Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- poet77
- Assistant opérateur
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Le chant du loup: 8/10
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Assistant opérateur
Euforia : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Assistant opérateur
Les éternels : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Green Book : 7,5/10
-
- Stagiaire
Black Snake - la légende du serpent noir 7
Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares 8
Rencontrer mon père 7
Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares 8
Rencontrer mon père 7
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : 3,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Apprentis Parents (4,5/10) : Plutôt convenu.
- reuno
- Assistant opérateur
Paris est à nous : 3/10
Le Terrence Mallick des années 2010 c'est déjà casse gueule en soi, mais alors quand on entreprend d'en faire une copie (ou, pour être gentil, de s'en inspirer très largement), bonjour les dégâts.
Le Terrence Mallick des années 2010 c'est déjà casse gueule en soi, mais alors quand on entreprend d'en faire une copie (ou, pour être gentil, de s'en inspirer très largement), bonjour les dégâts.

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Paddleton (Alexandre Lehmann) : 6,5/10
Mandy (Panos Cosmatos) : 5/10
Le chant du loup (Antonin Baudry) : 7/10
Mandy (Panos Cosmatos) : 5/10
Intersections Global Corp.
- poet77
- Assistant opérateur
Santiago, Italia: 8/10
- Alibabass
- Régisseur
Edmond : 5/10
- La première heure est bien laborieuse, ça surjoue dans tout les coins. Et à partir du moment ou les répétitions commencent, le film prend de l'ampleur, et l’intérêt première reste que le théâtre, c'est beau, c'est la vie, c'est pas rikiki, et ça peux changer une vie. Les extérieurs sont minables, avec une photographie bien plate, et des images de synthèse à vomir (genre l'intro), sauvé in-extremis par des intérieurs et des décors assez beau. Mais ça donne envie de (re)voir le Jean-Paul Rappeneau, et surtout dans la thématique du théâtre, le trop oublié "La crise est finie" de Robert Siodmak, avec Albert Prejean et Danielle Darrieux, sublime film d'avant-guerre.
- La première heure est bien laborieuse, ça surjoue dans tout les coins. Et à partir du moment ou les répétitions commencent, le film prend de l'ampleur, et l’intérêt première reste que le théâtre, c'est beau, c'est la vie, c'est pas rikiki, et ça peux changer une vie. Les extérieurs sont minables, avec une photographie bien plate, et des images de synthèse à vomir (genre l'intro), sauvé in-extremis par des intérieurs et des décors assez beau. Mais ça donne envie de (re)voir le Jean-Paul Rappeneau, et surtout dans la thématique du théâtre, le trop oublié "La crise est finie" de Robert Siodmak, avec Albert Prejean et Danielle Darrieux, sublime film d'avant-guerre.
- Flol
- smells like pee spirit
Joshua Baskin a écrit :Mandy (Panos Cosmatos) : 5/10

- zemat
- Producteur
- Liste DVD
VICE : 6/10
Christian Bale est sobre et parfait, sur la forme c'est plutôt réussi, sur le fond ça se regarde gentiment et sans ennui mais c'est loin d'être passionnant pour quelqu'un qui s'est intéressé à l'actualité US.
GRÂCE A DIEU : 6,5/10
Sur le fond on ne peut rien dire, c'est courageux et admirable de s'attaquer de front au silence de l'église et au scandale des prêtres pédophiles.
Je suis par contre plus réservé sur la forme très plate peu propice à susciter l'émotion.
À noter que Melville Poupaud jouait bien pour une fois, et que Balasko était parfaite dans ce rôle secondaire.
ALITA : BATTLE ANGEL : 3,5/10
Bah la voici la purge SF de l'année ! Si l'univers formel est très réussi (l'intégration d'Alita avec les acteurs n'est pas non plus parfaite) et que cela fait plaisir de constater que Jennifer Connelly est toujours aussi magnifique, le scénario est une vraie catastrophe : la romance bidon et risible, le gavage d'éléments introduisant des suites potentielles (vraiment trop marre de cette pratique hollywoodienne...) et donc l'aspect complètement inachevé de l'histoire.
Christian Bale est sobre et parfait, sur la forme c'est plutôt réussi, sur le fond ça se regarde gentiment et sans ennui mais c'est loin d'être passionnant pour quelqu'un qui s'est intéressé à l'actualité US.
GRÂCE A DIEU : 6,5/10
Sur le fond on ne peut rien dire, c'est courageux et admirable de s'attaquer de front au silence de l'église et au scandale des prêtres pédophiles.
Je suis par contre plus réservé sur la forme très plate peu propice à susciter l'émotion.
À noter que Melville Poupaud jouait bien pour une fois, et que Balasko était parfaite dans ce rôle secondaire.
ALITA : BATTLE ANGEL : 3,5/10
Bah la voici la purge SF de l'année ! Si l'univers formel est très réussi (l'intégration d'Alita avec les acteurs n'est pas non plus parfaite) et que cela fait plaisir de constater que Jennifer Connelly est toujours aussi magnifique, le scénario est une vraie catastrophe : la romance bidon et risible, le gavage d'éléments introduisant des suites potentielles (vraiment trop marre de cette pratique hollywoodienne...) et donc l'aspect complètement inachevé de l'histoire.
-
- Décorateur
Personnellement j'ai eu davantage l'impression de retrouver l'univers de Peter Greenaway que de Kubrick.Karras a écrit :Moi j'aime assez.Flol a écrit : Effet qui s'appelle le "fisheye". Utilisé 1 fois, 2 fois, ça va...mais 48 fois, ça ne veut strictement plus rien dire (en plus d'être extrêmement vilain).. Un article qui rapproche le film de Barry Lyndon ou on retrouve également cet effet.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie