Major Tom a écrit :J'aime aussi les westerns spaghettis, j'ai dit "tout pareil"
"..., les westerns m'ennuient"...
Mais bon j'ergote. Je posais la question parce que le western est un genre tellement plastique qu'il peut recevoir à peu près tous les types de récits et de style, tous les types de tons, toutes les conceptions du monde, même si on y trouve quelques figures narratives récurrentes.
Major Tom a écrit :J'aime aussi les westerns spaghettis, j'ai dit "tout pareil"
"..., les westerns m'ennuient"...
Mais bon j'ergote. Je posais la question parce que le western est un genre tellement plastique qu'il peut recevoir à peu près tous les types de récits et de style, tous les types de tons, toutes les conceptions du monde, même si on y trouve quelques figures narratives récurrentes.
Les westerns en général m'ennuient mais il y a des exceptions comme Le Bon, La Brute et le Truand ou Butch Cassidy et le Kid.
Strum a écrit :Mais bon j'ergote. Je posais la question parce que le western est un genre tellement plastique qu'il peut recevoir à peu près tous les types de récits et de style, tous les types de tons, toutes les conceptions du monde, même si on y trouve quelques figures narratives récurrentes.
Tu remplaces "western" par "fantastique" et je suis comblé.
Sinon, je n'ai encore vu aucun Peckinpah mais les autres films que j'ai vu de lui (Straw Dogs, Croix de Fer et Alfredo Garcia) m'ont énormément plu, donc je pourrais sans doute apprécier l'un ou l'autre de ses westerns (j'ai acheté pat garret et billy the kid tout récemment).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Major Tom a écrit :Au niveau film fantastique, (même si c'est plus de la SF) on évitera le débat "Alien, le meilleur à l'unaminité c'est le premier!" je pense?
Oui on va éviter.
De toute manière, le meilleur c'est le premier, je vois pas l'utilité de discuter à ce propos.
Major Tom a écrit :
Les westerns en général m'ennuient mais il y a des exceptions comme Le Bon, La Brute et le Truand ou Butch Cassidy et le Kid.
Pourtant, le bon, la brute.. parfois c'est un peu chiant surtout les plans qui durent trois plombes sur les regards des mecs juste avant de tirer avec l'harmonica qui siffle en fond sonore...
Colqhoun a écrit :Je voulais bien sur dire "je n'ai vu aucun westerns de Peckinpah".
Pénible.
J'avais bien compris. Mais sorti de son contexte, je trouve ça tellement génial. ( un peu comme le "ça c'est quand je peut plus rigoler sans rire" de ma frangine )
Pour le mécano de la général, pourquoi pas.
le lubitsch, j'ai jamais vu
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan a écrit :J'avais bien compris. Mais sorti de son contexte, je trouve ça tellement génial. ( un peu comme le "ça c'est quand je peut plus rigoler sans rire" de ma frangine )
C'est sur que pour le coup c'était un peu une phrase de neuneu.