Bensunt a écrit : ↑1 déc. 21, 17:54The Laughing Dead : je ne me suis pas ennuyé une seconde, les acteurs sont plutôt bons et il y a un paquet de scènes mémorables dont le combat final avec les dieux aztèques... En plus je ne sais pas quelle est la qualité de ton DVD, mais le blu-ray est de toute beauté et pourrait à mon avis amener à une redécouverte des décors et des effets spéciaux. Franchement j'ai passé un super bon moment et je vais même le revoir ce soir, tiens.
Je maintiens que les acteurs sont
tous exécrables.
Mon DVD est une véritable horreur donc je n'ai pas de mal à croire que le Blu-ray vaut mieux. Mais je me suis fait ch*** comme un rat crevé. Les costumes, les décors, les acteurs, les dialogues, les rebondissements, tout est d'une pauvreté déprimante. Mais oui, il y a des effets gore bienvenus.
Celui-là, je ne le reverrais que si on me l'offrait et encore, il aurait des chances de terminer en travers du visage de la personne qui me l’offre
Par contre...
Bensunt a écrit : ↑1 déc. 21, 17:54Shallow Grave : alors là par contre, sacré changement entre les 30 premières minutes bon enfant avec cette scène repiquée de Psychose, les ados qui flirtent,... puis cette scène brutale où le flic pête un câble... Le reste c'est du survival quand même glauque, avec une scène de prison bien cruelle et dérangée, une fin pas du tout happy end... Franchement je ne m'attendais pas du tout à une telle intensité pendant la longue course poursuite entre la fille et le flic. L'acteur qui joue le flic est quand même vachement crédible, et l'héroïne du film, qui commence comme une belle neuneu au tout début du film, entre vite dans l'âge adulte...
... pour
Shallow grave, je suis d'accord. D'ailleurs, je l'ai avoué comme un grand, page précédente (et j'ai cité les scènes dont tu parles).
J'ajoute même qu'il sera dans mes "Oscars du mois" en cours, pour le meilleur scénario. C'est dire.
Et je vais probablement l'acheter pour le revoir en Blu-ray (mon rip de VHS est bien sympa, mais bon) quand il sera à 16.49$.
Cela étant, je maintiens fermement que le réalisateur est un
in-ca-pa-ble. Un gros nullos. Une tâche, qui mériterait une descente façon Moretti dans
Journal intime (et sa fameuse visite à un critique de cinéma

).
Les acteurs sont sur la corde raide constamment mais les personnages sont très bien pensés. Non vraiment, j'ai été très étonné de constater que le scénariste n'avait pas eu de carrière (mais j'ai mis mon DVD de
Point of impact en haut de la pile à visionner prochainement) et j'ai encore plus de mal à croire que les "grands" studios américains de l'époque (qu'importe lequel) soient passés à côté de ce script. C'est incompréhensible.