérateur
Re: Votre film du mois de Décembre 2023
Ah tiens revu hier aussi justement sur grand écran, c'était notre projection de Noel au boulot. On a eu une trentaine d'enfants qui sont venu.bdcinerockophile a écrit : ↑28 déc. 23, 17:32 L’étrange Noël de monsieur Jack Henry Selick revu : 8/10
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- origan42
- Directeur photo
OUI, oui, chef ! Mais courant janvier...Jack Carter a écrit : ↑28 déc. 23, 16:40
bon, maintenant, trève de plaisanterie, va poster tes coups de coeur naphtas et contemporains de l'année !![]()
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jack Carter
origan42 a écrit : ↑28 déc. 23, 17:54OUI, oui, chef ! Mais courant janvier...Jack Carter a écrit : ↑28 déc. 23, 16:40
bon, maintenant, trève de plaisanterie, va poster tes coups de coeur naphtas et contemporains de l'année !![]()

- origan42
- Directeur photo
-
- Ray Charles
La semaine, le mois et l'année se termine. De décembre 2023, je retiendrai le duo suivant :
- Prince of Texas. La jaquette du DVD parle de "petit miracle", de film "beau et touchant", "attachant et émouvant", "tendre et légèrement burlesque", d'une histoire "poétique et envoûtante", d'une comédie "gracieuse" et il est vrai que ce film a un charme fou. Charme fou, c'est moi qui l'ai trouvé tout seul.
Du même bonhomme, j'aimerai voir en 2024 George Washington mais il ne semble malheureusement pas exister en VOSTFR.
- Local hero : Ce film est un petit miracle, beau et touchant, attachant et émouvant, tendre et légèrement burlesque, poétique et envoutant, gracieux et au charme fou.

- Prince of Texas. La jaquette du DVD parle de "petit miracle", de film "beau et touchant", "attachant et émouvant", "tendre et légèrement burlesque", d'une histoire "poétique et envoûtante", d'une comédie "gracieuse" et il est vrai que ce film a un charme fou. Charme fou, c'est moi qui l'ai trouvé tout seul.
Du même bonhomme, j'aimerai voir en 2024 George Washington mais il ne semble malheureusement pas exister en VOSTFR.
- Local hero : Ce film est un petit miracle, beau et touchant, attachant et émouvant, tendre et légèrement burlesque, poétique et envoutant, gracieux et au charme fou.

Dernière modification par murphy le 29 déc. 23, 12:25, modifié 1 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Fukasaku sera probablement l'auteur de mon dernier film du mois 2023 avec Tombe de yakuza et fleur de gardénia, un remarquable film de Yakuza qui explore avec une grande acuité la limite fine entre policiers et criminels, rythmé par les scènes d'action typiques du cinéaste, mais aussi par des séquences plus inhabituelles, touchantes, mettant en scène le couple Tetsuya Watari/Meiko Kaji.

- Jack Carter
Vu que je ne regarderai plus que la trilogie d'Apu cette année 2023, voici mon top de decembre
1.

Winter Break (Alaxander Payne, 2023)
2.

Vortex (Gaspar Noe, 2021)
3.

Delit de fuite (Mikio Naruse, 1966)
4.

Bye Bye Birdie (George Sidney, 1963)
5.

Blackbird, blackberry (Elene Naveriani, 2023)
492 films vus en 2023 (en comptant trilogie d'Apu aujourd'hui)
1.

2.

Vortex (Gaspar Noe, 2021)
3.

Delit de fuite (Mikio Naruse, 1966)
4.

Bye Bye Birdie (George Sidney, 1963)
5.

Blackbird, blackberry (Elene Naveriani, 2023)
Mes 12 Films du Mois
Janvier

Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen, 1972)
Fevrier

The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)
Mars

Nous etions jeunes (Binka Jeliaskova, 1961)
Avril

Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971)
Mai

Trenque Lauquen (Laura Citarella, 2022)
Juin

Nous sommes tous en liberté provisoire (Damiano Damiani, 1971)
Juillet

Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
Aout

Fermer les yeux (Victor Erice, 2023)
Septembre

L'Impasse maudite (Hugo Fregonese, 1950)
Octobre

Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968)
Novembre

Mon Oncle Antoine (Claude Jutra, 1971)
Decembre

Janvier

Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen, 1972)
Fevrier

The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)
Mars

Nous etions jeunes (Binka Jeliaskova, 1961)
Avril

Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971)
Mai

Trenque Lauquen (Laura Citarella, 2022)
Juin

Nous sommes tous en liberté provisoire (Damiano Damiani, 1971)
Juillet

Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
Aout

Fermer les yeux (Victor Erice, 2023)
Septembre

L'Impasse maudite (Hugo Fregonese, 1950)
Octobre

Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968)
Novembre

Mon Oncle Antoine (Claude Jutra, 1971)
Decembre

492 films vus en 2023 (en comptant trilogie d'Apu aujourd'hui)

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Il n'y aura plus de film d'ici à demain.

Le podium du mois sera donc composé d'une merveille japonaise, d'un poème soviétique sur pellicule et d'un drame historique visionnaire américain.
37 films en un mois ; il y a bien longtemps que je n'avais pas vécu une telle frénésie !
Le récap:

Le podium du mois sera donc composé d'une merveille japonaise, d'un poème soviétique sur pellicule et d'un drame historique visionnaire américain.
37 films en un mois ; il y a bien longtemps que je n'avais pas vécu une telle frénésie !
Le récap:
- Spoiler (cliquez pour afficher)

-
- Décorateur
Ca vaut pas plus.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Un bon mois, avec pas mal de films qui rentrent dans mon top 10 annuel.
Top 5 :

Top 5 :