Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par hellrick »

Predestination = 8,5/10 (dtv le 1er décembre) :shock: :shock: :shock:

LA surprise SF de l'année!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

hellrick a écrit :Predestination = 8,5/10 (dtv le 1er décembre) :shock: :shock: :shock:

Ah oui de bons échos pour celui-là. Je reste étonné que ça ne sorte qu'en DTV.
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Anorya a écrit : Ah oui de bons échos pour celui-là. Je reste étonné que ça ne sorte qu'en DTV.
En même temps c'est pas du tout spectaculaire et la moitié du film se passe dans un bar où les 2 persos principaux discutent on est loin d'un Looper par exemple, c'est très intimiste :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Les Francis (3/10) : Pas grand chose à sauver dans cette comédie laborieuse ou l'on aperçoit Dutronc venu cachetonner en voisin.

Rec 4 (2,5/10) : Un conclusion de saga sans aucune subtilité et parfaitement dispensable.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Anorya a écrit :
hellrick a écrit :Predestination = 8,5/10 (dtv le 1er décembre) :shock: :shock: :shock:

Ce sera un 7,5/10 pour moi.
Je ne comprends rien à la distribution (ou plutôt à la non distribution) des films en salle.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

hellrick a écrit :
Anorya a écrit : Ah oui de bons échos pour celui-là. Je reste étonné que ça ne sorte qu'en DTV.
En même temps c'est pas du tout spectaculaire et la moitié du film se passe dans un bar où les 2 persos principaux discutent on est loin d'un Looper par exemple, c'est très intimiste :wink:
Oui, mais c'est très bien joué, et dans un film où il y a peu de personnages et beaucoup de dialogues, ça compte. Ethan Hawke, ça devrait mettre du monde dans les salles...
Quoi qu'il en soit, je partage l'enthousiasme général, je lui ai mis un bon 8/10.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

Anorya a écrit :
reuno a écrit : Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent : 8/10
:D 8)

:)

Jusqu'à ces films, Berserk, je ne connaissais que de réputation. Et j'avoue que ça ne m'attirait pas vraiment mais là du coup je pense que je vais quand même finir par me plonger dans les mangas. L'histoire, même ici dans les films raccourcie de toute part visiblement, est passionnante.
Je crois que mes seules vraies réserves vont vers l'animation (une alternance 2D / CGI pas toujours très heureuse).
mdd
Assistant(e) machine à café

Message par mdd »

Brabançonne (sortie en Belgique le 10 décembre): 5/10

Film belgo-belge, trop même. Manque de punch.

Les nouveaux sauvages (sortie en Belgique le 21 janvier 2015, en France le 14 janvier 2015): 7,5/10

Film à sketches. Jouissif.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Astérix : Le Domaine Des Dieux 6.5/10
C’est toujours mieux que les derniers films live mais ça m’a paru un peu tiède. Drôle sans atteindre des sommets d’hilarité, Energique dans sa mise en scène sans atteindre la virtuosité d’un Tartakovsky par exemple… Sans plus quoi.

Secret D’état 7/10
Classique, appliqué et joliment porté par son all-star cast. ça aurait pu être encore mieux cela dit si la thématique mise en avant par le titre original (Kill The Messenger) avait été plus approfondi.
Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit : Je ne comprends rien à la distribution (ou plutôt à la non distribution) des films en salle.
Effectivement.

Prédestination (7,5/10) (DTV) : Les films qui jouent avec les paradoxes temporels sont souvent de bonnes surprises et celui-ci ne déroge pas à la règle grâce à des artifices de scénario assez poussés et une très bonne distribution.
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

L'incomprise : 7/10
Une histoire banale : 6,5/10
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Karras a écrit :
AtCloseRange a écrit : Je ne comprends rien à la distribution (ou plutôt à la non distribution) des films en salle.
Effectivement.

Prédestination (7,5/10) (DTV) : Les films qui jouent avec les paradoxes temporels sont souvent de bonnes surprises et celui-ci ne déroge pas à la règle grâce à des artifices de scénario assez poussés et une très bonne distribution.
et Sarah Snook est une révélation. Découverte de l'année avec Carrie Coon.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit : et Sarah Snook est une révélation. Découverte de l'année avec Carrie Coon.
+1
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

Brabançonne de Vincent Bal (sortie en Belgique le 10 décembre): 6/10

Comédie musicale ou plutôt en chansons (et fanfare) typiquement belgicaine. Ne pourra se vendre ni se comprendre en dehors du royaume.
Le réalisateur use et abuse (de façon totalement assumée) des clichés Wallons/flamands et belges...
Certes pas un grand film, loin de là,... mais c'est totalement jubilatoire même s'il reflète une nostalgie "unitaire" qui semble bien dépassée aujourd'hui !

Relatos salvajes ( Les nouveaux sauvages) de Damián Szifrón (sortie en Belgique le 21 janvier 2015, en France le 14 janvier 2015): 7,5/10
A l'image des films à sketches italiens des années 60.
Ici, c'est un réalisateur argentin aux commandes qui égratigne nos travers à l'aide de six sketches qui, s'ils sont inégaux dans la durée et la qualité, révèlent nos défauts lorsque nous poussons les choses jusqu'au bout... La morale n'est pas toujours sauve... sauf, peut-être dans le dernier (consacré au mariage) où finalement l'amour et le sexe emportent tout sur leur passage :-)
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

AtCloseRange a écrit :
Anorya a écrit :
Ce sera un 7,5/10 pour moi.
Je ne comprends rien à la distribution (ou plutôt à la non distribution) des films en salle.
Predestination : 7,5 / 10

J'ai bien aimé dans l'ensemble est c'est captivant jusqu'au bout, il n'empêche (et ne lisez vraiment pas ceux qui l'ont pas vu !!!!!) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
je ne comprends pas comment le perso homme de Sarah Snook peut tomber amoureux d'elle même quand elle va dans le passé tué 'celui' qui a soit disant gâché sa vie : dans la discussion, elle a beau dire qu'elle s'aime et s'adore elle même, je tique et c'est LA scène que je n'ai pas du tout trouvé crédible. Et puis pareil concernant l'une des grosses révélation (révélation qu'on voit venir quand même un peu) : Si le perso 'ethan hawk' se kidnappe lui même dans l'hopital, comment il a fait pour naître réellement ??... Ca a beau être du paradoxe temporelle - l'oeuf ou la poule etc - le film fonctionne essentiellement comme un thriller avec ça part de mystère (et de paradoxe donc !), car c'est pas du tout 'rationnel' ... m'enfin il me semble hein ... :|
Dernière modification par Harkento le 29 nov. 14, 18:43, modifié 1 fois.
Répondre