Jeremy Fox a écrit : ↑27 déc. 21, 21:27
Jack Carter a écrit : ↑27 déc. 21, 20:59
Enfin trouvé mon film du mois, manuma ne s'est pas trompé..
Marjorie (Martin Ritt)
Martin Ritt va finir par rentrer dans mon top 30 réalisateur. Hâte de découvrir ce film.
Je me joins aux louanges pour ce très beau film et j'en fais moi aussi aisément mon film du mois. J'y voyais par moments un hommage appuyé à
The Yearling de 1946 que j'aime également beaucoup mais en fait c'est la même écrivaine:
Marjorie Kinnan Rawlings
En découvrant sa page wiki Cross Creek c'est beaucoup d'elle, de sa vie. Bah oui... Marjorie.
Une ode à la nature qui remet nos pendules à l'heure. Je ne peux qu'approuver. Plein de bons sentiments mais amenés ainsi on peut parler de beauté. Un cinéma qui fait tellement de bien dans le contexte actuel. Et puis c'est une replongée dans mon enfance et adolescence. Reconnaitre Ike Eisenmann vu dans tellement de films et puis le gamin de Rencontre du 3ème type: Cary Guffey. Le rôle de Alfre Woodward me renvoie à Passion Fish qui fait du bien aussi pour les mêmes raisons. Tout le casting est impeccable mais tout de même... Mary Steenburgen qui porte le film, qu'on dirait sortie d'un ancien Disney. La douceur du regard, de sa façon de parler, de bouger. Cross Creek est une caresse bienveillante, de l'amour en barre. Mon préféré de Ritt dans ce que j'ai pu voir jusque-là.
Merci Messieurs pour la recommandation et les encouragements. Belle découverte pour cette fin d'année qui nous propose beaucoup de sorties déprimantes.
Je comptais m'acheter le bluray mais je n'ai rien trouvé.
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous