Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
The Hobbit: The Battle of the Five Armies : 5.5/10
Dans la continuité des 2 précédents : toujours aussi peu d'enjeux, on se fout complètement de ce qui se déroule à l'écran, et l'abus de CGI nuit clairement à la santé de Peter Jackson. Même Shore a complètement lâché l'affaire avec sa musique papier-peint.
Quant à la bataille finale, c'est hyper confus et peu spectaculaire. Celle du Return of the King peut dormir tranquille, ça reste toujours l'un des trucs les plus épiques que j'ai vus de ma vie.
Mais dans l'ensemble, ça reste le meilleur des 3, car le mieux équilibré. Même si c'est quand même pas folichon. Et alors pour ce qui est de l'émotion qu'on est supposés ressentir à la fin, on repassera : Jackson tente de faire le lien entre les 2 trilogies, mais ça ne marche jamais réellement.
Allez hop, qu'il passe à autre chose.
Dans la continuité des 2 précédents : toujours aussi peu d'enjeux, on se fout complètement de ce qui se déroule à l'écran, et l'abus de CGI nuit clairement à la santé de Peter Jackson. Même Shore a complètement lâché l'affaire avec sa musique papier-peint.
Quant à la bataille finale, c'est hyper confus et peu spectaculaire. Celle du Return of the King peut dormir tranquille, ça reste toujours l'un des trucs les plus épiques que j'ai vus de ma vie.
Mais dans l'ensemble, ça reste le meilleur des 3, car le mieux équilibré. Même si c'est quand même pas folichon. Et alors pour ce qui est de l'émotion qu'on est supposés ressentir à la fin, on repassera : Jackson tente de faire le lien entre les 2 trilogies, mais ça ne marche jamais réellement.
Allez hop, qu'il passe à autre chose.
- Watkinssien
- Etanche
Si tu parles du deuxième Spiderman réalisé par Sam Raimi alors oui, je confirme !Nestor Almendros a écrit :CAPTAIN AMERICA 2, LE SOLDAT DE L'HIVER : 5/10
Mouais, c'est mieux que Spiderman 2, grâce à l'action non-stop, mais le scénario est limité aux trahisons et aux coups de théâtre, quand le montage ultra découpé gâche l'ambition de séquences très spectaculaires (la poursuite en voiture). Je crois surtout que je ne suis pas fait pour ce cinéma...

Mother, I miss you

-
- Déçu
Je parlais d'Amazing Spiderman. J'ai édité mon post...Watkinssien a écrit :Si tu parles du deuxième Spiderman réalisé par Sam Raimi alors oui, je confirme !

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Assistant opérateur
Astérix et le domaine des dieux d'Astier et je ne sais plus qui: 6.5/10.Bien meilleur que les films avec acteurs y compris le Chabat un peu surestimé.L'univers d'Astérix est bien là avec une pointe d'esprit cartoonesque en plus.
Mommy de Dolan sera le premier film de ce réalisateur quej'apprécie (pas vu tom à la ferme) sans pour autant crier au chef d'oeuvre.
Des moments d'une force indéniable comme le changement de format ou la vie rêvée par la mère mais toujours des emprunts un peu voyants ( à Almodovar pour les rapports entre personnages, Wong Kar Wai pour la plastique de l'image).
De la belle ouvrage tout de même malgré qqs longueurs.8/10
Mommy de Dolan sera le premier film de ce réalisateur quej'apprécie (pas vu tom à la ferme) sans pour autant crier au chef d'oeuvre.
Des moments d'une force indéniable comme le changement de format ou la vie rêvée par la mère mais toujours des emprunts un peu voyants ( à Almodovar pour les rapports entre personnages, Wong Kar Wai pour la plastique de l'image).
De la belle ouvrage tout de même malgré qqs longueurs.8/10
-
- Accessoiriste
Interstellar : 9,5/10

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Fury (6/10) : Plutôt efficace comme film d'action mais gâché par un manque total de subtilité et de grosses largesses avec la vérité historique.
-
- Nuits de Sheen...
Night Call - Dan Gilroy : 7/10
(Et une potentielle place dans le TOP 10 2014)
Point.
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Loin des hommes (David Oelhoffen): 9,5/10
D'après une nouvelle de Camus. Viggo Mortensen (qui parle français et arabe) et Reda Kaleb sont impeccables dans cette histoire qui se passe dans les montagnes algérienne, en 1954. Outre la tension entre solitaire/solidaire, qui est le fil conducteur de ce film, les paysages qui sont de toute beauté et la musique, notamment de Nick Cave apportent un surcroit de grâce. Si les rencontres sur la route de ces deux hommes sont d'importance, c'est surtout leur itinéraire humain, quasi spirituel, leur découverte et le respect mutuel qui leur fera gagner à chacun leur dignité. Je suis touché et KO debout !
Le film sera en clôture du 14e festival du film méditerranéen à Bruxelles le 12/12 mais sort en Belgique le 4 février et en France le 14 janvier.
D'après une nouvelle de Camus. Viggo Mortensen (qui parle français et arabe) et Reda Kaleb sont impeccables dans cette histoire qui se passe dans les montagnes algérienne, en 1954. Outre la tension entre solitaire/solidaire, qui est le fil conducteur de ce film, les paysages qui sont de toute beauté et la musique, notamment de Nick Cave apportent un surcroit de grâce. Si les rencontres sur la route de ces deux hommes sont d'importance, c'est surtout leur itinéraire humain, quasi spirituel, leur découverte et le respect mutuel qui leur fera gagner à chacun leur dignité. Je suis touché et KO debout !
Le film sera en clôture du 14e festival du film méditerranéen à Bruxelles le 12/12 mais sort en Belgique le 4 février et en France le 14 janvier.
- Flol
- smells like pee spirit
Ça fait plaisir.7swans a écrit :Night Call - Dan Gilroy : 7/10
-
- Assistant opérateur
White God : 9/10
Retour à Ithaque : 8/10
Praia do futuro : 5,5/10
Retour à Ithaque : 8/10
Praia do futuro : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
NIGHT CALL (Dan Gilroy) : 6/10
- cinephage
- C'est du harfang
Il va commencer à se taper une bonne réputation, celui-là...santiago a écrit :White God : 9/10
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Je viens d'en faire l'éloge en radio cette après-midi... pour l'émission de demaincinephage a écrit :Il va commencer à se taper une bonne réputation, celui-là...santiago a écrit :White God : 9/10
et sur mon site, la note est proche de ce 9/10

- cinephage
- C'est du harfang
Ce n'est pas moi qui vais raler, je lui ai mis 9 aussi...wontolla a écrit :Je viens d'en faire l'éloge en radio cette après-midi... pour l'émission de demaincinephage a écrit :
Il va commencer à se taper une bonne réputation, celui-là...
et sur mon site, la note est proche de ce 9/10

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Watkinssien
- Etanche