Star Wars trilogy ; les montages originaux bientôt dispo !!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rachèterez-vous la nouvelle édition avec les montages originaux ?

Oui, sans hésiter
11
17%
Non, mon édition me convient très bien
13
20%
Seulement si le transfert est 16/9
18
28%
J'attends l'édition HD
6
9%
Obi Wan Kenobi
17
26%

Nombre total de votes : 65

gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Le prisonnier a écrit : C'est vraiment traiter avec mépris les consommateurs que nous sommes. Lucas(film) pourrait à terme avoir beaucoup à perdre dans cette histoire, beaucoup d'amateurs dégoûtés d'avoir attendu si longtemps pour des DVD aussi médiocres et hors de prix risquent de se détourner pour longtemps de Star Wars...
Que dalle, les fans sont à genoux devant Lucas. Ils acceptent tout. Seuls quelques puristes et cinéphiles résistent. La preuve, la question du sondage ets "Qui va racheter la trilogie?" Ce qui prouve bien que malgé toutes les retouches, les fans suivent et achètent. Ils râlent un peu puis achètent.

Comment dans ces conditions se faire respecter. Il aurait fallu boycotter les éditions spéciales! Qui l'a fait? moi et quelques autres...
Seul un boycott en masse aurait peut-être fait changer Lucas d'avis. Tant que vous achetez, Lucas se fout de vous.
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

gnome a écrit : Que dalle, les fans sont à genoux devant Lucas. Ils acceptent tout. Seuls quelques puristes et cinéphiles résistent. La preuve, la question du sondage ets "Qui va racheter la trilogie?" Ce qui prouve bien que malgé toutes les retouches, les fans suivent et achètent. Ils râlent un peu puis achètent.

Comment dans ces conditions se faire respecter. Il aurait fallu boycotter les éditions spéciales! Qui l'a fait? moi et quelques autres...
Seul un boycott en masse aurait peut-être fait changer Lucas d'avis. Tant que vous achetez, Lucas se fout de vous.
Il y a aussi les non fans qui ne se soucient pas d'avoir telle ou telle version (c'est mon cas). Ces petites retouches ont été faites par l'auteur et les films originaux ne sont pas d'immenses chef-d'oeuvres parfait en tous points...Pas de quoi s'exciter.
gnome

Message par gnome »

Jack Griffin a écrit :les films originaux ne sont pas d'immenses chef-d'oeuvres parfait en tous points...Pas de quoi s'exciter.
Je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas un fan inconditionnel, même si j'apprécie beaucoup "L'empire contre-attaque". Mais il semble que pour une certaine frange de la population, ces films provoquent un engouement proche de la folie...
Image
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

En effet, il s'agit d'une tres petite tranche de personne qui résiste.

Enfin, vous faites ce que vous voulez.

Je suis d'accord que le produit n'est pas exceptionnel, surtout venant de Lucasfilm. Mais franchement, sur une tele normal, ce que la tres grande majorité des gens ont en ce moment, mais vu ce qui est proposé en ce moment coté televiseur par contre, on s'imagine bien que plus tard on aura du mal a les regarder, les films sont tres regardable. J'ai vu bien pire que ca.

C'est certain que c'est chiant, mais moi je ne voulais que les voir et surtout les posseder, j'aime bien les nouvelles versions, une seule scene me choque, mais je l'accepte, le changement d'Anakin. Si vous trouvez que le film devient mauvais avec les changements, bah alors... :?
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Perso, je trouve les changements salutaires de manière générale... Mais faut avouer qu'il y a certaines choses qui ne fonctionnent plus : Han Solo tirant après Grido, le palais de Jabba trop rock, la fête des ewoks sur fond de "flûte péruvienne dans le métro"... Moyen que tout cela !! :?
Image
someone1600
Euphémiste

Ca t'empeche vraiment d'apprécier le film ? j'avoue que les scenes dont tu parles, ca fait moins .... mais ca m'empeche pas d'apprécier dans mon cas.

Mais bon, on a tous des points de vue différent.
Julien Léonard
Duke forever

someone1600 a écrit :Ca t'empeche vraiment d'apprécier le film ? j'avoue que les scenes dont tu parles, ca fait moins .... mais ca m'empeche pas d'apprécier dans mon cas.

J'apprécie quand même les films, mais faut pas charrier, on va pas tout accepter et dire que tout va bien si le film prend quelques scènes à la c** mais que ça reste vachement bien !! Les "Star Wars" pourraient être parfait, ou presque... Mais il manque à Lucas 2 choses actuellement pour faire cela :

-Son indépendance créatrice, ne se préoccupant pas des nouvelles modes.
-Du goût !!

:wink:

Moi je sais pas pour toi, mais je préfèrerais me dire "Ah la vache que c'est bon !!", plutôt que "C'est très bon, même si y'a 2 ou 3 trucs qui pêchent"... Et Lucas en avait les moyens, pourtant voilà ce qu'il en a fait.

Et je pourrais citer d'autres changements qui me paraissent mauvais.
Image
someone1600
Euphémiste

C'est sur, mais bon, que veut-tu c'est lui qui a les droits sur les films. N'oublie pas que les deux derniers ont été payé de sa poche.

J'avoue aussi etre frustré par le fait qu'il ne reconnait plus les éditions originale comme étant les vrais films, alors qu'en les regardant, je n'ai pas l'impression que ces films avaient vraiment a etre modifié. Star Wars est une claque niveau effets spéciaux pour 1977. J'ai regarder hier et je n'en revenais pas de voir a quel point meme les éditions spéciales n'ont pas pu rendre certains effets plus réussi. Les maquettes sont exceptionnels.

Peut-etre un jour entendra t'il raison. Mais bon.... je n'y compte pas et je suis satisfait dans une certaines mesures de ce produit, parce que je sais que je peux refiler les dvd 2004 a mon papa en cadeau de Noel. Perso, je prefere payer 25 $ pour Star Wars que pour les merdes nouveautés d'aujourd'hui, meme si le dvd est pas exceptionnel, car Star Wars est Star Wars, des films qui me font rever depuis que j'ai découvert en 1997. Je suis pas un fan de la premiere heure, je n'étais pas né a la premiere heure.
Julien Léonard
Duke forever

someone1600 a écrit :
Peut-etre un jour entendra t'il raison. Mais bon.... je n'y compte pas et je suis satisfait dans une certaines mesures de ce produit, parce que je sais que je peux refiler les dvd 2004 a mon papa en cadeau de Noel. Perso, je prefere payer 25 $ pour Star Wars que pour les merdes nouveautés d'aujourd'hui, meme si le dvd est pas exceptionnel, car Star Wars est Star Wars, des films qui me font rever depuis que j'ai découvert en 1997. Je suis pas un fan de la premiere heure, je n'étais pas né a la premiere heure.
Mais c'est le principal si ça te plait. :wink: Je ne savais pas que c'était 25$ par chez vous... Moi non plus, je ne les ai pas découvert au tout début, je n'étais point né. Je crois que ça remonte à 1992, j'avais 7 ans : un choc à l'époque.
Image
someone1600
Euphémiste

C'est le prix que j'ai payé sur dvdclassik, une fois le shipping ajouté.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

someone1600 a écrit :C'est le prix que j'ai payé sur dvdclassik, une fois le shipping ajouté.
Je savais que c'était une bonne idée, cette interface bidon de faux site de vente.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
gnome

Message par gnome »

Swan a écrit :
someone1600 a écrit :C'est le prix que j'ai payé sur dvdclassik, une fois le shipping ajouté.
Je savais que c'était une bonne idée, cette interface bidon de faux site de vente.
:lol:
someone1600 a écrit :Ca t'empeche vraiment d'apprécier le film ? j'avoue que les scenes dont tu parles, ca fait moins .... mais ca m'empeche pas d'apprécier dans mon cas.

On l'a dit plus haut, si tu teint en blond la joconde, ça ne t'empêchera pas de l'apprécier, mais ce ne sera plus vraiment la joconde... :wink:
Image
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Swan a écrit :
Tout ça pour acheter LA BOUM et autres merdes du genre ! :o
someone1600
Euphémiste

Moi et mes fautes d'innatention... :oops:
Pendragon
Electro

Message par Pendragon »

J'ai vu les films au ciné, je crois que le changement de comportement de Han Solo (qui tire le premier) est très important. Cette scène décrit un contrebandier qui connaît bien ses adversaires. C'est un personnage qui n'est pas héroïque au départ mais qui changera au contact des rebelles et surtout vis-à-vis la princesse Leia!
Le rendre plus gentil dès le départ amoindrit cette évolution dans le personnage, l'altère même. Dans Star Wars A New Hope le perso joué par Ford ne donne aucune chance à ceux qui le menace même en parole; alors que dans le film suivant il se fait prendre et accepte pratiquement son sort alors qu'il avoue son amour à la princesse!
Ici, Lucas comme Spielberg dans E.T., a cédé à la philosophie du politically correct.
Une autre scène ajoutée (celle de Solo ayant une discussion avec Jabba) est inutile n'ajoutant rien à la menace déjà annoncée par le chasseur de prime que Han Solo dégomma! De plus, l'effet est raté car Solo s'adresse dans le vide, même après les multiples modifications sur un Jabba numérique!

Le problème ici n'est pas de savoir si les modifications empêchent le spectateur de comprendre l'histoire mais de bien réfléchir sur la validité de ces changements (qui ne sont peut-être pas les derniers).
Si Lucas réussi à nous convaincre qu'il est un réalisateur conscient des effets spéciaux et de leurs développements, il se montre aussi sous le jour d'un conteur peu sûr de ses moyens.
Je finis en prenant un exemple plus radical, le film THX 1138 Director's Cut ( :roll: ) qui souffre, peut-être en pire des même travers techniques de son réalisateur! À quand une retouche d'American Graffiti?
Répondre