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Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 23 juil. 12, 15:09
par Juventor
C'étaient des hommes (The men) : éditions Films sans frontières

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Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 2 août 12, 12:30
par Dunn
J'ai revu Jo en dvd.Bon le film est toujours à mourir de rire ("quelqu'un a creusé un trou dans mon propre trou") mais je m'interroge sur un passage dont la copie (dans l'ensemble très bonne pour un dvd) est abimé : le dit passage est lorsque De Funés demande à Blier de le rejoindre dans un coin derrière des plantes pour parler de sa femme qui est la fille d'un bandit.Le passage juste avant lorsqu'ils rejoignent ce dit coin est plutôt dégueulasse comparé au reste et ça choque,c'est flagrant.Quelqu'un d'autre(Juve?) a relevé cela et surtout pourquoi ce passage n'a pas été restauré?

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 6 août 12, 23:27
par Rick Deckard
Je viens de voir La rue rouge du coffret Wildside et c'est bourré de edge enhancement c'est absolument horrible. La pauvre Joan Bennet se retrouve plusieurs fois avec un trait qui lui barre le côté du visage à cause de ça !

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 9 août 12, 12:07
par onvaalapub
Rick Deckard a écrit :Je viens de voir La rue rouge du coffret Wildside et c'est bourré de edge enhancement c'est absolument horrible. La pauvre Joan Bennet se retrouve plusieurs fois avec un trait qui lui barre le côté du visage à cause de ça !
Et moi qui vient d'être livré... :(

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 9 août 12, 12:13
par Dunn
Pareil et très déçu de la copie Le convoi sauvage qui manque cruellement de couleur...

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 9 août 12, 17:02
par Commissaire Juve
Dunn a écrit :J'ai revu Jo en dvd.Bon le film est toujours à mourir de rire ("quelqu'un a creusé un trou dans mon propre trou") mais je m'interroge sur un passage dont la copie (dans l'ensemble très bonne pour un dvd) est abimé : le dit passage est lorsque De Funés demande à Blier de le rejoindre dans un coin derrière des plantes pour parler de sa femme qui est la fille d'un bandit.Le passage juste avant lorsqu'ils rejoignent ce dit coin est plutôt dégueulasse comparé au reste et ça choque,c'est flagrant.Quelqu'un d'autre(Juve?) a relevé cela et surtout pourquoi ce passage n'a pas été restauré?
Je n'ai pas acheté le DVD... mais je connais ce passage (je veux dire : je l'ai vu lors des diffusions télévisées). J'imagine que la copie était abîmée à cet endroit-là et qu'on a utilisé un matériel de qualité inférieure pour le reconstituer.

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 9 août 12, 21:35
par Dunn
Commissaire Juve a écrit : Je n'ai pas acheté le DVD... mais je connais ce passage (je veux dire : je l'ai vu lors des diffusions télévisées). J'imagine que la copie était abîmée à cet endroit-là et qu'on a utilisé un matériel de qualité inférieure pour le reconstituer.
:shock: Etonnant pour le non achat de ta part ...C'est fort dommage que personne n'a trouvé ou restauré au mieux cet unique passage :(

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 10 août 12, 12:56
par Alphonse Tram
Street smart (J. Schatzberg, 1987)

Pas tout à fait du naphta, mais un bon film dont il serait dommage de se priver.
Reçu après une longue attente pour cause d'indisponibilité. Edition MGM de 2003 avec sous titres FR + bande annonce. Le genre d'édition basique que l'on retrouve à la louche chez l'éditeur. L'image est très belle en ce qui concerne le piqué et les couleurs, pas de tâches, j'ai été surpris (même si le film n'est pas ancien). Musique jazzy avec Miles Davis. En revanche, la BA nous offre une musique funky qui change carrement la donne :lol:

Le disque est double face : une face avec le film en 1.85 16/9, l'autre face avec le film "modifié pour s'adapter à l'écran". Je m'attendais à un vulgaire pan&scan, mais en fait c'est juste un démattage avec plus d'image en haut et en bas et un léger "dézoom" pour arriver au 1.37
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Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 18 août 12, 13:15
par daniel gregg
Quelques nouvelles du coffret Gremillon édité récemment par Criterion.
En commençant par Le ciel est à vous, on se dit que la pauvreté du matériel disponible est certainement, en grande partie, responsable de la qualité somme toute médiocre de cette copie. A vous de juger :

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Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 24 août 12, 04:13
par Juventor
La vague RKO de septembre s'annonce comme assez décevante du point de vue technique...

http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-454-f ... arrow.html

http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-453-w ... cukor.html

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 24 août 12, 08:19
par Jeremy Fox
Juventor a écrit :La vague RKO de septembre s'annonce comme assez décevante du point de vue technique...

http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-454-f ... arrow.html

http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-453-w ... cukor.html
A priori, même constat chez nous (quelques tests seront en ligne courant septembre)

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 24 août 12, 08:54
par hansolo
daniel gregg a écrit :Quelques nouvelles du coffret Gremillon édité récemment par Criterion.
En commençant par Le ciel est à vous, on se dit que la pauvreté du matériel disponible est certainement, en grande partie, responsable de la qualité somme toute médiocre de cette copie.
C'est vrai que la qualité du travail habituel de Criterion incite a une certaine indulgence ...
Bach aurait proposé le même master qu'il se serait fait assassiner comme de juste.

Re: FAQ : qualités & spécificités techniques de nos galettes

Publié : 24 août 12, 09:54
par feb
Juventor a écrit :La vague RKO de septembre s'annonce comme assez décevante du point de vue technique...

http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-454-f ... arrow.html

http://www.cinefaniac.fr/dvd/test-453-w ... cukor.html
La qualité du Cukor, lors de sa diffusion sur TCM, n'est pas très éloignée de la qualité décrite sur le site. On reste sur la qualité "RKO/Montparnasse" à laquelle nous sommes bien habitués maintenant malheureusement...

Fast Workers

Publié : 26 août 12, 11:46
par feb
Fast Workers - Tod Browning (1933). DVD Warner Archive
John Gilbert - Mae Clarke - Robert Armstrong

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http://www.amazon.com/Fast-Workers-John ... 0079R1L2S/
Zone 0 - Format 1.33 - N&B - VO - 68 minutes

La copie de Fast Workers fait partie du haut du panier de la collection Warner Archive. Si la copie n'est pas restaurée (points blancs, griffures, taches), le N&B est plutôt bon, la définition tient la route tout au long du film et seule la compression se fait réellement sentir sur les zones sombres de l'image (ombres et scènes nocturnes). Dès que l'image est plus lumineuse, ce problème s'atténue et on peut profiter d'un Warner Archive vraiment correct.

Le film vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour une seule raison : c'est un John Gilbert parlant. Les films de cette période dans la filmographie de l'acteur ne sont pas disponibles en DVD (excepté Queen Christina et une copie de The Captain Hates The Sea, son dernier film) et c'est bien dommage car Fast Workers est la preuve que la fin de carrière de l'acteur n'est pas liée à sa voix ou à son jeu mais vraiment au conflit qui l'oppose avec Louis B. Mayer et à la haine de ce dernier. John Gilbert montre ici qu'il est un bon acteur de la major MGM et qu'il n'a pas à rougir d'acteurs comme Clark Gable ou Robert Montgomery dont les carrières ont explosé juste après le passage au parlant. John Gilbert se montre très à l'aise dans le film, le trio qu'il forme avec Robert Armstrong et la très belle Mae Clarke (deuxième raison pour laquelle il faut découvrir le film :oops: ) tourne parfaitement et la mise en scène de Browning, même si on est loin des meilleurs muets réalisés avec Chaney, se libère des contraintes du parlant des années 30 et 31 et donne au film un rythme bienvenu qui lui permet de se suivre avec beaucoup de plaisir. Il faut oublier Redemption (son premier parlant) ou His Glorious Night (un scénario trop marqué par le muet et une réalisation de Lionel Barrymore qui n'a rien arrangé) qui ont ruiné sa carrière avec l'aide de Mayer et se concentrer sur Fast Workers car on y découvre un John Gilbert à l'aise et dont la voix a parfaitement réussi l'épreuve du passage muet vers parlant. Bien dommage que l'on ne puisse pas découvrir, via les Warner Archive, des films comme Way for a Sailor, Downstairs, Gentleman's Fate ou The Phantom of Paris tout deux avec Leila Hyams.

A noter aussi juste pour le plaisir : lorsque les personnages interprétés par Robert Armstrong et Mae Clarke vont au cinéma, ils vont voir le film La Pécheresse (Laughing Sinners) de 1931 avec Joan Crawford et Clark Gable (la scène montre Joan Crawford et Neil Hamilton).
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The Letter (1929)

Publié : 26 août 12, 13:46
par feb
The Letter - Jean De Limur (1929). DVD Warner Archive
Jeanne Eagels - O. P. Heggie - Reginald Owen - Herbert Marshall

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http://www.amazon.com/The-Letter-Jeanne ... 005EXA8B4/
Zone 0 - Format 1.33 - N&B - VO - 60 minutes
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L'avertissement qui apparait au début du film est on ne peut plus clair, la copie proposée pour The Letter est une copie miraculée et je ne pense pas que l'on puisse faire mieux en termes de qualité. La copie recense tout ce qu'un film peut subir comme dégradation car je crois qu'à l'exception de la décomposition chimique tout y est : points blancs, lignes verticales en continu, taches, perforations, scotch et dégradations sur les bords de pellicule. Mais si on met de coté tous ces défauts, la copie est loin d'être désastreuse (on est largement au dessus d'un rip VHS), le N&B s'en sort bien par moment et la définition est elle-aussi parfois correcte malgré un grain très présent et des passages flous. En ce qui concerne le son, il est absent au début du film pendant une minute et de manière ponctuelle durant les 60 minutes mais il ne manque aucun dialogue.

Cette première version de la pièce écrite en 1927 vaut le coup d'oeil pour Jeanne Eagels qui porte le film sur ces épaules par la richesse de son interprétation. L'actrice semble réellement dans son personnage tant son apparence physique colle avec l'évolution de celui-ci et on sent réellement l'ennui lorsqu'elle est avec son mari, la jalousie lorsqu'elle tue son amant ou la honte lorsqu'elle doit récupérer la lettre auprès de la tenancière de bordel chinoise. Si la mise en scène est marquée par un statisme prononcé propre aux premiers parlants, il n'est pas dérangeant vu que la grande majorité de l'action se limite au tribunal, au bordel et à la maison de la jeune femme. Enfin le film est également important car il est le seul film survivant des 2 parlants tournés par l'actrice (le second étant Jealousy du même réalisateur français Jean De Limur) avant qu'elle ne décède brutalement en 1929 à l'age de 39 ans.
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