Vos dernieres revues ciné
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Vos dernieres revues ciné
Acheté aussi le dernier Mad. Autant dire que celui-là, je vais bien le planquer pour pas que ma fille tombe dessus.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- John Holden
- Réalisateur
Pas à proprement parler une revue (exclusivement) ciné, mais au moins pour le dossier Louis Malle.
Et puis pour Anaïs Nin.

Et puis pour Anaïs Nin.

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- gnome
Il n'a quand même pas l'air très en forme Coppola. Il m'avait déjà fait peur sur la présentation du final cut d'Apocalypse now.

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Il a maigri mais ce n'est pas toujours un signe de mauvaise santé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Ewok on the wild side
Je crois que c'est le premier numéro des Cahiers du cinéma que j'achète depuis au moins quatre ou cinq ans. Ce sera pour moi l'occasion de mesurer ce que vaut cette nouvelle équipe de rédaction.
Je dois avouer que j'ai été hameçonné par l'édito, dont je pourrais faire mienne la toute première phrase. Je cultive un amour fou pour Coppola, son génie, son audace, sa faculté à toujours se réinventer, son sens de l'intime sous les fastes de la démesure... Je me suis précipité sur l'entretien que j'ai lu comme du petit lait. Cet homme me fascine et m'enthousiasme au plus haut point. L'interview de James Gray est tout aussi passionnante (et passionnée), l'"héritier" livrant un diagnostic d'une lucidité implacable sur l'état actuel du cinéma hollywoodien.
- gnome
C'est vrai.Rockatansky a écrit : ↑6 févr. 21, 13:08 Il a maigri mais ce n'est pas toujours un signe de mauvaise santé.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Hello Thaddeus 

Il etait aussi amaigri un an avant au Festival Lumièregnome a écrit : ↑6 févr. 21, 13:19C'est vrai.Rockatansky a écrit : ↑6 févr. 21, 13:08 Il a maigri mais ce n'est pas toujours un signe de mauvaise santé.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Achat direct pour moi aussi !
Et accessoirement concernant sa forme physique, par ces temps de Covid, ce n'est pas plus mal de ne plus être un octogénaire en surpoids.
Et accessoirement concernant sa forme physique, par ces temps de Covid, ce n'est pas plus mal de ne plus être un octogénaire en surpoids.

- gnome
- Shinji
- Accessoiriste
Il a perdu 30 kilos en suivant un régime strict pendant 4 mois dans une clinique.Rockatansky a écrit : ↑6 févr. 21, 13:08Il a maigri mais ce n'est pas toujours un signe de mauvaise santé.
- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Décorateur
Moi, c’est le dernier numero que je reçois en tant qu’abonné. Je me suis abonné au debut des annees 80 et ca fait quatre ou cinq ans que je le lisais plus du tout. d’ou un mail debut janvier aux services des Cahiers.
Quand j’ai vu la couv en le sortant de la boite au lettre, ca ete un double choc : mon dernier Cahiers sera ironiquement sur mon cinéaste préféré et putain! Il est méconnaissable.
- Boubakar
- Mécène hobbit