C'est sans comparaison effectivement. Le Daves est aussi réussi que le Montgomery est raté.Père Jules a écrit :Vu Les passagers de la nuit qui m'avait emballé par son traitement, beaucoup plus intelligent et captivant que La dame du lac à mon sens.
Le Western américain : Parcours chronologique III 1955-1959
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55
-
- Assistant(e) machine à café
Pour rester dans ses westerns, L'Or du Hollandais avec Alan Ladd est tout à fait recommandable: c'est tour à tour tendu, bon enfant et émouvant, et ça lorgne vers la deuxième partie du côté du Trésor de la Sierra Madre. L'Aigle Solitaire avec le même Ladd est beaucoup moins bien par contre.Père Jules a écrit :Je pensais justement à The Hanging Tree, western extrêmement poignant. Et Schell n'y est pas étrangère.
Bon, après ces quatre-là et La flêche brisée, d'autres Daves à me conseiller ?
Sinon, j'aime beaucoup Les Passagers de la Nuit, bon noir avec Bogart et Bacall post-Grand Sommeil, j'aime bien L'Orgueil des Marines avec Garfield et j'ai un faible pour les mélos de fin de carrière de Daves, en particulier A Summer Place et Susan Slade avec ce grand bellâtre élancé de Troy Donahue. Mais là faut se mettre en tête que les mélos de Sirk sont des modèles de retenue et de sobriété à côté...

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pat Wheeler a écrit : Mais là faut se mettre en tête que les mélos de Sirk sont des modèles de retenue et de sobriété à côté...
Oui, mais le lyrisme 'outrancier' de Daves peut faire chavirer ; et c'est mon cas. J'aime beaucoup pour ma part Parrish, Rome adventure et A Summer Place
-
C'est bien ce que je voulais dire, d'où le "j'ai un faible pour..."Jeremy Fox a écrit :Pat Wheeler a écrit : Mais là faut se mettre en tête que les mélos de Sirk sont des modèles de retenue et de sobriété à côté...
Oui, mais le lyrisme 'outrancier' de Daves peut faire chavirer ; et c'est mon cas. J'aime beaucoup pour ma part Parrish, Rome adventure et A Summer Place
Pas vu Rome Adventure et Spencer's Mountain mais ça ne saurait tarder.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pat Wheeler a écrit : Spencer's Mountain mais ça ne saurait tarder.
Ce devrait te plaire

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint

272 films soit 90 films par an. Allez, encore trois ans à tenir !

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Quelle somme colossale, bravo encore!Jeremy Fox a écrit : 272 films soit 90 films par an. Allez, encore trois ans à tenir !
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Courage M. Fox...et après les Doris Day 

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
feb a écrit :et après les Doris Day
Miam

-
Roooh, tu ne devrais pas voir ça comme une corvée !Jeremy Fox a écrit :Allez, encore trois ans à tenir !

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pat Wheeler a écrit :Roooh, tu ne devrais pas voir ça comme une corvée !Jeremy Fox a écrit :Allez, encore trois ans à tenir !
Non bien sûr mais c'est néanmoins sacrément contraignant (surtout quand on s'oblige à tenir une cadence régulière ; et ça je ne veux pas y déroger au risque que ça stagne). Une fois bouclé, je me sentirais un peu en vacances... avant de repartir sur d'autres sujets

Mais je prends toujours autant de plaisir à poursuivre

-
Quand tu seras en vacances, nous on s'ennuiera...Jeremy Fox a écrit :Non bien sûr mais c'est néanmoins sacrément contraignant (surtout quand on s'oblige à tenir une cadence régulière ; et ça je ne veux pas y déroger au risque que ça stagne). Une fois bouclé, je me sentirais un peu en vacances... avant de repartir sur d'autres sujets![]()
Mais je prends toujours autant de plaisir à poursuivre

Vivement la suite en tout cas !

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pat Wheeler a écrit :Quand tu seras en vacances, nous on s'ennuiera...Jeremy Fox a écrit :Non bien sûr mais c'est néanmoins sacrément contraignant (surtout quand on s'oblige à tenir une cadence régulière ; et ça je ne veux pas y déroger au risque que ça stagne). Une fois bouclé, je me sentirais un peu en vacances... avant de repartir sur d'autres sujets![]()
Mais je prends toujours autant de plaisir à poursuivre![]()
![]()
Vivement la suite en tout cas !
Dès samedi avec John Sturges pour un western qui se tient bien mais qui malheureusement est loin d'atteindre les hauteurs de Fort Bravo
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit : Dès samedi avec John Sturges pour un western qui se tient bien mais qui malheureusement est loin d'atteindre les hauteurs de Fort Bravo
Tu as raison, mais Fort Bravo est un grand film et la comparaison est forcément dure. Dans l'absolu, je trouve qu'il se tient bien ce petit Backlash pour ma part, j'en ai un bon souvenir.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ah mais je ne disais pas le contraireRick Blaine a écrit :Jeremy Fox a écrit : Dès samedi avec John Sturges pour un western qui se tient bien mais qui malheureusement est loin d'atteindre les hauteurs de Fort Bravo
Tu as raison, mais Fort Bravo est un grand film et la comparaison est forcément dure. Dans l'absolu, je trouve qu'il se tient bien ce petit Backlash pour ma part, j'en ai un bon souvenir.