Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Snow Therapy : 6.5/10
Sortie le 28/01/15 en France, mais je le place quand même ici en attendant.
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
C'est cool d'avoir ici des avis sur les films sortant en France dans assez longtemps, mais ça serait sympa d'en dire qq mots à chaque fois !Ratatouille a écrit :Snow Therapy : 6.5/10

- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris : 7 / 10
Une belle ode à la vie, à l'amour et à l'éveil ! Dommage que la deuxième partie tombe un peu trop dans l'écueil du larmoyant et du pathos : Ariana Rivoire est beaucoup moins convaincante dans l'expression monolithique avec ses sourires que dans la première partie ou elle joue la sauvageonne.
Une belle ode à la vie, à l'amour et à l'éveil ! Dommage que la deuxième partie tombe un peu trop dans l'écueil du larmoyant et du pathos : Ariana Rivoire est beaucoup moins convaincante dans l'expression monolithique avec ses sourires que dans la première partie ou elle joue la sauvageonne.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Electro
A Cannes, le film était présenté dans sa version remontée "Them" de 2h et des poussières. Initialement, ça a été tourné pour être 2 films, "Him" et "Her" (1h30 chacun, je crois qu'ils étaient visibles sous cette forme à Berlin en février dernier), mais les producteurs ont dit que ça n'allait pas le faire. Il a donc remonté le truc en mixant les deux films pour en faire une version de 2h, qui est celle qui sortira au cinéma je pense. Après, en DVD, on aura accès aux deux films indépendants j'imagine.zemat a écrit :Ah, merci pour cette info !Spongebob a écrit : En France c'est sorti directement sur Netflix.
On trouve aussi les 2 films séparés ("Him" / "Her") ?
Superbe film en passant. Et la version "remontée" de 2h passe top.
-
- Electro
Une histoire d'avalanche et ses conséquences sur une famille en vacances au ski, je crois.zemat a écrit :C'est cool d'avoir ici des avis sur les films sortant en France dans assez longtemps, mais ça serait sympa d'en dire qq mots à chaque fois !Ratatouille a écrit :Snow Therapy : 6.5/10
A Cannes section un Certain Regard en mai dernier également, mais je ne l'ai pas vu. Par contre, la presse s'était enflammée sur la scène de l'avalanche, très impressionnante disaient ils... je ne sais pas ce que Ratatouille en a pensé ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Il faut regarder "Him" et "Her" dans quel ordre?aurelien86 a écrit :A Cannes, le film était présenté dans sa version remontée "Them" de 2h et des poussières. Initialement, ça a été tourné pour être 2 films, "Him" et "Her" (1h30 chacun, je crois qu'ils étaient visibles sous cette forme à Berlin en février dernier), mais les producteurs ont dit que ça n'allait pas le faire. Il a donc remonté le truc en mixant les deux films pour en faire une version de 2h, qui est celle qui sortira au cinéma je pense. Après, en DVD, on aura accès aux deux films indépendants j'imagine.zemat a écrit :
Ah, merci pour cette info !
On trouve aussi les 2 films séparés ("Him" / "Her") ?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Electro
Je sais pas moi...AtCloseRange a écrit :Il faut regarder "Him" et "Her" dans quel ordre?aurelien86 a écrit :
A Cannes, le film était présenté dans sa version remontée "Them" de 2h et des poussières. Initialement, ça a été tourné pour être 2 films, "Him" et "Her" (1h30 chacun, je crois qu'ils étaient visibles sous cette forme à Berlin en février dernier), mais les producteurs ont dit que ça n'allait pas le faire. Il a donc remonté le truc en mixant les deux films pour en faire une version de 2h, qui est celle qui sortira au cinéma je pense. Après, en DVD, on aura accès aux deux films indépendants j'imagine.

Il faut regarder Them déjà, ça me semble un bon plan.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Ok.aurelien86 a écrit :Je sais pas moi...AtCloseRange a écrit : Il faut regarder "Him" et "Her" dans quel ordre?![]()
Il faut regarder Them déjà, ça me semble un bon plan.
Meilleur topic de l'univers
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Il était présenté à la presse dans sa version longue (200 minutes) pour la Belgique.aurelien86 a écrit :
Voici le détail: Etats-Unis - 2013 - DCP - couleur - HIM 95 min. & HER 105 min. - VO ST BIL
-
- au poil !
Laisse, le mec se sent plus pisser depuis qu'il est devenu un confrère de wontolla...zemat a écrit :C'est cool d'avoir ici des avis sur les films sortant en France dans assez longtemps, mais ça serait sympa d'en dire qq mots à chaque fois !Ratatouille a écrit :Snow Therapy : 6.5/10

-
- Assistant opérateur
Favelas : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Les drôles de poissons-chats (5,5/10) : Pas mal de longueurs et quelques maladresses, mais l'émotion finie par pointer lorsque le film joue la carte de l'authenticité.
Palerme (6,5/10) : Étonnant scénario qui doit autant au western qu'à la comédie italienne même si le bouchon de l'absurde est peut être poussé trop loin jusqu'à son audacieux plan final.
Une autre vie (3,5/10) : Un mélo ampoulé ou Joey Starr semble aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Palerme (6,5/10) : Étonnant scénario qui doit autant au western qu'à la comédie italienne même si le bouchon de l'absurde est peut être poussé trop loin jusqu'à son audacieux plan final.
Une autre vie (3,5/10) : Un mélo ampoulé ou Joey Starr semble aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
- locktal
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Nos enfants (Ivano De Matteo) : 7/10.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
-
- mon curé chez les forumistes
- Liste DVD
Hunger Games : La Révolte, partie 1 (The Hunger Games: Mockingjay - Part 1) de Francis Lawrence: 7/10
Un peu moins d'action que dans les deux premiers épisodes, moins d'effets spéciaux (nous ne sommes plus dans les épreuves des jeux) et donc un peu plus de "psychologie" des personnages (j'écrivais déjà cela pour le deuxième opus). Le contrat (satisfaire les ados) est rempli.
Un peu moins d'action que dans les deux premiers épisodes, moins d'effets spéciaux (nous ne sommes plus dans les épreuves des jeux) et donc un peu plus de "psychologie" des personnages (j'écrivais déjà cela pour le deuxième opus). Le contrat (satisfaire les ados) est rempli.
- Flol
- smells like pee spirit
Il y a un embargo qui m'empêche d'en parler. Et si celui-ci n'est pas respecté, je risque de plus avoir droit aux buffets gratuits.Gounou a écrit :Laisse, le mec se sent plus pisser depuis qu'il est devenu un confrère de wontolla...zemat a écrit :
C'est cool d'avoir ici des avis sur les films sortant en France dans assez longtemps, mais ça serait sympa d'en dire qq mots à chaque fois !
Mais comme j'en ai rien à foutre et que je suis un rebelle, en gros ça raconte la déliquescence d'une famille suédoise en vacances dans les Alpes françaises qui, suite à une avalanche et un comportement pas du tout héroïque du mari, va se retrouver bouleverser par cet événement.
C'est un peu comme du Haneke, avec du Von Trier période Le Direktor (même mise en scène programmatique) et un petit côté dématérialisé/artificiel, notamment lors de la fameuse séquence de l'avalanche, qui est assez étonnant.
Mais c'est très intéressant, sur un ton parfois absurde, et en sortant de la salle on se pose pas mal de questions sur les comportements humains.