JS de Gaumont a écrit :
L'assassin habite au 21 (novembre 2013) dans sa version restaurée projetée en n umérique mercredi dernier au festival Lumière devant une salle comble, avec Thierry Fremaux, Bertrand Tavernier, Jean-Paul Rappeneau, Claude Lelouch, Gérard Krawczyk, Sylvie Pialat, Joachim Lafosse (jeune réalisateur belge remarqué pour son film "A perdre la raison", et qui n'avait jamais vu le film)
et meme Jack Carter
Et qu'as-tu pensé de cette restauration ?
Tu as également vu celle des MISERABLES de Raymond Bernard ?
La collection "Gaumont à la demande" est, comme son nom l'indique, une collection de films édités en DVD à la demande des futurs acheteurs. Je me permets donc, en ce début de soirée automnale, de rêver à quelques films dont j'aimerais qu'ils figurent dans cette collection :
La plus belle fille du monde (1951) de Christian Stengel avec Françoise Arnoul
L'or dans la rue (1934) de Kurt Bernhardt avec Danielle Darrieux
Maléfices (1962) de Henri Decoin avec Juliette Gréco
Les requins de Gibraltar (1947) E E Reinert avec Annie Ducaux
Scènes de ménage (1954) d'André Berthomieu avec Sophie Desmarets
La souricière (1950) de Henri Calef avec François Périer & Bernard Blier
Monsieur Soulet, j'espère que cette courte et non exhaustive liste sera une source d'inspiration pour vos futurs choix éditoriaux...
On a un peu perdu l'adresse mail, que je redonne, mais il y a effectivement une adresse mail pour ce type de requetes. Je crois que ça nourrit un décompte qui permet de choisir quel titre privilégier. Je te recommande donc de t'en servir pour ces titres qui m'ont l'air intéressants.
Le process est le suivant : envoyez svp un email avec vos demandes à l'adresse email suivante gaumont.alademande@gaumont.fr
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
La collection "Gaumont à la demande" est, comme son nom l'indique, une collection de films édités en DVD à la demande des futurs acheteurs. Je me permets donc, en ce début de soirée automnale, de rêver à quelques films dont j'aimerais qu'ils figurent dans cette collection :
La plus belle fille du monde (1951) de Christian Stengel avec Françoise Arnoul
L'or dans la rue (1934) de Kurt Bernhardt avec Danielle Darrieux
Maléfices (1962) de Henri Decoin avec Juliette Gréco
Les requins de Gibraltar (1947) E E Reinert avec Annie Ducaux
Scènes de ménage (1954) d'André Berthomieu avec Sophie Desmarets
La souricière (1950) de Henri Calef avec François Périer & Bernard Blier
Monsieur Soulet, j'espère que cette courte et non exhaustive liste sera une source d'inspiration pour vos futurs choix éditoriaux...
Liste intéressante mais je rappelle la double réserve : que nos droits soient à jour (notamment les droits d'auteur renouvelés et ce n'est pas toujours simple avec les héritiers!) et que nous disposions de matériel exploitable d'une qualité acceptable, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas plus on recule dans le temps...
Comme on dit on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a
Bien vu Geoffrey Firmin, c'est exact, ce sont bien les 3 premiers GAUMONT CLASSIQUES de 2013
Nouveaux masters restaurés son et image, nouveaux suppléments en sus des précédentes éditions, etc. Donc voici le line up des GAUMONT CLASSIQUES du 1er semestre (pour le second, on se donne encore quelques poissibilités en fonction de la situation économique)
1) le 20 février 2013
Trois autres Pialat:
NOUS NE VIEILLIRONS PAS ENSEMBLE
POLICE
SOUS LE SOLEIL DE SATAN
2) 10 avril 2013 : en route pour du classique français
LE CERVEAU
ALEXANDRE LE BIENHEUREUX
3) 22 mai 2013 : direction l'Ialie
IDENTIFICATION D'UNE FEMME (Antonioni)
VIOLENCE ET PASSION (Visconti)
Six autres titres sont prévus au second semestre mais c'est trop tôt pour vous en assurer à l'exception de L'assassin habite au 21 (novembre 2013) dans sa version restaurée projetée en n umérique mercredi dernier au festival Lumière devant une salle comble, avec Thierry Fremaux, Bertrand Tavernier, Jean-Paul Rappeneau, Claude Lelouch, Gérard Krawczyk, Sylvie Pialat, Joachim Lafosse (jeune réalisateur belge remarqué pour son film "A perdre la raison", et qui n'avait jamais vu le film), etc.
Oui nous éditerons en 2013 mois de GAUMONT CLASSIQUES, la faute au pouvoir d'achat qui, comme chacun le sait, n'est pas au mieux.
Du tout bon tout ça... en attendant, un jour, Fanny et Alexandre !
Bien vu Geoffrey Firmin, c'est exact, ce sont bien les 3 premiers GAUMONT CLASSIQUES de 2013
Nouveaux masters restaurés son et image, nouveaux suppléments en sus des précédentes éditions, etc. Donc voici le line up des GAUMONT CLASSIQUES du 1er semestre (pour le second, on se donne encore quelques poissibilités en fonction de la situation économique)
1) le 20 février 2013
Trois autres Pialat:
NOUS NE VIEILLIRONS PAS ENSEMBLE
POLICE
SOUS LE SOLEIL DE SATAN
2) 10 avril 2013 : en route pour du classique français
LE CERVEAU
ALEXANDRE LE BIENHEUREUX
3) 22 mai 2013 : direction l'Ialie
IDENTIFICATION D'UNE FEMME (Antonioni)
VIOLENCE ET PASSION (Visconti)
Six autres titres sont prévus au second semestre mais c'est trop tôt pour vous en assurer à l'exception de L'assassin habite au 21 (novembre 2013) dans sa version restaurée projetée en n umérique mercredi dernier au festival Lumière devant une salle comble, avec Thierry Fremaux, Bertrand Tavernier, Jean-Paul Rappeneau, Claude Lelouch, Gérard Krawczyk, Sylvie Pialat, Joachim Lafosse (jeune réalisateur belge remarqué pour son film "A perdre la raison", et qui n'avait jamais vu le film), etc.
Oui nous éditerons en 2013 mois de GAUMONT CLASSIQUES, la faute au pouvoir d'achat qui, comme chacun le sait, n'est pas au mieux.
Du tout bon tout ça... en attendant, un jour, Fanny et Alexandre !
Tommy Udo a écrit :
Pas mal d'heureux en perspective
Perso, j'attends avec impatience de découvrir la restauration de L'ASSASSIN HABITE AU 21...
Alors on va se faire un truc : projection privée chez GAUMONT à la rentrée 2013. Je vais prendre contact avec mon interlocuteur chez DVD CLASSIK pour organiser cela. Maximum 46 personnes.
S'il n'est pas trop tard pour quémander un siège...