News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
lecoinducinéphage
Electro

Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929 - 1

Message par lecoinducinéphage »

Image

Parution du septième volume de l'"Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929 - 1979" sous la direction d'Armel de Lorme. Plus d'infos sur : http://www.aide-memoire.org/index%20bis.htm et http://programmes.france3.fr/livres/un- ... 9-volume-7
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro

Le cinéma fantastique en France 1897 - 1982

Message par lecoinducinéphage »

Image

Curieusement introuvable, du moins en province, son éditeur Scope éditions ne répondant même pas aux sollicitations des libraires, "Le cinéma fantastique en France" 1897-1982 fait enfin son apparition avec en bonus le DVD du film "Midi-minuit" de Pierre Philippe avec Daniel Emilfork : http://www.cnc.fr/web/fr/actualites/-/liste/18/2060240
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par gnome »

Sort en octobre chez Rouge Profond (annoncé dans l'Ecran fantastique de ce mois) :

Image

Important écrivain de science-fiction – Gandahar, entre autres, est tiré de l’un de ses romans – et critique de cinéma, Jean-Pierre Andrevon a réuni une équipe réduite pour livrer un monumental dictionnaire illustré sur le cinéma de genre – sans prétendre, bien sûr, couvrir la totalité de la production mondiale. De À des millions de kilomètres de la terre jusqu’à Zu, les guerriers de la montagne magique, de l’adaptation aux zombies en tous genres, d’Abbott et Costello à Fay Wray, de J.J. Abrams à George Zucco, près de cinq mille entrées répertorient les films de genre (plus de dix-sept mille titres évoqués), les thèmes, figures, motifs et grands noms attachés à l’imaginaire projeté à l’écran sous ses formes les plus diverses. Une encyclopédie exceptionnelle.

230 x 290 mm
1850 pages
3500 images noir & blanc et couleur
69 €
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Je pense que je vais me le payer pour Noel...ou Halloween :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Avis aux fans, le livre ultime sur Stanwyck :shock:

Image
A Life of Barbara Stanwyck: Steel-True 1907-1941, 1088 pages, sortie le 24/09/13
Written with full access to Stanwyck’s family, friends, colleagues, and never-before-seen letters, journals and photographs.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Il y a une raison particulière pour que le bouquin s'achève en 1941 ?

Sinon, dans un autre registre, mentionnons la parution, chez La Martinière, de ce bel ouvrage sur les liens entre Cinéma et Histoire, autour d'une sélection de 100 films significatifs (de la Préhistoire à la guerre d'Irak) pour leur réussite artistique et leur intérêt pédagogique. L'objet est de questionner le réalisme de leur historicité à l'aide d'une confrontation de commentaires d'historiens et des réalisateurs concernés. Dans la forme, l'ouvrage ressemble beaucoup au Cinéma italien de Gili sorti également chez La Martinière. Le sujet me passionnant, le livre semble forcément trop court mais le contenu est très intéressant.
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Demi-Lune a écrit :Il y a une raison particulière pour que le bouquin s'achève en 1941 ?
C'est le premier volume.
Fifteen years in the making, the first volume of the full-scale astonishing life of one of our greatest screen actresses whose career in pictures spanned four decades beginning with the coming of sound—the first to delve deeply into Stanwyck’s rich, complex life and to explore her extraordinary range of eighty-eight motion pictures, many of them iconic; her work, her world, her Hollywood through an American century.
Written with full access to Stanwyck’s family, friends, colleagues, and never-before-seen letters, journals and photographs.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

hellrick a écrit :Je pense que je vais me le payer pour Noel...ou Halloween :D
Clair !!!!
Image
feb
Liste DVD

Message par feb »

Et pour ceux qui, comme moi, attendent chaque nouveau livre du Monsieur. :wink:

Majestic Hollywood: The Greatest Films of 1939 - Mark A. Vieira (10/12/2013)
Image

George Hurrell's Hollywood: Glamour Portraits 1925-1992 - Mark A. Vieira (5/11/2013)
Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Argh :shock:
Bon, le portefeuille va encore avoir chaud ^^
Le second, c'est une réédition, non ?
feb
Liste DVD

Message par feb »

Ca va saigner en 2013 :mrgreen:
Non ce n'est pas une réédition mais bien un nouveau livre englobant l'oeuvre du photographe (on y retrouve ses derniers portraits avec Sharon Stone) avec des portraits inédits (et là je suis curieux) 8)
Through newly acquired photos and in-depth research, photographer and historian Mark A. Vieira, author of Hurrell’s Hollywood Portraits, offers not only a wealth of new images but a compelling sequel to the story presented in his earlier book on Hurrell. Hurrell was himself a star—rich, famous, fulfilled. Then, at the height of his career, he suffered a vertiginous fall from grace. George Hurrell’s Hollywood recounts, for the first time anywhere, Hurrell’s return from the ashes—how movie-still collectors and art dealers pulled the elderly artist into a smoky half-world of theft and fraud; how his undiminished powers gave him a second career; and how his mercurial nature nearly destroyed it.
Parce que s'il y a des livres à rééditer, ce serait plutôt ces deux là en priorité :
ImageImage
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :Ca va saigner en 2013 :mrgreen:
C'est clair. Bon, ils sont quand même à un mois d'intervalle :mrgreen:
Et puis, vaut mieux les prendre directement car ils sont (pour certains) assez vite épuisés, je crois (et le prix multiplié par 2 ou 3 parallèlement :mrgreen: ).

Sinon, en effet, je confondais avec celui-ci^^
feb a écrit :Image
feb
Liste DVD

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Et puis, vaut mieux les prendre directement car ils sont (pour certains) assez vite épuisés, je crois (et le prix multiplié par 2 ou 3 parallèlement :mrgreen: ).
+100
Je ne me ferai plus avoir car je l'ai regretté plus d'une fois...
feb a écrit :Image
...et celui là en fait partie :mrgreen:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

:mrgreen:

Bon, j'espère que c'est fini pour aujourd'hui les news livres ciné :o
File matter un Warner Archives :mrgreen:
feb
Liste DVD

Message par feb »

Non il y a ceux là aussi qui peuvent en intéresser quelques uns mais il y a le temps.

Image
The Crime Films of Anthony Mann (01/01/2014)

Image
Edgar G. Ulmer: A Filmmaker at the Margins (Weimar and Now: German Cultural Criticism) (01/01/2014)
Répondre