Serait-il possible d'avoir un petit mot dessus ? J'ai énormément d'admiration pour Brendan et Le Secret de Kells et c'est une de mes plus grosses attentes de la fin d'année.wontolla a écrit :Song of the Sea (Le chant de la mer) de Tomm Moore: 8,5/10
Sortie le 10 décembre.
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nobody smith
- Directeur photo
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
OK. Je te réponds brièvement et dès que j'ai fait ma chronique sur le site de mon émission, je te fournis le lien.nobody smith a écrit :Serait-il possible d'avoir un petit mot dessus ? J'ai énormément d'admiration pour Brendan et Le Secret de Kells et c'est une de mes plus grosses attentes de la fin d'année.wontolla a écrit :Song of the Sea (Le chant de la mer) de Tomm Moore: 8,5/10
Sortie le 10 décembre.
J'y suis allé en projection presse avec une amie et ses trois enfants (7, 9 et 11 ans); à défaut d'en avoir moi-même, je les avais invités avec leur maman puisque l'attaché presse avait signalé aux journalistes que les "enfants étaient bienvenus".
Nous sommes dans un univers féérique (une fée a eu une petite fille avec un humain) où nous suivons cette enfant, une "Selkie", son frère (et aussi le père, la grand-mère paternelle) des animaux (notamment phoques et corbeaux), une nature pétrifiée à cause d'une mauvaise fée qui a peur des sentiments (qu'elle enferme dans des bocaux).
Le film ajoute deux autres dimensions: la vie familiale et la gestion de l'absence (deuil/mort). Le tout avec des images, des dessins superbes, mêlant à la fois des formes très angulaires et courbes, rondes... Les couleurs sont dans des tons pastels et la musique est de toute beauté (ainsi que le chant - mais comme j'ai vu une VF, peu de chants sont en VO).
Plusieurs niveaux de lecture (les enfants de plusieurs âges - dont les "peurs" seront surmontées à la fin - les adultes (notamment pour la "technique" de dessins utilisée pour l'animation) en famille [pour en (re)parler ensemble ensuite]. En tout cas, j'envisage de faire une mini-interview du plus âgé des enfants pour la passer la semaine prochaine en radio

MAJ: orthographe (un participe passé non accordé !)

Dernière modification par wontolla le 3 déc. 14, 20:17, modifié 1 fois.
- nobody smith
- Directeur photo
Merci du retourwontolla a écrit :OK. Je te réponds brièvement et dès que j'ai fait ma chronique sur le site de mon émission, je te fournis le lien.nobody smith a écrit :
Serait-il possible d'avoir un petit mot dessus ? J'ai énormément d'admiration pour Brendan et Le Secret de Kells et c'est une de mes plus grosses attentes de la fin d'année.
J'y suis allé en projection presse avec une amie et ses trois enfants (7, 9 et 11 ans); à défaut d'en avoir moi-même, je les avais invité avec leur maman puisque l'attaché presse avait signalé aux journalistes que les "enfants étaient bienvenus".
Nous sommes dans un univers féérique (une fée a eu une petite fille avec un humain) où nous suivons cette enfant, une "Selkie", son frère (et aussi le père, la grand-mère paternelle) des animaux (notamment phoques et corbeaux), une nature pétrifiée à cause d'une mauvaise fée qui a peur des sentiments (qu'elle enferme dans des bocaux).
Le film ajoute deux autres dimensions: la vie familiale et la gestion de l'absence (deuil/mort). Le tout avec des images, des dessins superbes, mêlant à la fois des formes très angulaires et courbes, rondes... Les couleurs sont dans des tons pastels et la musique est de toute beauté (ainsi que le chant - mais comme j'ai vu une VF, peu de chants sont en VO).
Plusieurs niveaux de lecture (les enfants de plusieurs âges - dont les "peurs" seront surmontées à la fin - les adultes (notamment pour la "technique" de dessins utilisée pour l'animation) en famille [pour en (re)parler ensemble ensuite]. En tout cas, j'envisage de faire une mini-interview du plus âgé des enfants pour la passer la semaine prochaine en radio

- Watkinssien
- Etanche
Retour à Ithaque = 6/10 !
Mr. Turner = 6/10 !
Paddington = 7/10 !!
La French = 3/10...
Mr. Turner = 6/10 !
Paddington = 7/10 !!
La French = 3/10...

Mother, I miss you

- douane eddy
- Machino
La prochaine fois je viserai le cœur: 4/10
-
- Assistant opérateur
La French : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Boubakar
- Mécène hobbit
Astérix - Le domaine des dieux : 7/10
-
- Stagiaire
Mr. Turner = 6/10 !
---------------------------------------------------------
coque galaxy alpha etui galaxy alpha
---------------------------------------------------------
coque galaxy alpha etui galaxy alpha
Dernière modification par lanwaah55 le 8 déc. 14, 04:20, modifié 1 fois.
- John Holden
- Réalisateur
Nightcall : 6/10
Mr Turner : 7/10
Mr Turner : 7/10
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Hercules (la version avec The Rock) = 4/10
- nobody smith
- Directeur photo
Haunter (DTV) 5.5/10
Il y avait du potentiel dans cette histoire quelque part entre Un Jour Sans Fin et Les Autres. Mais les maladresses sont innombrables et étonnamment Natali préfère multiplier les jump scares au lieu de construire une ambiance.
Il y avait du potentiel dans cette histoire quelque part entre Un Jour Sans Fin et Les Autres. Mais les maladresses sont innombrables et étonnamment Natali préfère multiplier les jump scares au lieu de construire une ambiance.
- reuno
- Assistant opérateur
Le labyrinthe : 5,5/10
Les poings contre le mur : 7/10
Les poings contre le mur : 7/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Magic in the moonlight (5/10) : Bavard et creux mais joliment filmé.
-
- Assistant opérateur
Gone girl de D Fincher enfin découvert après la bataille.De la belle ouvrage comme d'habitude mais ce n'est pas dénué d'une dimension plus mécanique que dans Seven ou Zodiac dans le genre polar.On est plus proche du plutôt bizarre The game que de ces deux titres majeurs ou de Millenium.Disons 8/10.
A propos, Karras, avais -je pensé à baisser Bird people de 10/10 à 9/10? Merci.
A propos, Karras, avais -je pensé à baisser Bird people de 10/10 à 9/10? Merci.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
White God : 7.5
A Cappella : 7
A Cappella : 7

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)