Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah ben, ne l'ayant toujours pas vu, j'étais persuadé aussi qu'il était en noir et blanc.
Ce serait pas un coup de pute façon Une journée particulière par hasard ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Un mois de Mai très consistant, avec cinq films à 7,5/10, tous cependant distancés par un somptueux film d'animation qui, au-delà de sa splendeur visuelle, parvient à aborder des thématiques adultes (la mort, la mémoire, la famille) sans jamais perdre le fil de l'imaginaire et de la poésie, parvenant ainsi à atteindre un équilibre fragile et délicat, sans tomber dans le pathos d'un côté, ni glisser dans le gnan-gnan de l'autre.
L'exemple parfait du film à présenter à des enfants en âge de s'interroger sur la mort, sans pour autant les traumatiser.
Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina - 2017) : 8,5/10

Le détail du mois ici :
L'exemple parfait du film à présenter à des enfants en âge de s'interroger sur la mort, sans pour autant les traumatiser.
Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina - 2017) : 8,5/10

Le détail du mois ici :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Zelda Zonk le 1 juin 21, 09:56, modifié 7 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
https://www.dvdclassik.com/critique/le-prete-nom-rittAlexandre Angel a écrit : ↑1 juin 21, 09:45 Ah ben, ne l'ayant toujours pas vu, j'étais persuadé aussi qu'il était en noir et blanc.
C'est bien un film en couleurs. Je te le conseille fortement

- Alexandre Angel
Mais il n'y a pas de passages en N&B (je n'ai pas encore lu ton texte) ? (sur Wikipédia, ils annoncent couleurs et Noir et Blanc).
Parce que c'est bizarre qu'on soit ne serais-ce que deux à avoir cru qu'il était en NB (il doit y avoir une raison rationnelle
)
Parce que c'est bizarre qu'on soit ne serais-ce que deux à avoir cru qu'il était en NB (il doit y avoir une raison rationnelle

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Les images d'archivesAlexandre Angel a écrit : ↑1 juin 21, 09:55 Mais il n'y a pas de passages en N&B (je n'ai pas encore lu ton texte) ? (sur Wikipédia, ils annoncent couleurs et Noir et Blanc).
Parce que c'est bizarre qu'on soit ne serais-ce que deux à avoir cru qu'il était en NB (il doit y avoir une raison rationnelle)

- Alexandre Angel
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mais Flol pourra te confirmer ou non car pas revu depuis 7 ans
- Flol
- smells like pee spirit
Je confirme que c'est bien ça : uniquement les images d'archives utilisées en générique de début et de fin (si mes souvenirs sont bons).
- Vic Vega
- Roi du BITE
J'approuve ce doublé Sasori.Rick Blaine a écrit : ↑31 mai 21, 11:04 Elle s'appelait scorpion (Joshuu sasori: Dai-41 zakkyo-bô), de Shunya Itô (1972) : 8,5/10
La femme scorpion (Joshû 701-gô: Sasori), de Shunya Itô (1972) : 8/10
Guerman est dans le quatuor de tête de mes cinéastes russes favoris, j'attendais fortement celui-là à sa sortie, ce fut une douche froide en dépit des qualités visuelles habituelles du cinéaste. Si tu as accroché je pense que tu peux même tenter Khroustaliov ma voiture (non sans avoir relu avant une note sur le complot des blouses blanches avant).
Découvert le premier il y a 20 ans. J'y avais vu à l'époque un beau film noir en costumes même si moins génial que son Détroit de la faim. Le second est un yakuza eiga qui a la majorité du temps seulement un casting en béton, une efficacité divertissante et une forme brillante (quel montage de la séquence d'ouverture flamenco) et qui sur la fin renvoie à l'idée de la supériorité du système sur l'individu vue chez Siegel ou dans pas mal de polars italiens d'époque.cinephage a écrit : ↑31 mai 21, 12:34 En deuxième position, l'excellent Meurtre à Yoshiwara, de Tomu Uchida (1960), se révèle un portrait touchant d'homme à l'épreuve du jeu du charme et de la tentation. Mise en scène au cordeau, écriture précise, et une séquence finale qui restera longtemps dans les mémoires de ceux qui l'ont vu, sont autant d'atouts qui font de ce film une nouvelle preuve du talent d'Uchida.
Enfin, Quartier violent, de Hideo Gosha (1974) est un bon film de yakuzas, notamment dans ses séquences violentes qui se révèlent âpres, crispantes, et qui durent au point de créer le malaise. Le yakuza, chez Gosha, est maudit, il ne peut échapper à son destin, et ce dernier est forcément funeste. Très chouette.
Celui-là, j'y allais à reculons à sa sortie, de peur d'être emmerdé par l'exercice. Mais me suis forcé en me disant: bon ok, t'as découvert Woo, Wong, Kitano... essaie celui-là sait-on jamais. Séance en apesanteur.
Et mon top du mois:
1) The End of the Track de Mou Tun-fei (récit d'un deuil impossible)
2) Le Septième Juré de Georges Lautner (entre Chabrol et Seul contre tous)
3) La Mort remonte à hier soir de Duccio Tessari (audacieuse adaptation de Srebanenco)
4) Seule contre la Mafia de Damiano Damiani (la première moitié est suffocante, reflet parfait de l'emprise du clan sur un village sicilien)
5) Un Jouet Dangereux de Giuliano Montaldo (hilarante comédie sur la culture vigilante en pleines années de plomb)
6) Les Gangsters de Sidney Hayers (d'abord série B carrée avant de bifurquer vers la tragédie graduelle)
7) Le Clan des Siciliens de Henri Verneuil
8 ) Le Président de Henri Verneuil
9) Razzia sur la Chnouf de Henri Decoin
10) Au Pan Coupé de Guy Gilles (inégal et libre)
11) La Mafia fait la Loi de Damiano Damiani (le pessimisme de bien des Damiani politiques seventies déjà là)
12) A l'abordage de Guillaume Brac
Joyeuses revoyures grand écran du mois: Glengarry, The Wicker Man.

- Kevin95
- Footix Ier
Joli mois de mai...
ALL THE PRESIDENT'S MEN - Alan J. Pakula (1976)

THE SNIPER - Edward Dmytryk (1952)

ROOM AT THE TOP - Jack Clayton (1959)

BRIEF ENCOUNTER - David Lean (1945)

THE HIDDEN - Jack Sholder (1987)

BLACK ROBE - Bruce Beresford (1991)

PATH TO WAR - John Frankenheimer (2002)

La liste des courses...
ALL THE PRESIDENT'S MEN - Alan J. Pakula (1976)

THE SNIPER - Edward Dmytryk (1952)

ROOM AT THE TOP - Jack Clayton (1959)

BRIEF ENCOUNTER - David Lean (1945)

THE HIDDEN - Jack Sholder (1987)

BLACK ROBE - Bruce Beresford (1991)

PATH TO WAR - John Frankenheimer (2002)

La liste des courses...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Ca arrive, ça arrive...j'espère que vous avez bien noté que d'autres copains l'ont rejoint.Jeremy Fox a écrit : ↑1 juin 21, 14:16
Toi aussi tu attends ça avec impatience ?
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
A raison d'un épisode par trimestre, tu ne vas pas tarder à arriver au bout 

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Oui, l'avantage c'est que la série est courte. Ca aide à avancer vite.Jeremy Fox a écrit : ↑1 juin 21, 14:22 A raison d'un épisode par trimestre, tu ne vas pas tarder à arriver au bout![]()
Intersections Global Corp.