Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Image

Au programme ce soir : LA GRANDE HORLOGE

A 19 heures, après le travail, je m'arrétais à Prisunic pour remplir mon frigo avant ce week-end férié cinéphage de trois jours qui s’annoncait. A la caisse, un vieux monsieur devant moi, après avoir rempli son caddie à roulette d’Eco +, tendit un chèque en guise de règlement.
La caissière agacée râla :
- Monsieur Brion (c’est un Prisunic de quartier, la caissière connaît ses clients), je vous ai déjà dit, on prend plus les chèques. Carte Bleu seulement.
De la poche intérieure de sa veste en tweed, Monsieur Brion sortit un portefeuille vide et montra qu’il n’avait rien d’autre que son chéquier.
- Faut vivre avec son temps. Si vous pouvez pas payer, vous partez. J’appelle le directeur, vous vous débrouillez avec lui. Mettez-vous de côté en l’attendant et pendant ce temps, j’encaisse Monsieur Murphy.
Alors qu’elle bipait machinalement mes yaourts au citron vert, le DVD du film « Sens Unique » que j’avais posé sur son tapis la fit tiquer :
- C’est quoi ça ? On vend toujours des DVD ici ? Vous avez trouvé ça où ?
- C’était dans les bacs « tout à 1 € », je cherchais un tire-bouchon et je suis tombé dessus. Je l’ai jamais vu. A 1 €, ça fait pas cher.

Marc et Sophie, les gérants du Tabac Relais Colis (*) faisaient la queue derrière moi avec un chariot plein qui débordait de tous côtés :
- Ah oui, c’est vieux ça. On l’a déjà vu ce film sur TF1 un dimanche soir. C’est trop chaud la scène où Kevin Costner et Sean Young font l’amour dans le taxi avec le chauffeur qui matte dans le rétro. Nous, on a fait pareil dans un Uber, c’est comme ça qu’on a eu les jumelles.
- Ah ben tiens oui, elles sont où là d’ailleurs vos jumelles ? demanda la caissière.
- A la maison. Elles dorment. On a vu ce film LENY & THE KIDS que nous avait conseillé Monsieur Murphy sur son dernier post, c’est bien mieux que Les Maternelles, on y a trouvé cette astuce pour pouvoir sortir tranquille. En plus, on a encore tout un stock de notre ancien commerce.
- Je vous conseille plutôt l’original m’avisa Monsieur Brion qu’on avait pas entendu jusque-là. Ce sens unique, c’est un remake.
Chaque fois qu’il prenait la parole, la radio du magasin coupait les tubes FM des années 80 et diffusait une musique douce avec des violons.
- « The big clock » sorti en France sous le titre « La Grande Horloge » a été tourné en 1948. Réalisé par John Farrow avec Ray Milland et Rita Johnson à la distribution, produit par les studios de la Paramou…
- Lisez plutôt le livre, le coupa avec enthousiasme le directeur du Prisunic, Monsieur Busnel, qui nous avait rejoint entre-temps.
Ce bel homme quinquagénaire en pleine reconversion professionnelle « motivée par une envie de nouveaux défis » nous avait-il dit quand il avait reprit en septembre la direction du supermarché ne laissait pas Sophie insensible. Malgré la présence de Marc à ses côtés, elle ne pouvait s’empêcher de lui jeter des regards langoureux.
- Le grand horloger de Kenneth Fearing a été traduit en français par Boris Vian, il a été réédité dans la collection « domaine étranger » dirigé par Jean-Claude Zylberstein aux éditions Les Belles Lettres, s’exclamait Monsieur Busnel.
- Si vous l’achetez sur Amazon, vous pouvez le faire livrer à notre Tabac Relais Colis, s’interposa Marc avec une assurance virile qui émoustilla Sophie. Mais passez avant 19 heures.

Demain soir, je regarde "Meurtre sous contrat".
- Le film ayant le plus influencé Martin Scorcesse. Réalisé en 1958 par Irving Lerner et produit par les studios de la Columbia Pictu… me commenta Monsieur Brion avant d’être interrompu et reconduit vers la sortie après que Pascal le vigile ait vidé son caddie à roulettes.

* voir épisode n°3 275
Dernière modification par murphy le 13 nov. 22, 07:53, modifié 3 fois.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Finir ce Bogdanovich :

Image

Et commencer:

Image
Dernière modification par Addis-Abeba le 10 nov. 22, 12:32, modifié 1 fois.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, Honor de cavallería d'Albert Serra.
PS --> Murphy, ton storytelling est parfait, à croire que tu es scénariste dans le cinéma ^^.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Peut-être Ennio qui vient d’atterrir en VOD ou Le bon et les méchants de Lelouch
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Juste pour dire que le retour de murphy est l'une de mes rares éclaircies de cette année 2022 (avec la naissance d'Intersections, évidemment).
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 10 nov. 22, 15:44 (avec la naissance d'Intersections, évidemment).
Je ne savais pas.
Félicitations Flol, ainsi qu'à la maman.
Bienvenue à Intersections :D
Image
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

Beaucoup aimé aussi, hier soir, le post de M. Murphy.
Mais un peu troublé quand même, quand je l'ai lu, alors que je venais à peine de ranger mes yaourts au citron en revenant de l'ex Prisunic du quartier :?
Véridique
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Image

Le matin on était le matin et j’étais debout.
Peut-être que je vais écrire un post, j’ai pensé.
Et c’est ce que j’ai fait.

Le Posteur, Murphy - Edition Les carnets bleus à spirale

Au programme hier-soir : LE BANDIT
Je casse parfois un objet pour qu'il se passe quelque chose.
Maria, Le bandit

L’inconvénient des commandes chez Momox, c’est qu’il ne propose pas la livraison chez Marc et Sophie du Tabac Mondial Relais et je me fais voler dans ma boite à lettres tous mes DVD. (*1)
Hier midi, de retour chez moi pour ma pause-déjeuner (yaourt citron vert au dessert), je tombais sur un vieux dégueulasse dans le hall de mon immeuble. D’un physique imposant, les cheveux sales, mal rasé, puant la clope et le vin, l’homme suant titubait devant la rangée de boites aux lettres. Je lui demandais timidement (il me faisait un peu peur) ce qu’il faisait là. Il me montra sa casquette jaune au logo de la Poste. Sur son uniforme était brodé son nom : Charles.
- Grfezi... Chuis Charles le Postier… Grgefze fhm... Le courrier… Les colis… Grfzh fif… C’est qui vous ?
- Murphy. Appartement C, étage 6. Justement, vous avez rien pour moi, je reçois plus mes DVD.

Tout en grommelant, Charles le Postier farfouilla dans sa besace. La moitié du courrier que contenait sa sacoche tombait au sol à chacun de ses remue-ménages. Il finit par abandonner.
- Greeozeojzdfj... Non, rien… Gzdfhuf...
- Mais vous les mettez où mes colis ? ? ?

Il me montra la boite aux lettres de Claude Moine.
- Mais… Moi, c’est Murphy ! Pas Moine. Il au 9ème, moi au 6ème.
- Grzejnfn... grazrzef, me répondit Charles Le Postier avant de vomir dans le hall et de tomber dans un coma éthylique devant l’ascenseur.

J’enjambais Charles le Postier et je montais directement sonner chez mon voisin d’étages bien décider à récupérer mes DVD. Lorsqu’il m’ouvrit, j’étais toutefois un peu gêné. Claude Moine était un retraité qui passait ses journées en chaussettes à boire des sirops à la menthe.
- Je viens récupérer mes films. Je reçois plus rien et j’ai été obligé de m’abonner à Netflix.
Claude Moine me laissa sur le palier de la porte dans le couloir et revint avec tout une pile de colis éventrés. Il farfouilla dans les cartons et le premier DVD qu’il me sortit fut « Duel au soleil ».
- Ah ben oui ! Quand même ! Ça fait des années que je l’attends celui-là. (*2)
« Duel au soleil » fut suivi du « Bandit ».
- Formidable celui-là, s’enthousiasma Claude Moine. Un western ! C’est formidable les westerns, « Le bandit » d’Edgar Ulmer. Il est formidable Ulmer. Je l’avais programmé en VO l’été 98 lorsque j’étais encore projectionniste au multiplexe. Avec Arthur Kennedy et Betta St John. Tout le monde est formidable dans ce film !
- Et mon coffret Tex Avery ?
- Formidable ces cartoons! Je les regarde entre deux films.

- J'avais commandé "A bout de souffle" aussi ?
- Pas formidable Godard. Je vous le rend celui là.
- Mon intégrale de Lonesome Dove ?
- Formidable cette série ! Je suis en plein dedans. Un western ! C’est formidable !

C’est à ce moment que Monsieur Busnel sortit de l’ascenseur. Il avait emménagé dans le loft à côté de l’appartement de Claude Moine lors de sa prise de fonction récente à la direction du Prisunic. Comme moi, il rentrait lui aussi déjeuner. Toujours aussi souriant et avenant, il me rejoignit devant la porte de Claude Moine et me conseilla vivement de préférer le livre :
- Lonesome Dove de Larry Mc Murtry a été réédité aux éditions Gallmeister dans la collection Totem en poche.
Après que Claude Moine nous eut refermé sa porte, Monsieur Busnel me demanda discrètement :
- Sophie, c’est une amie à vous ? Vous la connaissez bien ? Vous auriez son 06 ? Je voudrais lui offrir des tickets de réduction.

Plus tard, en fin d’après-midi, je reçus un SMS de Marc :
« Si vous commandez le Larry Mc Murtry sur Amazon, vous pouvez vous le faire livrer dans notre Tabac Relais Colis. Vous pourrez même le récupérer ce soir après 19 heures. Je ferme plus tard, les jumelles sont à la maison, elles dorment.
PS : vous avez pas vu Sophie ? J’arrive pas à la joindre. »

Ce soir, je regarde « Sur la route de Madison ». Sur TCM. Marc m’a envoyé un second SMS pour me dire que le Blu-ray ne pourrait pas être livré dans son Tabac Relais Colis.

(*1) voir épisode n° 817
(*2) voir épisode pilote
Dernière modification par murphy le 13 nov. 22, 07:52, modifié 1 fois.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Image

Le soir on était le soir et j’étais assis.
Et c’est ce que j’ai fait.

Au programme ce soir : SCARFACE
«Je dis toujours la vérité, même quand je mens, c’est vrai.»
Tony Montana, Scarface

Ma réserve de yaourts au citron vert fondant comme neige au soleil, je me rendis au Prisunic pour rehausser le stock (le magasin était ouvert le matin les jours fériés). Une fois garé sur le parking, je récupérai un chariot et m’avançais vers le supermarché. A l’entrée du magasin, Pascal le grand vigile (*) était en train de passer à tabac Monsieur Brion sous le regard malicieux et amusé du toujours réjoui Monsieur Brusnel. Ce directeur, toujours si souriant, m’apparaissait de plus en plus sympathique.

Monsieur Brion, lui, s’avérait être de plus en plus déplaisant. Il s’était à nouveau présenté à la caisse du supermarché avec son unique chéquier en guise de règlement. Monsieur Brusnel avait missionné Pascal le grand vigile pour régler définitivement le problème. Pascal le grand vigile était un homme au look de militaire et à l’allure sportive, très appliqué dans son travail, soucieux de bien faire. Monsieur Brion rampait par terre après que Pascal le grand vigile, nerveux et vif, lui ait vidé sur la tête son caddie à roulettes rempli à ras-bord de produits Eco+. Pascal le grand vigile achevait sa mission par une série de coup de pieds bien placés en aboyant après Monsieur Brion :
- CARTE BLEU SEULEMENT ! Tu crois que Monsieur Brusnel, il va courir à la banque déposer tes chèques ! T’es à découvert, tu touches même pas le minimum vieillesse !
Relevant la tête, Monsieur Brion, le visage en sang et sa veste en tweed tout arraché, protesta :
- Un peu de respect, jeune homme. J’ai travaillé toute ma vie. Toujours de nuit de surplus.
- CARTE BLEU SEULEMENT ! insista Pascal le grand vigile par un nouveau grand coup de pied dans les dents. Me cherche pas, chuis un fou moi ! Tu sais comment on m’appelle dans le quartier ? TONY MONTANA ! Tony Montana, Al Pacino ça te parle ? SCARFACE, tu connais ?
Soudain, les autoradios des voitures garées sur le parking s’allumèrent et diffusèrent une musique douce avec des violons. Monsieur Brion, malgré la perte de ses dents, articula avec minutie :
- Scarface, sorti en 1932, fut réalisé par le metteur en scène Howard Hawks, produit par les studios United Artiiiiiiiiii…
A bout, ne contenant pas sa fureur, Pascal le grand vigile venait d’étrangler Monsieur Brion avec un grand professionnalisme . Le souffle coupé, Monsieur Brion tomba dans le coma.
- Lisez le livre ! Scarface d’Armitage Trail a été réédité aux éditions Rivages Noir, se réjouissait Monsieur Brusnel.

Alors que je vérifiais dans mon portefeuille que je n’avais pas oublié ma carte bleue, Marc et Sophie nous rejoignirent. Leurs jumelles étaient à la maison, elles dormaient. Le couple en profitait pour faire les courses. Je ne reconnaissais pas Sophie, elle portait des lunettes noires qui cachaient ses beaux yeux bleus et son jolie sourire avait disparu. Monsieur Brusnel la dévisageait respectueusement des pieds à la tête mais cavalièrement, elle évitait son regard.
Marc était lui plus joyeux, l’air rassuré. Il m’informa que si je commandais sur Amazon le Armitage Trail, je pouvais le retirer à son Tabac Relais Colis.

Demain soir, je regarde "The grandmaster" sur Arte Vidéo.
- KUNG-FU ! m’aboya Pascal le grand vigile.

(*) voir chapitre 12
Dernière modification par murphy le 13 nov. 22, 08:37, modifié 3 fois.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Je m'en vais accompagner Joe Hallenbeck sur Le dernier samaritain. Ca fait longtemps, la gigue.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Image

La nuit, on était la nuit, et j’étais allongé.
Et c’est ce que j’ai fai
t.

Au programme ce soir : UN POISSON NOMME WANDA
Mes imputations étaient totalement sans fondement, ne constituaient pas une appréciation honnête et n'ont été dictées que par pure malice. Et je regrette profondément toute affliction que mes propos peuvent vous avoir causé à vous et à votre famille et je m'engage solennellement à ne pas répéter ces diffamations sous quelque forme que ce soit.
Archie, Un poisson nommé Wanda

Je n’avais pas fait le pont malgré le vendredi férié d’hier et je travaillais ce samedi. Je me portais même volontaire pour multiplier les heures supplémentaires. Le coffret encyclopédique du Film Noir Américain 1912-1960 chez l’éditeur Sydonis Calysta me faisait de l’œil mais non seulement, son prix exorbitant de presque 300 € me refroidissait, mais je ne voulais pas non plus me le faire livrer à domicile. Charles le Postier (*1) était actuellement en procédure de licenciement mais je n’avais encore fait connaissance du nouveau facteur François. Et je me méfiais de mon voisin Claude Moine. Toutefois, Marc et Sophie m’avaient rassuré, je pouvais en toute quiétude me faire livrer ce somptueux coffret dans leur Tabac Relais Colis.

Nous n’avions jamais été si proche de Noël et si je voulais me l’offrir, je devais travailler plus pour gagner plus. Je rentrais donc tard ce samedi soir et mon frigo ne contenait plus que des yaourts périmés au citron au vert. J’avais envie d’un flan caramel. Le Prisunic était déjà fermé, aussi je décidais de m’arrêter diner à la brasserie « l’œil du chat ». Cette échoppe était tenue par trois jeunes sœurs méritantes Syllia, Tam, et Alexia. La vie n’avait pas été facile pour elles. Orphelines de père, leur mère semblait les avoir abandonnées.
Lorsque je poussais la porte, je constatais que le café n’était pas bien rempli. Le Covid, les confinements, la fermeture des NOZ avaient plongé la ville dans une sinistre morosité. Les gens ne sortaient plus, ils restaient chez eux scotchés à Netflix. Claude Moine était là. Toujours en chaussettes, accoudé au jukebox, il écoutait tout en sirotant une menthe à l’eau les chansons pop nipponne que crachouillaient les transistors fatigués. Je reconnus également Monsieur Brion malgré ses bandages qui recouvrait la moitié de son visage. Assis seul au fond de la salle, il tentait tant bien que mal de finir sa tarte aux myrtilles, son bras dans le plâtre l’empêchait de manier sa fourchette avec dextérité et ses dents manquantes de mâcher son dessert.

Syllia l’ainée et Alexia la cadette étaient en cuisine, Tam la benjamine au comptoir. Toutes les trois étaient fort jolies, mais Alexia était juste une adolescente et Syllia était trop cougar à mon goût. J’avais un gros crush pour Tam que je rejoins à son comptoir où je m’installais pour être au plus près d’elle.
- Bonsoir Monsieur Murphy ! Qu’est-ce que je vous sers ?
- Toujours pas de yaourt citron vert à la carte ? lançais-je hilare, détournant les yeux pour cacher mon trouble. Son décolleté plongeant me laissait rêveur et songeur.
En guise de réponse, Tam souffla fort et prit un air saoulé. J’avais faim et je commandais alors une omelette lardons pommes de terre version XXL, un flan caramel et une bouteille de San Pellegrino. « Les yeux du chat » proposait une cuisine certes simple mais peu onéreuse et surtout fait maison. Je raffolais des flans caramel d’Alexia, la pâtissière attitrée de la fratrie. Monsieur Brion, lui, préférait les tartes au myrtille. Il avait d’ailleurs terminé sa part. Tam lui apporta l’addition et il lui tendit un chèque en guise de règlement. Elle souffla fort et prit un air saoulé avant de repartir lui faire un café.

Lorsqu’elle me rejoignit au comptoir, elle remarqua que j’étais intrigué par un tableau accroché au mur. Ce tableau, je l’avais déjà vu ici mais un détail me fit tiquer.
- C’est un tableau de mon père. Le seul qui nous reste. C’était un artiste, me confia Tam.
- Il avait beaucoup de talents, dis je admiratif.
Le tableau était d’une laideur sans nom mais je n’osais pas insulter son père. Je voulais qu’elle m’aime, pas qu’elle me déteste.
- C’est bizarre, cette laid… cette signature, repris-je, je l’ai déjà vu.
- Où ? ? ? me répondirent les trois sœurs en cœur. Syllia et Alexia étaient sorties instantanément de leur cuisine.
Alexia portait un tee-shirt One Piece et Syllia un col roulé malgré ce temps chaud et inhabituel pour la saison. Syllia avait voté quatre fois pour le Président Emmanuel Macron aux dernières élections. Militante de la première heure (elle avait pris sa carte dès la création du parti « En Marche », elle vouait pour l’homme d’Etat une véritable idolâtrie. Elle voyait en lui un grand féministe, un homme qui couche avec une femme de vingt ans de plus que lui ne pouvait en être autrement. « Lorsque c’est l’inverse, la nana se fait traiter de pute ! » m’expliqua t’elle au lendemain du second tour.
- J'ai vu à peu près le même chez Monsieur Busnel. , répondis-je.
- Monsieur Busnel ? Le nouveau directeur du Prisunic ?
- Oui, lui-même. Il habite mon immeuble. Lors de son emménagement, je l’ai aidé à monter des cartons dans son loft. Y’en avait plein, c’était hyper lourd, que des bouquins, je me suis cassé le dos. Mais je pouvais pas refuser, il est tellement gentil cet homme.
- C’est vrai qu’il est charmant, dit Syllia. Je l’ai croisé une fois au supermarché. Il est très prévenant. Il m’a demandé mon 06 pour m’envoyer des tickets de réduction.
- Claude Moine est son voisin de palier, précisai-je.
Les filles le convoquèrent immédiatement au comptoir. Il confirma mes propos :
- Oui effectivement, j’ai vu un tableau comme ça dans son salon un jour où j’ai sonné chez lui pour récupérer mon courrier. Charles le postier, il fait vraiment n’importe quoi.
Claude Moine regarda à nouveau le tableau.
- Jamais vu une croute aussi moche. Dieu que c’est laid.
Les trois sœurs, outrées, congédièrent Claude Moine illico-presto du restaurant à coup de cartes de menu et de prises de karaté.
- Et la prochaine fois, mettez des chaussures !

Elles étaient désormais toutes les trois quasi-collées à moi et semblaient très émues. Elles me posèrent plein de questions. Je sentais bien que je marquais des points grâce à ce tableau. J’étais désormais à leurs yeux un être à aimer et à chérir.
- Y’a un digicode dans cet immeuble ? Y’a une sortie de secours ? Le gardien fait des rondes la nuit ? Il habite à quel étage Monsieur Busnel ? Y’a un balcon ? Il met sa clé sous le tapis lorsqu’il part au travail le matin ? Y’a du monde chez lui la journée ? Il vit seul ?
- Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu personne. Claude Moine s’est plaint au syndic que soi-disant, il aurait fait du bruit la nuit dernière. Les cloisons sont fines et il aurait entendu des rires féminins, des gémissements, puis ensuite de la vaisselle cassée, des pleurs et des cris, et même des appels à l’aide. Ça aurait tellement hurler qu’il aurait dû mettre des boules Quies pour dormir sereinement. Il est tellement sympathique Monsieur Brusnel, c’est quand même honteux de colporter de tels ragôts. Vous savez les filles, Claude Moine, il vole mes DVD. J’avais commandé sur Momox un coffret de la RKO et je l’ai jamais reç…

Je fus interrompu par l’arrivée de Quentin, un gendarme un peu benêt qui se trouvait également être le copain de Tam. Je me demandais bien ce qu’elle lui trouvait. Il avait fini sa garde et la rejoignait pour la nuit. Je cachais ma jalousie mais au fond de moi, j’avais très envie de pleurer. La conversation sur le tableau de Monsieur Busnel s’arrêta net à l’entrée de Quentin et Syllia et Alexia retournèrent en cuisine.
- Hey Tam ! Salut Tam ! J’ai loué le DVD d’« un poisson nommé Wanda » pour ce soir ! On va se marrer Tam !
Tam souffla fort et prit un air saoulé.
- On l’a vu cent fois ce film. T’as pas autre chose, sérieux ?
- Mais non Tam ! Allez Tam, on va se marrer !
Je trouvais que Tam exagérait un chouïa. « Un poisson nommé Wanda » était très drôle et Quentin, aussi imbécile soit-il, m’avait donné envie de revoir ce film. Mais aussi, pour l’enfoncer, je lui demandais :
- Ouais mais il a quand même dû faire autre chose ce réal ?
Les chansons pop nippones diffusées par le juke box s’arrêtèrent et une musique douce avec des violons se fit entendre. Monsieur Brion, qu’on avait oublié et qui finissait son café au fond de la salle, prit la parole d’une voix maniérée :
- Seul les films des années 50 de Charles Crichton ont été chroniqué sur DVD Classik, notamment l'émouvant « Hunted ». Ce remake rétroactif d’ « Un monde sans pitié » de Clint Eastwood est sortie en France sous le titre de « Rapt » en 1952. Avec au maquillage George Blackler, produit par les studios Independent Artisssss
Tam, soufflant fort et l’air saoulé, venait, à l’aide de ses sœurs, de congédier illico-presto Monsieur Brion du restaurant à coup de cartes de menu et de prises de karaté.
- Et la prochaine fois, CARTE BLEU SEULEMENT !

Rentré chez moi, je commençais une partie de « mitraillette quizz » sur le forum de DVD Classik. J’étais très fort. J’avais déjà trouvé la première capture -un western- (*2) quand je fus dérangé, au grand ouf de mes concurrents, par un SMS de Marc :
:D Si vous comandé le DVD d’ 1 poison nomé vanda sur amazon, vous pouvé le retiré dans mon tabac relé coli :D Vous pouvé meme venir le cher’ché deux mains dix manches :!: :D lé jumeles seron à la maison, elles dorme. 8)
PS : zavé pas vu Sophie :?: :evil: J’arive pas à la joindre :x

Demain, je regarde « Du rififi chez les hommes ». Un polar où trois gangsters préparent un braquage quasi-parfait d’une bijouterie en plein Paris.
- Faudra que tu me le prêtes celui-là, m’a demandé Tam. Il peut nous intéresser mes sœurs et moi.

(*1) voir épisode 4, saison 7
(*2) voir le préquel
Dernière modification par murphy le 14 nov. 22, 23:03, modifié 8 fois.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

shubby a écrit : 12 nov. 22, 17:57 Je m'en vais accompagner Joe Hallenbeck sur Le dernier samaritain. Ca fait longtemps, la gigue.
N'écoutez pas le fou d'à côté, jolie serveuse, écoutez-moi plutôt. Car moi, je viens du futur pour vous sauver d'un robot qui vient lui aussi du futur, mais pour vous tuer. Vous me croyez, hein, dites ? Venez avec moi que je vous montre ma chambre - j'ai aussi une douche, t'inquiète.

Et donc, Terminator a suivi Ze last boyscout. Soirée intello ++ avec du Patrick Poivey dedans. La VF de Terminator est mieux que la VO, j'ai switché en cours de route. Et je confirme toujours préférer ce viscéral T1 à T2. J'ai exactement le même rapport sur Evil Dead 1 & 2.

Pour le Tony Scott / Shane Black, le concours de vannes m'amuse un peu moins qu'avant - encore que - mais la coolitude de Bruce est tjrs aussi joyeusement communicative et les accompagnements de Michael Kamen fluidifient brillamment le tout.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Je vais finir ce muet Allemand de Richard Oswald :

Image

Et commencer ce Sergio Sollima:

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Redécouverte plaisir ce soir d'A Tombeau Ouvert diffusé sur Arte, pas revu depuis ben... sa sortie en salle (d'ailleurs si un éditeur par chez nous voulait bien se dévouer pour nous pondre une jolie sortie en HD, ça serait bien cool). Si je suis d'attaque, j'enchaînerai avec le film de 2ème partie de soirée, Submarine de Richard Ayoade dont j'avais beaucoup apprécié The Double.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Victim (Basil Dearden) sur le replay d'Arte.
Dernière modification par cinéfile le 15 nov. 22, 00:32, modifié 1 fois.
Répondre