Notez les films d'aujourd'hui

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Strum
n'est pas Flaubert

Re: Notez les films d'aujourd'hui

Message par Strum »

Kevin95 a écrit :Bon si même Rata, Joshua Baskin et Mister Fox s'en mêlent, je pense qu'il vaudrait mieux saboter le navire "Notez".
Tu peux me rajouter dans la liste. :mrgreen: Je trouve que tu as le sens de la formule.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

En duplex avec 7swans :

Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'était bien nul Frayeurs quand même, à l'époque j'étais fasciné par l'affiche, et je m'étais bien fait chier.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :C'était bien nul Frayeurs quand même
Comme 95% du cinéma fantastique italien?? :mrgreen:

bon j'avoue comme Rocka et Demi Lune j'ai un souvenir très mitigé de ce Fulci quand même...
Eusebio Cafarelli a écrit :Mad Max Fury Road

Juste après, je suis tombé sur Gremlins II sur la TNT. Il y a plus d'idées dans 5 mn de Gremlins II que dans 2 h de MMFR, qui a quand même, dans le générique, un effet comique réussi : ils étaient trois pour écrire le scénario...
L'image du Blue Ray est belle. Quant au film... un empilement de pistes non explorées, des incohérences multiples, un héros (?) au charisme d'huitre, un sérieux constant qui n'arrange rien. Charlize Théo s'en sort, c'est tout...
Et dire que j'ai failli louper ça, soyez témoins! :mrgreen: ...manque plus que G.T.O...
Dernière modification par mannhunter le 18 mars 16, 20:05, modifié 2 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

mannhunter a écrit :
Rockatansky a écrit :C'était bien nul Frayeurs quand même
Comme 95% du cinéma fantastique italien?? :mrgreen:

bon j'avoue que sans être aussi lapidaire j'ai un souvenir assez mitigé de ce Fulci quand même...
Sans doute, mais 5% de réussite c'est bien déjà :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Oui, c'est vrai...toujours voir le bon coté des choses, soit deux films valables sur trente! :mrgreen:
cinephage a écrit :
Colqhoun a écrit :Vous me donnez envie de re-re-redonner une chance à ces films (que j'ai toujours trouvé assez chiants).
Je pense qu'il vaut mieux prendre l'au-delà ou l'enfer des zombies que Frayeurs, qui n'est vraiment pas son meilleur (mais voila que moi aussi j'ai envie de lui redonner une chance :mrgreen: ).
J'ai à peu près le même ressenti sur "l'enfer des zombies" que sur ces "Frayeurs"...pour moi son film d'horreur le plus accompli restera "l'au delà".
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Room | Lenny Abrahamson
Beaucoup de foin pour pas grand chose. Un film assez formaté et convenu dans son déroulement, qui tient surtout grâce à l'interprétation formidable de ses deux acteurs principaux, Brie Larson et le jeune Jacob Tremblay. De la part du réalisateur de Frank, je m'attendais à un film qui se permette un peu plus de ruptures de ton dans le traitement de son histoire. Là on est dans du drame balisé pas hyper stimulant.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Eusebio Cafarelli a écrit :Mad Max Fury Road

Juste après, je suis tombé sur Gremlins II sur la TNT. Il y a plus d'idées dans 5 mn de Gremlins II que dans 2 h de MMFR, qui a quand même, dans le générique, un effet comique réussi : ils étaient trois pour écrire le scénario...
L'image du Blue Ray est belle. Quant au film... un empilement de pistes non explorées, des incohérences multiples, un héros (?) au charisme d'huitre, un sérieux constant qui n'arrange rien. Charlize Théo s'en sort, c'est tout...
Et dire que j'ai failli louper ça, soyez témoins! :mrgreen: ...manque plus que G.T.O...
mannnhunter, tu es le cinéphile défenseur de la minorité, la vraie gauche du forum, et je me demande comment ton courage avait pu m'échapper jusque là.
Si 97 % de cinéphiles détestent les derniers Argento, tu les défends avec les 3% qui restent. Si 97% de cinéphiles apprécient Mad Max, tu attaques le film avec les 3% d'ergoteurs qui restent, prêts à dire n'importe quoi, même s'ils disaient qu'il y a plus d'idées dans La Zizanie que dans Blow-Up et donc Zidi est meilleur qu'Antonioni, tu serais d'accord. C'est beau, en fait. :D
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Et il y en a aussi 3% ou même 97% qui s'en sont pris récemment au "Bitter Moon" de Polanski, mon dieu ça doit semer la zizanie en ce moment dans ta foi inébranlable en l'immaculée cinéphilie... :mrgreen:
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

Major Tom a écrit :et donc Zidi est meilleur qu'Antonioni
:D
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Cop Car (Jon Watts - 2015 / 2016 chez nous)

Image

Une bonne petite série B d'1h25 générique compris avec un concept à l'ancienne, qui n'empêche pas une mise en scène posée, laissant la tension s'installer progressivement, tout en magnifiant les paysages naturels du Colorado. La photo assez naturaliste est un des points forts du film, et c'est donc dommage de ne pas pouvoir en profiter au ciné, le film sortant directement en DTV.
Au-delà du côté polar/thriller, c'est une histoire d'amitié entre gosses, un passage de relais, et une petite tranchette d'americana assez réjouissante. Je note également une jolie BO qui outre les passages soutenant l'action ou le suspense, anime la partie expérimentale/conceptuelle du projet avec des sections de free/acid jazz, percus et musique atonale, qui finissent de donner une patine singulière au film. Sans compter la tronche d'halluciné de Kevin Bacon, investi également comme producteur.

Un peu boiteux et court, mais très sympa.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

El Dadal a écrit :Cop Car (Jon Watts - 2015 / 2016 chez nous)
C'était sympa, mais le film prenait enfin son envol 5 minutes avant de se conclure. C'est dommage, car il y avait un bon potentiel pour être vraiment marquant. Là c'est juste sympa, mais relativement anecdotique.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Du même Jon Watts, je vous conseille son film précédent Clown, dans lequel un mec se déguise en clown (incroyable) et découvre qu'il lui est impossible de se défaire de ce costume. C'est bien tordu et parfois assez dégueulasse, avec un petit côté Cronenberg à l'ancienne.
Et à signaler que c'est lui qui sera chargé du second (!?) reboot de Spider-Man.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Je copie ici ce que j'ai mis sur le topic Netflix

Là, je tiens une vraie vraie curiosité puisque ce Ashes and Embers n'a que 24 notes sur imdb (je ne trouve même pas d'affiche).
Il est sur Netflix Canada et c'est vraiment très intéressant non seulement en tant que spécimen de ciné noir US indépendant du début des années 80 (ça date de 82) mais aussi parce que ça tente beaucoup de choses formellement et en terme de narration.
C'est forcément bancal, un peu confus mais foisonnant et plein de vie. ça tourne autour du retour à la vie civile d'un soldat noir vétéran du Vietnam.
Bon, c'est très loin de Rambo, hein. On est ici beaucoup plus dans un mélange de réalisme social (autour de la condition des noirs aux Etats-Unis) avec des percées oniriques, un côté très fragmenté avec des aller-retour sur des images d'archives du Vietnam.
Excellente BO jazzy et l'interprète principal est assez impressionnant.
Bref je le survends sans aucun doute as usual (d'autant qu'un peu plus de 2h, c'est probablement trop long) mais ça devrait titiller les amateurs de curiosités.
Répondre