*Résultats garantis en 4 semaines.
** pour le même prix, la méthode Baskin vous garantit aussi des chemises propres et repassées.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Screugneugneu.
Oui, beaucoup, mais je réfléchis encore sur la note en fonction des autres films que je verrai ce mois-ci, je tente de nouveaux trucs.
Pour ta note, un indice sous mon nom dans la colonne à droite : https://www.dvdclassik.com/critique/les ... -fleischer
Il faudra que tu me réexpliquer ton système de notation.
Oh c'est juste que ce mois-ci j'essaie de trouver un truc original, mais j'sais pas encore.
vic a écrit : ↑17 sept. 21, 01:26
C'est fantastique, je pourrais reste collé devant pendant des heures, totalment hypnotique.![]()
Pis, c'est universel, ça marche pour toutes les joies et peines, petites et grandes, de la vie ("je vais me marrier", "mon chien est mort", "j'émigre enfin au Canada", "Galactus vient d'entrer dans la strosphère"...)
Le dvd Sidonis me tentouille.
Très grand filmZelda Zonk a écrit : ↑17 sept. 21, 12:31 Cela faisait un moment que je voulais le découvrir. La récente petite notule d'Ed, dans ses films du mois, a précipité les choses.
Bien m'en a pris. Grand film, injustement méconnu, avec un Alberto Sordi au sommet de son art (pléonasme ?). C'est une fausse comédie, qui en dit plus sur la mafia sicilienne que bon nombre de polars ou de thrillers sur le même sujet, et c'est en cela que cette œuvre singulière se démarque. D'ailleurs, cette injustice ne se limite pas au film mais peut-être extrapolée à son réalisateur, Lattuada étant souvent le grand oublié de l'âge d'or du cinéma italien. Pas forcément chez les cinéphiles, mais auprès du grand public, sans aucun doute.
A noter que le film est dispo en VOD sur la plateforme Filmo TV.
Mafioso (Alberto Lattuada - 1962) : 8/10