Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Un autre monde: 8/10
-
- Electro
Massacre à la Tronçonneuse - David Blue Garcia - 5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Je viens de le voir aussi, et je crois que j'ai un peu envie de l'apprécier, celui-là.
Même si on a le sentiment que le cinéaste et les scénaristes ne savent pas trop sur quel pied danser, entre la gaudriole pure et dure (et vas-y que ça défonce dans l'allégresse du hipster/millenial dont le 1er réflexe est de sortir son smartphone même face à la mort), et l'aspect sombre et poisseux d'un épisode qui a évidemment pour but de surfer sur la vague du film originel. On n'évite bien sûr pas quelques facilités d'écriture et autres clichés (dont certains sont des copier/coller de la fausse suite de Halloween signée David Gordon Green), mais au-delà de ça, j'avoue ne pas avoir boudé mon plaisir.
Car oui, il y a clairement quelque chose de réjouissant dans le fait de voir ces jeunes cons se faire charcler par ce bon vieux Leatherface, qui manie toujours aussi bien sa tronçonneuse malgré ses presque 70 ans (un peu comme Michael Myers chez DGG, encore une fois). Avec comme séquence centrale celle du bus qui, lorsqu'elle ne se concentre pas sur sa jeune héroïne et son trauma dont on n'a que foutre (marre de ce cliché des traumas dont on n'a que foutre), propose quelques effusions bien sales et gorasses comme je les aime (mention spéciale à la nana qui tente de s'échapper par la fenêtre).
Alors ce n'est pas non plus la panacée hein, en terme de mise en scène (malgré 2-3 bonnes idées visuelles) il n'y a rien de dingue, les personnages sont tous à peu près insupportables (mais comme 99% d'entre eux décèdent salement, ça passe), mais je crois que je m'attendais à tellement pire, et qu'au final je me suis tellement amusé (ah ah ah mais oui, la scène pré-générique de fin !), que j'ai cette fois-ci envie d'être sympa et généreux.
6/10
PS : et sans doute que dans quelques jours, je me dirais à raison que ça ne vaut pas plus que la moyenne.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Kimi (Soderbergh) : 7 / 10
-
- Electro
Déjà, entre une Sally qui revient 40 ans après en mode badass (effectivement à l'image de Laurie dans les plus récents Halloween) et le look poisseux de Leatherface calqué sur celui de Myers dans le H2 de Zombie, je m'attendais tout de même à mieux en terme d'originalité.Flol a écrit : ↑18 févr. 22, 15:11Je viens de le voir aussi, et je crois que j'ai un peu envie de l'apprécier, celui-là.
Même si on a le sentiment que le cinéaste et les scénaristes ne savent pas trop sur quel pied danser, entre la gaudriole pure et dure (et vas-y que ça défonce dans l'allégresse du hipster/millenial dont le 1er réflexe est de sortir son smartphone même face à la mort), et l'aspect sombre et poisseux d'un épisode qui a évidemment pour but de surfer sur la vague du film originel. On n'évite bien sûr pas quelques facilités d'écriture et autres clichés (dont certains sont des copier/coller de la fausse suite de Halloween signée David Gordon Green), mais au-delà de ça, j'avoue ne pas avoir boudé mon plaisir.
Car oui, il y a clairement quelque chose de réjouissant dans le fait de voir ces jeunes cons se faire charcler par ce bon vieux Leatherface, qui manie toujours aussi bien sa tronçonneuse malgré ses presque 70 ans (un peu comme Michael Myers chez DGG, encore une fois). Avec comme séquence centrale celle du bus qui, lorsqu'elle ne se concentre pas sur sa jeune héroïne et son trauma dont on n'a que foutre (marre de ce cliché des traumas dont on n'a que foutre), propose quelques effusions bien sales et gorasses comme je les aime (mention spéciale à la nana qui tente de s'échapper par la fenêtre).
Alors ce n'est pas non plus la panacée hein, en terme de mise en scène (malgré 2-3 bonnes idées visuelles) il n'y a rien de dingue, les personnages sont tous à peu près insupportables (mais comme 99% d'entre eux décèdent salement, ça passe), mais je crois que je m'attendais à tellement pire, et qu'au final je me suis tellement amusé (ah ah ah mais oui, la scène pré-générique de fin !), que j'ai cette fois-ci envie d'être sympa et généreux.
6/10
PS : et sans doute que dans quelques jours, je me dirais à raison que ça ne vaut pas plus que la moyenne.
Alors oui, ça charcle sévère, c'est visuellement bien troussé et je ne me suis pas ennuyée.
Comme toi.
Mais où est l'histoire ?... Perso, c'est ça qui m'intéresse.
Comment Leatherface s'est-il retrouvé dans cet orphelinat ? Quel a été son rapport avec la vieille dame pour qu'il cesse de zigouiller des gens dans le but de nourrir sa famille ?... Et qu'a fait Sally pendant 40 ans ? Où en est-elle psychologiquement suite aux horribles sévices qu'elle a subis ?...
J'sais pas, qu'ils essaient au moins de raconter un truc qui tienne la route et qui soit un minimum gorgé d'émotions lors des moments dramatiques au lieu d'enchaîner des explications floues en une réplique et des dépeçages totalement gratuits en veux-tu en voilà.
Tobe Hooper avait raconté une histoire en son temps, avec une vision qui fiche (toujours et encore) littéralement la frousse. Là, en tant que suite dite officielle du 1er, où est la vision ?...
À mes yeux, c'est juste un énième épisode (le 9ème) avec du gore à l'intérieur. Ce n'est certes pas nul (il y a eu pire), mais ce n'est pas génial non plus. Ça vaut tout juste la moyenne, quoi

- Flol
- smells like pee spirit
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Le film est trop court et manque de développement, c'est un opus finalement très limité dans ses intentions et son exécution. Mais ils ont dû se dire que le public de Netflix n'avait pas besoin de toutes ces explications. Et que de toute façon, tout nous sera expliqué dans la suite. 
(puisque je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d'en produire encore un nouveau)
Bref.
Karras, je souhaite passer ma note de Texas Chainsaw Massacre de 6 à 5/10.

(puisque je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d'en produire encore un nouveau)
Bref.
Karras, je souhaite passer ma note de Texas Chainsaw Massacre de 6 à 5/10.

- nobody smith
- Directeur photo
- Boubakar
- Mécène hobbit
Massacre à la tronçonneuse : 3/10
- -magik-
- Assistant opérateur
Massacre à la tronçonneuse : 5.5/10
- reuno
- Assistant opérateur
L'Arnaqueur de Tinder : 6/10
Massacre à la Tronçonneuse : 2,5/10
Big Bug : 2/10
Massacre à la Tronçonneuse : 2,5/10
Big Bug : 2/10
Dernière modification par reuno le 19 févr. 22, 22:19, modifié 1 fois.
-
- Accessoiriste
The power 5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Ah c'est vrai qu'il sort par chez nous, celui-là.
The Power : 4/10
Encore un exemple typique du film où la cinéaste avait visiblement plein de choses à dire et plein de messages à faire passer (sur le patriarcat, la domination masculine, les traumas féminins passés sous silence, etc...), et elle s'est dit qu'elle ferait bien un film de genre avec ça ; alors que l'idéal aurait été d'avoir la démarche inverse : vouloir faire du cinéma (de genre ou autre), et en profiter pour faire passer ses messages.
Car en l'état, le film est un peu trop lourdaud dans sa démonstration et ses effets, même s'il faut reconnaître que la bande son est impressionnante.
The Power : 4/10
Encore un exemple typique du film où la cinéaste avait visiblement plein de choses à dire et plein de messages à faire passer (sur le patriarcat, la domination masculine, les traumas féminins passés sous silence, etc...), et elle s'est dit qu'elle ferait bien un film de genre avec ça ; alors que l'idéal aurait été d'avoir la démarche inverse : vouloir faire du cinéma (de genre ou autre), et en profiter pour faire passer ses messages.
Car en l'état, le film est un peu trop lourdaud dans sa démonstration et ses effets, même s'il faut reconnaître que la bande son est impressionnante.
- douane eddy
- Machino
Viens je t'emmène : 7.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
The Replacement(VOD) (6,5/10) : Thriller politique espagnol dans la lignée de La Isla Minima et un retour sur l'époque de la coupe du monde 1982. Pas mal du tout.
Massacre à la Tronçonneuse (Netflix) (4/10)
Massacre à la Tronçonneuse (Netflix) (4/10)
-
- Assistant opérateur
Sous le ciel de Koutaïssi : 8,5/10
Les poings desserrés : 7/10
Ils sont vivants : 6/10
Compagnons : 5,5/10
Les poings desserrés : 7/10
Ils sont vivants : 6/10
Compagnons : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland