Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Boubakar
- Mécène hobbit
Si le mois risque d'être celui de La porte du paradis, j'ai quand même été impressionné par le seul réalisé par Gary Oldman, Ne pas avaler, avec les impressionnants Ray Winstone et Kathy Burke, sur les parents du réalisateur :

Des avis sur le film ?

Des avis sur le film ?
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Vu en salles à sa sortie, j'avais été impressionné et quelque peu "estomaqué" par sa dureté, j'attends justement qu'il repasse en salles pour le revoir.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Flol
- smells like pee spirit
Découvert sur Canal et pareil : la claquouze.
Jamais revu depuis.
Jamais revu depuis.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je ne m'attendais à rien de spécial et voilà. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une lumière et une photographie aussi somptueuses. Un vrai régal pour les yeux mais tout le reste n'est pas mal non plus. Belle surprise !

-
- Assistant(e) machine à café
Oui c'est du bon classicisme à l'ancienne dans le sens positif. L'actrice est très bien, en plus d'être à croquer.Jeremy Fox a écrit : ↑22 juil. 23, 08:50 Je ne m'attendais à rien de spécial et voilà. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une lumière et une photographie aussi somptueuses. Un vrai régal pour les yeux mais tout le reste n'est pas mal non plus. Belle surprise !
![]()
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et je viens de découvrir L'échange des princesses, quasiment aussi bon. Le chef opérateur Gilles Porte est vraiment doué !UnMecRandom a écrit : ↑22 juil. 23, 22:28Oui c'est du bon classicisme à l'ancienne dans le sens positif. L'actrice est très bien, en plus d'être à croquer.Jeremy Fox a écrit : ↑22 juil. 23, 08:50 Je ne m'attendais à rien de spécial et voilà. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une lumière et une photographie aussi somptueuses. Un vrai régal pour les yeux mais tout le reste n'est pas mal non plus. Belle surprise !
![]()
-
Selle d'argent, c'est apparemment le moins bon des 3 westerns de Fulci mais ça reste du western spaghetti plaisant. Le film est assez entrainant par son côté désuet et Fulci tente deux sidekicks qui passent très bien. L'un voleur d'argent sur les cadavres, l'autre un bambin de 10 ans insolent comme tout mais adorable. Bref, l'alchimie fonctionne assez bien niveau personnages au point que Fulci met quelquefois en pause son intrigue pour des moments de complicité totalement dispensables mais charmants. Après, l'intrigue est convenue mais efficace, ça reste un film de commande, donc peu personnel, mais Fulci gère bien sa barque et on regarde le film le sourire aux lèvres. Pas un grand western ais ça fait le job.
- Addis-Abeba
- Mouais
Oui très sympathique, avec je trouve une superbe BO.UnMecRandom a écrit : ↑22 juil. 23, 23:36 Selle d'argent, c'est apparemment le moins bon des 3 westerns de Fulci mais ça reste du western spaghetti plaisant. Le film est assez entrainant par son côté désuet et Fulci tente deux sidekicks qui passent très bien. L'un voleur d'argent sur les cadavres, l'autre un bambin de 10 ans insolent comme tout mais adorable. Bref, l'alchimie fonctionne assez bien niveau personnages au point que Fulci met quelquefois en pause son intrigue pour des moments de complicité totalement dispensables mais charmants. Après, l'intrigue est convenue mais efficace, ça reste un film de commande, donc peu personnel, mais Fulci gère bien sa barque et on regarde le film le sourire aux lèvres. Pas un grand western ais ça fait le job.
-
Oui elle est vraiment top cette BO. Musicalement, elle est moyenne si tu l'écoutes sans le film, mais dans le film ça colle parfaitement à l'ambiance et ça en renforce le charme.
-
De nos jours de Hong-sang-soo. Je ne vais pas ouvrir de topic car peu de choses à dire. Sans être un fan invétéré, il y a plusieurs films de ce dernier que j'ai apprécié mais là c'est le plus mauvais (ou moins bon) que j'ai vu de lui. C'est un film vide avec une première demi-heure catastrophique (le film dure 1H24) où on discute sur un chat et un poéte parle de sa dépendance à l'alcool et la clope. C'est vraiment le film où le cinéaste reste dans sa zone de confort et fait preuve d'une extrême paresse. Ca se regarde mais c'est vraiment inintéressant. Il y a une approche plus simple, par rapport au reste de sa filmo, qu'assume HSS mais ça apporte moins de complexité et les enjeux sont riquiquis. En gros, pendant 1H24, on parle d'un gros matou gris et d'un poète qui s'emmerde. Ca pourrait être métaphysique mais l'approche fait que c'est inintéressant.
Honnêtement, j'en attendais rien mais je suis quand-même déçu. C'est un des moins bons films que j'ai vu de la quinzaine des cinéastes (vu 11).
Honnêtement, j'en attendais rien mais je suis quand-même déçu. C'est un des moins bons films que j'ai vu de la quinzaine des cinéastes (vu 11).
- nunu
- Assistant opérateur
Re: Votre film du mois de Juillet 2023
Joel plutôt, Michael est dans les légumes aujourd'hui

« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Re: Votre film du mois de Juillet 2023
les commentaires dans le topic "commentaires...."

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- cinephage
- C'est du harfang
Avec la découverte de Nishant, de Shyam Benegal, je pense avoir enfin trouvé mon film du mois. C'est le 3ème film du cinéaste que je découvre, et j'avais aimé Ankur, puis adoré Bhumika, et là, je suis resté scotché. Clairement un film majeur, à la mise en scène d'une grande précision, très ancré dans le réel et pourtant d'une portée allégorique riche, et d'un sous-texte politique évident. Un film sans concession, que j'espère voir un jour sortir en bluray...

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Tu m'as donné envie d'y retourner ; le film idéal pour retrouver la pêche