zemat a écrit : ↑12 févr. 24, 11:26
Je comprends ce que tu racontes sans vouloir le comprendre
Alors que moi ce serait l'inverse : je cherche, je voudrais bien, mais je ne comprends pas toujours, avec l'impression parfois de lire la version d'essai d'un générateur de phrases aléatoires des Cahiers du Cinéma. (c'était la vacherie gratuite du lundi )
Sinon :
Daaaaaaaaaaaaali !!!!! (Quentin Dupieux) 3,5/10
(Plaisant en surface mais du Dupieux en pilotage automatique quand même. Pas convaincu, cf topic dédié.)
Alibabass a écrit : ↑12 févr. 24, 12:47
Oui. Mais au pire je peux le faire en mode binaire 01010001001010 ou sinon chiant mode ZzzzzZzzzZzzzz. Bon, OK, la deuxième option est mieux.
Cette adaptation de La Bête dans la Jungle d'Henry James, scénaristiquement et formellement ambitieuse, se fige dans sa sophistication au point d'annihiler toute émotion. Je préfère de beaucoup l'adaptation de Patrick Chiha qui avait été programmée sur les écrans en février de l'année dernière.
poet77 a écrit : ↑12 févr. 24, 18:04
Je préfère de beaucoup l'adaptation de Patrick Chiha qui avait été programmée sur les écrans en février de l'année dernière.
J'avais adoré ce film, un des mes films préférés de 2023 avec une remarquable Anais Demoustier. Le Bonello me donne pas envie parce Lea Seydoux que je ne supporte pas
Sinon,
La Zone d'Interet :9/10
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
zemat a écrit : ↑12 févr. 24, 11:26
Je comprends ce que tu racontes sans vouloir le comprendre
Alors que moi ce serait l'inverse : je cherche, je voudrais bien, mais je ne comprends pas toujours, avec l'impression parfois de lire la version d'essai d'un générateur de phrases aléatoires des Cahiers du Cinéma.
tchi-tcha exagère un chouilla (c'est dans sa nature et sans doute en partie dû à l'admiration sans borne qu'il porte à Michael Orson Bay) mais j'avoue parfois avoir aussi un peu de mal à décrypter ta prose
Sinon, Daaaaaalí! : un petit 6/10 (voir topic dédié pour un avis express).
The Greatest Night in Pop [Netflix] (5,5/10) : J'en retiens : l'intervention de Geldoff qui resitue le contexte, l'épisode amusant des breloques de Cindy Lauper. Sinon ça reste un peu trop hagiographique.
Dès la scène d'ouverture (cette poursuite auto/moto blindée de CGI ultra voyants, aïe-aïe-aïe !), je me suis dit que ça s'annonçait assez mal. Et ça s'est malheureusement vérifié par la suite avec un intérêt proche de zéro pour cette inteeeeeerminable histoire d'espions champions du monde de résurrection qui est sans aucun doute ce que Vaughn, qui devrait sérieusement penser à changer de registre tant l'inspiration semble lui faire ici défaut, a pondu de pire. Le réalisateur a beau comme à l'accoutumée enchaîner les séquences d'action (je retiendrai notamment la scène de fusillade en forme de numéro de danse noyée dans les fumigènes multicolores et la séance de patinage artistique sur pétrole qui, bouquet final oblige, sont censées se poser là en terme de divertissement décomplexé et de coolitude alors qu'en plus de piquer méchamment les rétines, c'est tout le contraire), pas grand chose ne fonctionne. Pas même le tandem formé par Bryce Dallas Howard (très en formes) et Sam Rockwell, peut-être le seul à tirer un tant soit peu son épingle de ce jeu de massacre, dont on ne croit d'ailleurs pas une minute à l'histoire d'amour. Bref, ça ne m'arrive pas souvent de dire ça mais j'espère sincèrement que le film se plantera dans les grandes largeurs au box-office pour nous éviter les suites d'ores et déjà programmées.