The old lake 8/10
Club zero 9/10
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Que l'on soit sur Dvdclassik ou non, mettre 10/10 a un film ça suppose une oeuvre parfaite ou quasi parfaite ...tchi-tcha a écrit : ↑25 déc. 23, 21:37Tss tss tss, on est sur Classik, attention !Velvet a écrit : ↑25 déc. 23, 10:59
_Anatomie d'une chute 10/10
_Je verrai toujours vos visages 10/10
_Yannick, 10/10
_Marinette 10/10
_Mission Impossible 10/10
_Indiana Jones 10/10
_Les algues vertes 10/10
_Une année difficile 10/10
_Rien à perdre 10/10
_L'amour et les forêts 10/10
_Les trois mousquetaires (10/10 pour le 1)
Ici le cinéma est mort, Hollywood est mort, le cinéma français est mort. Ici on note tiède, ici on déprime, ici on ne met jamais autant de 10/10 d'un coup (en fait on n'en met jamais tout court).
Mais c'est qu'elle insiste en plus
Chacun attribue les notes en fonction de sa grille de lecture. Un 7 sur 10 chez moi n'aura pas la même valeur que chez un autre forumeur.
tchi-tcha a écrit : ↑26 déc. 23, 11:23Mais c'est qu'elle insiste en plus![]()
Alors je t'explique le système de notation ici :
- si tu mets 10 on te tombe dessus
- si tu mets 0 on te tombe dessus
- si tu ne mets que des notes basses (dans le jargon classikien on appelle ça le syndrome G.T.O), on te tombe dessus
- si tu mets trop de notes élevées, on te tombe dessus
- si tu ne mets pas la même note que moi, on te tombe dessus
- si poet77 met 7/10 à Zack Snyder, on va tous mourir
![]()
C'est bien aimableChacun attribue les notes en fonction de sa grille de lecture. Un 7 sur 10 chez moi n'aura pas la même valeur que chez un autre forumeur.
En ces temps de cynisme laissons passer de l'enthousiasme (oui c'est moi qui dit ça)
VoilàRockatansky a écrit : ↑26 déc. 23, 11:32 Mais c'est pas très grave à partir du moment où on comprend la grille de chacun. Je me dis qu'un 8 chez toi c'est un 4,5 chez mannhunter ou un 3 chez G.T.O et ça me va![]()
Je vais dire un truc très bateau mais de toute façon, comment définir ce qui fait la perfection d'un film ? Les avis divergeront forcément d'une façon ou d'une autre...Rockatansky a écrit : ↑26 déc. 23, 11:32 Là tu parles de valeur d'un jugement ce qui est encore autre chose. En tant que carthésien, effectivement le 10 étant la note parfaite elle doit être rattachée à la perfection qui pour moi est rare. Mais c'est pas très grave à partir du moment où on comprend la grille de chacun. Je me dis qu'un 8 chez toi c'est un 4,5 chez mannhunter ou un 3 chez G.T.O et ça me va![]()
Depuis Dolemite oui.