Ubik a écrit :Bon. Le voilà mon BR qui va me mettre définitivement d'accord avec... Le BR. Kingdom Of Heaven mes amis. Ca tâche. On sait pas ou prendre le disque en défaut. Pourtant en France la compression est pas évidente, la photo tire sur les verts, les marrons, le gris. Et pourtant déjà là...
L'arrivée à Jerusalem enfonce le clou. Profondeur de champ, piqué, luminosité, contraste, tout est à tomber par terre et sert magnifiquement un scope de tueur (Ridley Scott quand même). FOR-MI-DA-BLE. Ouais. Impossible de revenir au DVD après ça, certainement pas. Et je le dis : c'est mieux qu'au ciné, sans prendre en compte l'effet "director's cut". Parce qu'en la prenant en compte, il est clair que ce BR représente l'expérience ultime pour découvrir ou revoir le superbe film de Ridley Scott. La seule.
A y est, j'ai rentabilisé ma PS3.
En effet, une très belle édition rendant justice à sa magnifique photographie. Il est juste dommage qu'elle oublie en chemin l'ouverture musicale et l'entracte qui évoquaient Spartacus et autres oeuvres épiques dont ce Kingdom of Heaven director's cut est le digne héritier.
Le film reste ce qu'il est : une splendeur formelle effarante, d'une intelligence scénaristique rare. Justifie en effet l'achat d'un lecteur.
mamamia, l'image est vraiment magnifique. Le film resplendit, et la photographie prend une nouvelle dimension. Le son est un peu faiblard, et les st Fr sont canadiens, petit bémol.
Bref, un must have.
Ce cinéma contemplatif est forcément agréable en HD.
En projection ça donne l'impression d'avoir du 35mm dans son salon tellement c'est naturel, pas d'effets spéciaux et pas de traficotages à deux balles genre sur saturation chromatique ou blancs explosés.
A signaler quand meme deux,trois pains de compression assez énormes sans que je sache si c'est sur le disque ou si c'est un bug avec mon lecteur.
mamamia, l'image est vraiment magnifique. Le film resplendit, et la photographie prend une nouvelle dimension. Le son est un peu faiblard, et les st Fr sont canadiens, petit bémol.
Bref, un must have.
J'ai lu tout le contraire dans les Années Lasers
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09