Et très Belle affiche, malgré le gonflant "tiré d'une histoire vraie"...
Film non Oscarisable apparemment pour la Warner,pas assez consensuel.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est une constante de son oeuvre ça, limite c'était mentionné dans son contrat ("minimum un plan torse poil par film"). Bon, c'était plus trop le cas dans Gran Torino ou Trouble with the Curve.El Dadal a écrit :Du même avis que toi, j'aime plutôt bien ce petit film mal fagoté.
On peut noter qu'à l'époque, Clint aimait bien montrer qu'il avait encore de beaux restes (la scène de torture SM par Sonia Braga dans La relève envoie du lourd...)
Je l'ai déjà dit (probablement même dans ce topic), mais j'avais détesté ce bouquin. Autant celui sur Nicholson (du même auteur) est passionnant, autant celui sur Eastwood m'a paru bien trop à charge pour être honnête.batfunk a écrit :A noter que la passion(obsession? ) hygieniste d'Eastwood est très bien mise en évidence dans sa biographie à charge, "Clint Eastwood :une légende", que je recommande chaudement(car l'auteur déteste Eastwood et son oeuvre,pas de risque d'hagiographieque c'est bien écrit et ultra documenté). Pour l'anecdote, l'auteur affirme qu'il s'est souvent séparé de collaborateurs qui ne s'entretenaient pas physique ment...
J'avais déjà pas envie de le lire...Flol a écrit :Je l'ai déjà dit (probablement même dans ce topic), mais j'avais détesté ce bouquin. Autant celui sur Nicholson (du même auteur) est passionnant, autant celui sur Eastwood m'a paru bien trop à charge pour être honnête.A lire le type, on a l'impression que Eastwood est mauvais en tout, mais lorsqu'il lui arrive (Ô miracle !) de faire de bons films, c'est presque par hasard et contre sa propre volonté (genre Bridges at Madison County). Le pompon étant pour moi atteint lorsqu'il parle de la performance de Meryl Streep dans ce film, qui pour l'auteur est ici pour une fois pas trop insupportable.
Juste une projo presse légèrement en exclu.batfunk a écrit :Flol, lucky bastard, une avant-première officielle?
J'espère ! Déjà, si ça peut être mieux que son précédent film...batfunk a écrit :Enjoy!
Non, mais ça va être obligé...Flol a écrit :Juste une projo presse légèrement en exclu.batfunk a écrit :Flol, lucky bastard, une avant-première officielle?
J'espère ! Déjà, si ça peut être mieux que son précédent film...batfunk a écrit :Enjoy!
Peut-être pas "la carte", mais un sérieux biais positif, notamment quand on voit assez régulièrement ses films ne pas être analysés facilement pour ce qu'ils sont intrinsèquement, mais plutôt à travers un prisme historique et filmographique qui confine souvent à la sur-analyse (et vu la longueur de sa filmo, je suis sûr qu'on peut faire ça même avec, disons, Hereafter). Du coup, ça permet de faire un pas de côté pour se focaliser sur Eastwood plutôt que de parler frontalement du film. De la politique des auteurs, quoi.Flol a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que Clint a définitivement la "carte" (parce que je déteste cette expression) auprès de la presse française, mais je ne suis pas très loin de le penser.
C'est un peu ce que j'ai moi-même fait dans ma critique, mais ici plus que jamais, The Mule a tout du film testamentaire. Donc difficile voire impossible d'éluder totalement la personnalité de Clint Eastwood lorsque l'on aborde ce film.tenia a écrit :Peut-être pas "la carte", mais un sérieux biais positif, notamment quand on voit assez régulièrement ses films ne pas être analysés facilement pour ce qu'ils sont intrinsèquement, mais plutôt à travers un prisme historique et filmographique qui confine souvent à la sur-analyse (et vu la longueur de sa filmo, je suis sûr qu'on peut faire ça même avec, disons, Hereafter). Du coup, ça permet de faire un pas de côté pour se focaliser sur Eastwood plutôt que de parler frontalement du film. De la politique des auteurs, quoi.