Précision : Alexandre a tout juste 13 ans et demi. Soyez sympas avec lui.Alexandre Angel a écrit : ↑2 févr. 22, 15:27Toujours pas vu.Zelda Zonk a écrit : ↑2 févr. 22, 15:11 Dingue que tu ne le découvres que maintenant.
Tu es très jeune Flol ?![]()
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Je conseille quand même La lune dans le caniveau, imparfait mais attachant.Flol a écrit : ↑2 févr. 22, 15:38Tout à fait, j'ai à peine 42 ans.
À vrai dire, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps. D'ailleurs, c'est tout Beineix que j'avais jusqu'alors soigneusement évité (mon dépucelage n'a eu lieu que le mois dernier, en découvrant Diva). Ce n'était même pas volontaire ou conscient de ma part, mais je crois que malgré la perspective de voir une bombe atomique régulièrement à poil, je n'ai jamais vraiment eu envie de me jeter sur ce film lors de mon adolescence. Et puis après, le temps passe, on découvre d'autres choses, on en oublie certaines...et me voilà en 2022 qui découvre Jean-Jacques Beineix.
Maintenant, je ne sais si j'ai très envie de découvrir le reste. J'ai le sentiment d'avoir déjà vu ceux qu'il faut voir absolument. Me goure-je ?
Tu pourrais aimer.
La suite de sa carrière, je n'aime plus trop par contre, mais Roselyne et les lions a aussi ses fans.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Esthétiquement et musicalement parlant (peut-être le chef d’œuvre de Yared), La Lune dans le caniveau est quand même assez impressionnant.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je précise que j'aime bien les films de gladiateurs.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- cinéfile
- Assistant opérateur
Non, là c'est sur le replay des archives de la TVE. Je ne savais pas qu'elle avait été diffusée en France* ! Je l'ai découverte en m'intéressant à l'acteur Eusebio Poncela.
*J'avais plutôt le souvenir d'une version tv plus récente (fin 90-début 2000) avec Jean Benguigui dans le rôle de l'assistant du détective (co-prod hispano-italo-française).
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Bilan du mois de Janvier
Un mois très riche, tant en quantité qu'en qualité, qui m'a permis de combler quelques retards sur les sorties 2021, grâce notamment au Festival Télérama.
C'est toutefois un film très récent, de 2022, qui s'impose.
Le film du mois :
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson - 2022) : 8/10

La revoyure du mois :
Le Fanfaron (Dino Risi - 1962) : 8,5/10

Ci-dessous, le détail de tous les films vus en janvier, avec notamment 13 découvertes de 2021 :
Un mois très riche, tant en quantité qu'en qualité, qui m'a permis de combler quelques retards sur les sorties 2021, grâce notamment au Festival Télérama.
C'est toutefois un film très récent, de 2022, qui s'impose.
Le film du mois :
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson - 2022) : 8/10

La revoyure du mois :
Le Fanfaron (Dino Risi - 1962) : 8,5/10

Ci-dessous, le détail de tous les films vus en janvier, avec notamment 13 découvertes de 2021 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
Zelda Zonk a écrit : ↑2 févr. 22, 15:40 Je conseille quand même La lune dans le caniveau, imparfait mais attachant.
Tu pourrais aimer.
Jeremy Fox a écrit : ↑2 févr. 22, 15:43 Esthétiquement et musicalement parlant (peut-être le chef d’œuvre de Yared), La Lune dans le caniveau est quand même assez impressionnant.

- manuma
- Monteur
Ok. Merci pour ta réponsecinéfile a écrit : ↑2 févr. 22, 16:55Non, là c'est sur le replay des archives de la TVE. Je ne savais pas qu'elle avait été diffusée en France* ! Je l'ai découverte en m'intéressant à l'acteur Eusebio Poncela.
*J'avais plutôt le souvenir d'une version tv plus récente (fin 90-début 2000) avec Jean Benguigui dans le rôle de l'assistant du détective (co-prod hispano-italo-française).

Je ne l'ai pas vu mais me souviens aussi de la version Benguigui, diffusée sur Arte, celle-ci, je crois...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Si meme Richard Lewis s'y met...Flol a écrit : ↑2 févr. 22, 17:24Zelda Zonk a écrit : ↑2 févr. 22, 15:40 Je conseille quand même La lune dans le caniveau, imparfait mais attachant.
Tu pourrais aimer.Jeremy Fox a écrit : ↑2 févr. 22, 15:43 Esthétiquement et musicalement parlant (peut-être le chef d’œuvre de Yared), La Lune dans le caniveau est quand même assez impressionnant.![]()

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Howard Hughes
Au risque de heurter certains...
Je viens de tenter le remake de M par Losey sur vos conseils... rejet total, mais alors total. J'ai trouvé ça épouvantable (tout en étant extrêmement bien photographié). Tellement que j'ai failli arrêter le visionnage avant la fin à plusieurs reprises avant de me raviser
J'ai presque envie de dire que c'est l'exemple type du remake que je ne comprends pas.
Je vais rester sur mon impression de Mr. Klein du mois dernier. C'était tellement puissant.
Je viens de tenter le remake de M par Losey sur vos conseils... rejet total, mais alors total. J'ai trouvé ça épouvantable (tout en étant extrêmement bien photographié). Tellement que j'ai failli arrêter le visionnage avant la fin à plusieurs reprises avant de me raviser

J'ai presque envie de dire que c'est l'exemple type du remake que je ne comprends pas.
Je vais rester sur mon impression de Mr. Klein du mois dernier. C'était tellement puissant.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
origan42 a écrit : ↑31 janv. 22, 22:37
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- John Holden
- Réalisateur
Essaie Temps sans pitié qui sort bientôt, ou encore Le rôdeur si tu ne l'as pas encore vu, voire La bête s'éveille. Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors oui laisse tomber.Torrente a écrit : ↑3 févr. 22, 00:57 Au risque de heurter certains...

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- manuma
- Monteur
La (bonne) note que je guettais :
Je crois que je vais me le refaire. La découverte n'est pas vieille mais la copie récupérée alors n'était franchement pas exceptionnelle.
-
- Howard Hughes
OK merci.John Holden a écrit : ↑3 févr. 22, 07:53 Essaie Temps sans pitié qui sort bientôt, ou encore Le rôdeur si tu ne l'as pas encore vu, voire La bête s'éveille. Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors oui laisse tomber.![]()
J'avais repéré Temps sans pitié. Donc je vais le tenter en premier.
J'ai déjà vu Le rôdeur (et j'en garde un bon souvenir mais c'est lointain).
- -magik-
- Assistant opérateur
Premier candidat du mois avec Lea de Marco Tullio Giordana